Bonjour à tous et merci de me lire ^^
Je recherche un pc portable pour remplacer mon pc de bureau.
Mon budget est de 700 environ.
Mon pc servirait à la retouche de Photo et de Vidéo avec des logiciels gourmands en RAM comme Photoshop…J’utilise beaucoup le graphisme sur mon pc, surtout avec ma tablette graphique. Je souhaiterais avoir une bonne mémoire RAM d’environ 3-4go, mais ce n’est pas très important si c’est 3go.
Je me demande vraiment quel processeur serait le mailleur pour moi, quel autonomie et enfin: Quel Portable!! ^^
voir dell studio 17 avec ecran led meilleur autonomie couleur au choix 769
Composants
Intel® Core 2 Duo Processor T5800 (2.0 GHz, 800 MHz FSB, 2 MB L2 cache)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
Webcam 2 mégapixels intégrée - LED
Couleur noir de jais avec finition matte
Écran TFT large WXGA+ WLED (1440 x 900) de 17 pouces avec technologie TrueLife
3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024]
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)
256MB ATI Mobility RADEON HD 3650
Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
Dell Wireless 370 BluetoothJ Module
Dell Wireless 1397 Mini Card (802.11 b/g
Hé bien 15 pouces c’est déja pas mal je pense, car si je peut faire des économies et que mon autonomie se trouve rallongée, c’est super. Mais 17 pouces ne me déplairaient certainement pas!! Mais c’est mon maximum.
Merci de m’aider ^^
PS: c’est pc sont adaptés pour le graphisme, mais c’est quoi le plus important justement pour la retouche (processeur, ram…?)
Edité le 27/10/2008 à 13:00
J e compte jouer à Nightfall, Oblivion, des trucs comme ça. Mais je recherche plus lka fluidité dans le travail, et surtout pas de pc qui rame en faisant une retouche! Donc je me souci plus du proco. Ainsi lequels serait adaptés pour moi autre que celui cité plus haut?
(C’est très sympa de m’aider merci ^^)
Pour de la retouche il faut regarder le processeur, même si les tous les procs actuels sont suffisamment puissants pour ça (je fais du Photoshop sur un « vieux » A64 4000+ et « seulement » 2Go de RAM les doigts dans le nez)
A bah merci ^^
Donc je me faucalisetrais plus sur la Ram et le processeur. Et vous me conseilleriez un prix raisonnable pour l’usage (important) que j’en fait et une bonne qualité? Pour des 15-17". Il n’y a peut-être aps besoin de mettre 700, si?