Quel pc portable pour jeux

Je voudrai m acheter un portable pour les jeux avec un budjet de 1500 a 2000€ et l autonomi le poid et la taille non pas d importance. Je voudrai avoir plus de 3000 point a 3d mark 2005. Quel pc me conseiller vous et devrai je attendre 1 ou 2 mois pour avoir une nouveauté. Merci

et bien pour jouer, tu as ces trois portables :

ces trois portables dépasseent les 3000 point sous 3D Mark 2005. à noter que le fuji frole les 4000.
les deux premiers sont des 17", donc pas très mobiles et lourds, mais l’écran 17" est très agréable. le dernier est un 15,4". cependant, l’équipement du fuji me parait mieux, il ne lui manque que un core duo, mais bon, pour le moment, pour jouer, le core duo n’apporte rien de plus ( car très peu de jeux sont optimisés pour le multi thread ).
la 6800 est aussi plus performante qu’une X1600 donc est plus adaptée au jeu. je possède le modèle juste en dessous du fujitsu siemens en lien, et tous les jeux marchent nikel. par contre point de vue autonomie, ne compte pas plus de 1h30 en jeu ( et encore ! )
et dernier petit point, si toi même ou bien tes parents possèdent une entreprise, fonce sur le dell M90 !! pour 2000€, c’est un des pc les plus puissant que je connaisse !!

+1 avec Zygmunt.

Enfin, pour être totalement complet sur la question, n’hésite pas, si ce n’est pas déjà fait, à jeter un coup d’oeil ici :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t312840.html

Bonjour,

+1 pour le DELL M90 :slight_smile: En fait pas besoin de l’acheter via entreprise, avec 2000€ on peut déjà l’acquérir tb équipé et avec la garantie 3 ans :super:

Tu pars de là et en bas de page, au niveau de :

  • "Assurance dommages accidentels CompleteCare" : tu coches "Non inclus [retirer 215,28 €]"
  • "Business Support" : tu coches "Sans Business Support [retirer 155,48 €]"

et il est à 1900€ :slight_smile: Et tu as toujours la garantie 3 ans d’incluses :oui: : ces deux options ne sont guères utiles pour un particulier, tu peux donc les enlever.

Restes à cocher l’option pour avoir le disque dur 60 Go 7200 tr/min :love: (option gratuite !) et tu as une bête de course pour jouer incluant un core duo, 1 Go de RAM et surtout une FX2500M 512Mo qui est en fait une 7900 GTX Go en version pro :slight_smile:

Il y a vraiment une très grosse différence entre une 7900 GTX Go et une 6800 Go / 7600 Go ou une X1600 donc vu l’usage prévu, que l’encombrement ne pose pas de soucis, ce M90 est incontournable dans ton cas.

Seul bémol, si tu patientes env 2 mois il devrait y avoir des 7900 Go (non GTX) dans les DELL 9400 et le rapport équipement / prix sera surement encore meilleur :wink:

Tiens, ils ont remis les M90 chez Dell, car l’autre jour, ils les avaient retirés de la section grand public… va donc savoir pourquoi ?

Sinon si tu as la possibilité d’acheter aux états unis tu peux regarder les PCs de marque Sager, qui ont a peu prés tous une 7800 GTX. Et au niveau finition c’est le mieux je crois.

Ouais, mais entre windows qui sera en anglais (donc rachat obligatoire de windows si tu veux la version française), le clavier en QWERTY, les frais de douanes (et oui, faut payer les taxes…), le transport (avec assurance de préfèrence) et la garantie qui n’est pas forcèment internationale… il faut vraiment peser le pour du contre. Cela dit, acheter un portable à l’étranger peut, dans certains cas, être intéressant.

Ben c’est clair qu’une config équivalente au niveau composants vaut 2300 en france voire beaucoup plus si on prend en compte la qualité du boitié

Salut :slight_smile:

Il se trouve que je vends le miens, qui est très puissant et très adaptés pour les jeux les plus récents.

Voila la configuration :

PROCESSEUR

Marque du processeur : Intel
Modèle du processeur : Pentium 4 HT
Fréquence d´horloge : 3.20 GHz 64bit
Indice de performance : 640
Mémoire cache de niveau 2 (L2) : 2 Mo

MEMOIRE

Mémoire vive installée : 1 Go
Type de mémoire : DDR2
Mémoire vive maximum : 2 GO

DISQUE DUR

Type : FUJITSU MHV2100AH
Capacité du disque dur : 100 Go
Vitesse : 5400 tours/min

CARTE GRAPHIQUE

Carte : Nvidia Gforce Go 6600
Mémoire vidéo : 128 Mo VRAM dédiés

ECRAN

Résolution maximale : 1280 x 800
Technologie d´écran : WXGA Color Shine format 16:10
Taille de l´écran LCD : 15.4 Pouces panoramique

LECTEURS / GRAVEUR

Graveurs CD/DVD : MATSHITA DVD-RAM UJ-840S (CD 24X Rd, 24X Wr) (DVD 3X Rd, 3X Wr)
Port PCMCIA : Contrôleur CardBus R/RL/5C476(II) ou compatible
Lecteur de cartes mémoire intégré 4 en 1

COMMUNICATION

Liaison(s) sans fil : - Carte wifi intégrée 802.11a/b/g

  • Bluetooth intégré à la carte wifi
  • Port infrarouge
    Carte réseau : Carte Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC LAN 10/100/1000Mbps
    Modem : Modem interne 56 Kbps

SON

Modèle carte son : Compatible MS Sound
Haut-Parleurs : Haut-parleurs intégrés, bonne qualité de son
Microphone intégré à l´écran

CONNEXION

USB : 4 ports USB2
Ecran : Port VGA pour affichage sur deux écrans
Réseau : RJ-11 - RJ-45
Video : Sortie TV S-video
Divers : port Firewire pour connexion camera vidéo

BATERIE

Autonomie moyenne : 1 heure 30 minutes
Type de batterie : Li-Ion

ENCOMBREMENT

Poids : 3,5 Kg
Dimensions : 35,6 x 28,6 x 4,2 cm

BOITIER

Concept : Ecran Panoramique

LOGICIELS

Système fourni : Windows XP Edition Familiale
Logiciel(s) fourni(s) : Works - AsusDVD

NORMES ELECTRIQUES

Alimentation Secteur : Adaptateur CA de 65 Watts

GENERAL

Garantie constructeur : Pièces et main d oeuvre par retour atelier jusqu´a Aout 2006
Référence contructeur : 90NB0A326376305C2Y
Livré(s) avec le produit : Manuel - Adaptateur Secteur - Batterie - CD de restauration/drivers

EN PLUS :

  • Garantie vol & bris accidentel jusqu´à aout 2007 d´une valeur de 200 euros à l´achat

  • Sacoche de transport Logitech d´une valeur à l´achat de 60 euros.

  • Souris Microsoft Intellimouse Explorer 2.0 (
    http://www.tomshardware.f[…]e-periph-436-5.html )

  • TUNER TNT Pinnacle PCTV 200e USB pour regarder la Télévison Numérique terrestre sur le PC (
    http://www.clubic.com/art[…]-usb-externes.html)

FACTURE FOURNIE

OBSERVATIONS

  • Effet "Black Mura" observé sur l´écran, qui se présente sous la forme d´une légère tache noire sur l´écran, visible uniquement sur fond blanc et ne gêne en rien le fonctionnemetnde l´ordinateur
  • Rayures sur la façade du portable dûes aux nombreux transports. Ne gênant en rien le bon fonctionnement de l´ordinateur portable. (voir photo)

Photo :

PRIX : 1200 euros

A bientot j´espere

Un peu cher, surtout pour un Pentium 4… (ce processeur dans cette version consomme 115 W et donc chauffe beaucoup… à comparer aux 27 W d’un Pentium M !)

Oui mais + garantie vol/casse, + très bonne souris, + tuner TNT, + sacoche …

Euh, un P4 64 bits !? :heink:

Oui :slight_smile:

oui, il supporte les instructions 64 bit, comme tous les P4 de la série 6xx je crois ( j’espère que je dis pas de bétises…).
sinon, comme le dit e_m@t, c’est un peu cher, surtout qu’une 6600Go, même si elle est encore bien, n’est plus au top du top. les gros joueurs voudront plutot une 7800, 7600, voire une 6800 et soyons fou, une FX2500M !!
et puis un P4 sur un portable, cela représente toujours plus ou moins un risque, même si asus fait de très bon pc…

Quel serait le prix correct sachant qu’avec je fournis une souris Microsoft Intelli Mouse Explorer 2.0, une sacoche de transport logitech, un tuner tnt USB Pinnacle 200e et une assurance vol et bris jusqu’en aout 2007 ?

Merci d’avance

et bien en réalité, l’équipement que tu fournis est vraiment flateur, cependant, le seul hic, c’est le proco !! mais va plutot voir dans le forum des petites annonces de clubic !!

Pourquoi pas un dell xps M1710 ? :slight_smile:

J’allais le dire Jayles !

Dell vient de mettre en vente son tout dernier M1710 sur son site français.
c’est une véritable machine de guerre ! une fusée ! un missile !
La config de base est à 1900€ (en enlevant la garantie de 3 ans qui ne sert à rien car un Dell ca tombe jamais en panne =) ) et tu as un excellent portable pour le jeu. De plus il est ultra silencieux d’après les tests sur les sites américains ce qui est tres appreciable qd tu veux mater un DVD :slight_smile:

En plus Dell c’est vraiment des portables de qualité. J’en ai un qui a 4 ans et je n’ai jamais eu aucun problème de matos. L’écran est niquel, le clavier idem, le lecteur tourne comme au début, même la batterie est restée correcte. Et pourtant il a été utilisé de manière intensive !
Bref moi je me suis décidé pour le M1710 il y a 10 minutes :slight_smile:

Mais tu peux aussi aller voir du côté de Alienware, il font du bon portable aussi.

Bon courage !

et puis on peut dire que alienware… c’est presque dell :pt1cable: !! enfin, que depuis quelques semaines !

Pour le FUJITSU SIEMENS AMILO M3438G-76010, le fait que l’écran, soit en 17" ca n’handicape pas vachement pour les jeux? l’autonomie?