Quel PC portable pour jouer ? - Budget : 1100€

Bonjour alors en fait ma ptite amie va avoir un ordinateur portable pour ses études et elle veut absolument pouvoir jouer dessus à Guild Wars (et même neverwinter nights 2 si possible)
Après coté spécification, je pense qu’il faudrait absolument une architecture core 2 duo et une carte graphique style 7600 go ou X1600 avec si possible un écran 17".

Voilà, alors vers quelle marque s’orienter ? Quelle marque qui est absolument à éviter ?(on ne veut pas d’un Portable dell qui subit une auto destruction :paf: ) et ou l’acheter ?
:hello:

Les problemes de batteries sont réglés :slight_smile:
Mais dans son cas un dell n’est pas approprié vu le manque de cartes graphiques milieu de gamme :confused:
tu es dans la mauvaise section, ne t’inquiete pas un modo va te déplacer bientot :wink:

Hop, déplacé sur OPPM :hello:

Welcome sur OPPM…

Pour commencer, n’hésite pas à lire ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t365119.html

L’écran 17" es-tu sur qu’il est indispensable ? Je dis ça tout simplement parce que 17" = lourd et encombrant, et quand je lis portable pour les études, j’interprète : portable en déplacement assez régulier… bref, c’est assez antagoniste.
Quel est ton budget ?

En fait, elle veut un transportable c’est plus pour le garder à la maison (car elle va déménager chez moi) et le budget sera de 1100 € ^^

C’est dommage qu’elle veuille avoir un 17"… car en 15"4 pour ce genre d’usage il y a les Asus F3 qui sont franchement pas mal. En 17" tu devras plutôt t’orienter vers un modèle comme un HP série DV9xxx… tout en sachant que ces modèles ont des p’tits soucis entre Vista et leur webcam (et quelques problèmes de chauffe sur les premières séries… apparement résolu).

Il y a ce toshiba satellite p100 448 qui peut être intéressant même s’il dépasse quelque peu le budget.

De toute façon même avec les HP si tu veux du core 2 duo il faudra monter un peu au dessus des 1100€. Ceci dit, s’ils sont moins performants les turions ne sont quand même pas totalement m*rdiques.

C’est vrai qu’il a l’air vraiment bien ce portable :slight_smile:
Après juste pour savoir, qu’est-ce que je pourrais avoir en 15,4" (qui donc couterait moin cher non ?) dans les même prix et qui serait meilleur que ce portable ?

En 15,4 dans ces prix là, tu as les asus F3 qui sont sympas et en plus garantis deux ans. :slight_smile:

Pour des modèles précis, je regarde ça tout de suite. :slight_smile:

Edit: Il y a notamment ce

F3Jv-AP002M

Qui a une config similaire au tosh 17", mais un peu moins cher et garanti 2 ans avec également une sacoche ainsi qu’une souris de fournies.

+1 pour l’Asus

Merci beaucoup e_m@t et oliv_f, vous avez éclairé ma lanterne, je vais réfléchir sur les 2 portables mais je pense m’orienter vers le F3 ^^

Je vois que le ASUS, l’écran c’est du 16/9, c’est pas génant pour jouer ? (personnages trop écrabouillé ?)

j’ai du 16:9 et non, je ne trouve pas que sa la un effet negatif sur les graphiques dans les jeux =)

Beaucoup de jeux maintenant prennent en compte les résolutions 16/10. Même des vieux jeux en modifiant les variables de résolution dans le fichier .ini ou .cfg(Seigneur des anneaux bataille pour la terre du milieu CC soleil de tibérium). ZEt sinon, les drivers permettent de n’afficher le jeu qu’avec le nombre exact de pixels (avec des bandes noires sur les côtés, mais pas de déforamtion, ni d’interpolation==> pas de “flou”)