Quel pc portable pour mon fils

bonjour a tous
j’espere que vous pourrez m’aider
j’aimerais offrir a mon fils pour son anniversaire un pc portable sur lequel nous pourrions lui installé des jeux educatif et autre jeux , logiciel de langue
j’aimerais aussi qu’il puisse regarder des dvd et se connecter a internet via notre live box
mon fils auras sept ans
il a deja eu des ordinateur “jouet” mais a vite ete limité avec un pc il pourra changer de logiciel en grandissant
si vous pourriez me conseiller pour l’achat ça serait sympa
merci d’avance

bonjour

il faudrait savoir ton budget max et mini :wink:

ensuite un15,4 serait bien
un truc pas trop fragile (enfin je sais pas si il prend soin de ses objets ou pas :neutre:)
pas besoin d’un gros processeur
1go de ram (2Go sous vista)
pas besoin d’un gros disque dur (80go)
un petit chip graphique Ati de dernière génération car pour la lecture video il décharge pas mal le proco (enfin pour le contenu HD) style HD2400 :neutre:

merci pour ta reponse
pour le budget je sais pas vu que j’y connait rien je pensais autour de 600 euro mais je sais pas si sa suffit sinon oui il prend relativement bien soins de ses affaires pourraos tu me conseiller quelque model
merci encore

bon j’ai regardé un peu dans le comparateur et …

www.clubic.com…

celle le seule qui passe dans le budget :wink:
il convient pour de la bureautique DVD et des petits jeux … éducatifs biensur :icon_biggrin:

bref ce qu’il lui faut enfin je pense il faut mieux attendre l’avis d’autre OPPMiste (traduction :personne du forum)

il y a celui la aussi
www.clubic.com…
ou
meme le Dell 1525 :wink: voir le site de dell

je te remercie beaucoup je n’aime pas du tout le style du acer mais le futji a l’air vraiment sympa je te remercie encore:)

Autre machine recommandable : ce Dell 1525, qui possède un bon rapport prix / configuration.
Sinon, ce HP, issu de la gamme professionnelle du constructeur - donc théoriquement plus solide - propose un équipement bien suffisant pour un si jeune enfant, d’autant que l’investissement demeure plus que raisonnable - ce qui autorise l’acquisition d’une extension de garantie, particulièrement abordable sur ce site - et le poids reste contenu. :wink:
En revanche, l’Asus EEEPC ne me semble pas du tout adapté à cet âge, bien qu’il s’agisse d’un petit portable à sa dimension - poids et taille - car il demeure incomplet pour constituer un premier PC - pas de lecteur CD / DVD intégré ou capacité de stockage bien trop limitée, par exemple. Ce produit est ouvertement destiné à ceux qui souhaitent beaucoup se déplacer tout en restant “wired”. :smiley:
Edité le 22/02/2008 à 19:37

Pourquoi ne pas prendre un PC de bureau? C’est plus confortable pour un enfant, surtout que je doute qu’il va transporter son PC à l’école. En fait je vois pas trop l’utilité d’un portable pour un enfant, il faut également savoir qu’à 600€ le choix pour un portable est limité alors que pour un PC de bureau il y a déjà plus de choix, et les perf. sont meilleures.

Ce n’est effectivement pas faux.

salut

pour environ 800€ ( sans écran ) sur une machine au format ATX (format standard des pc bureau )
tu peut te faire un core 2 duo 6750 ou + avec une 8800 gt et 4 go de ram 500 go d’espace de stoquage
une grosse config qui tournera longtemps ( enfin plus de 6 mois )
fera tourner tout les jeux
suffisamment puissant pour jouer au dernier jeux , télécharger sur le P²p et graver un dvd en même temps ^^

le portable c’est vraiment moins puissant et plus fragiles que n’importe quelle PC de bureau
alors si c’est pour un enfants c’est peut être pas le meilleur choix surtout qu’a moins de foutre diablement le prix ( + de 1000€ )
c’est dure de pouvoir faire tourner un jeux dessus

comme dit Dom_Juan le choix d’un pc portable ne dois être motiver uniquement par le besoin de transportabilité, si c’est pas le cas, rien ne remplacera ( rapport qualité prix) un PC au format ATX

autant qu’il lâche un peut la nintendo au profils du PC ( même si dans les premier temps c’est motivé uniquement par le jeux )

pour le réseaux tout carte mère neuve est équipé d’un contrôleur réseaux qui peut être raccorder à ton router ( orange box ) via une fiche rj45 cat6b
il aussi possible de rajouter une carte Wifi pour les réseaux sans files ( si l’installation d’un câble réseaux pause problème)

bye