Quel pc portable pour surfer et jouer ?

Bonjour, je voudrais acheter un pc portable pour mon fils de 14ans.
Je n’y connais absolument rien. Je sais que ce sera pour jouer a counter strike( jeu en ligne) surfer et regarder des films.
Merci pour votre aide afin de ne pas me planter dans le choix.
Cordialement.
RICHARD.

salut jojo,
eh bien je voudrais y mettre le minimum comme tout le monde mais je suis allé à la fnac et chez darty plusieurs fois pour demander de l’aide aux vendeurs et comme j’ai eu des reponses differentes a chaque fois j’ai décidé de m’adresser a des utilisateurs sur ce site.
merci pour ton aide et tes conseils.

ok et tu penses que ca sera assez puissant pour faire du counter strike source sans coupures.
Les vendeurs de la fnac et darty me conseillaient des produits plus cher (normal) environ 1200 euros.
genre un sony vaio

Sinon tu regardes du côté de Dell et de la gamme Vostro

(C’est dans la section PME, le prix reste afficher jusqu’à la mise au panier où là le pris sera en TTC)

Tu as le Vostro 1510 à 596,80 € avec sous le capot :

Ecran 15.4 Pouces, Core 2 Duo T8100, 3 Go de RAM, 8400m GS (suffisant pour CS Source), 250 Go de disque dur

Ou le Vostro 1710 à 716,40 € avec sous le capot

Ecran 17 Pouces , Core 2 Duo T8300, 3 Go de RAM, 8600m GS, 250 Go de disque dur

Les deux sont fournis avec Vista Business.

Edit : Oublie les Sony, bien trop cher par rapport à la puissance. Et le pc HP DV6805 EF ne sera pas aussi puissant que le Vostro 1510 : Le Core 2 Duo est bien plus performant.
Edité le 30/06/2008 à 22:09

merci pour le conseil. je vais aller voir le plus costo. je sais que dell est assez fiable malgré les nombreuses critiques.


merci pour tes conseils jojo. je vois que tu es passionné et connaisseurs.

Dell est un des meilleurs SAV pour les ordinateurs portables. De ce côté pas de soucis.

Sinon il y a le MSI megabook GX600-62 avec un ecran 15.4(avec les reflet en moins) core 2 duo t8100 2.1Ghz, 3go de memoire, une8600gt(si il y a un nouveau counter strike il y a de forte chance pour qu’il passse deçu), 250go de disque dur et une bonne connectique à 889€ www.pixmania.com…
Edité le 01/07/2008 à 04:19