Quel pc portable pour cs6 ?

Bonjour,

Je suis étudiante en communication, j’ai un pc bureau avec la suite Adobe (CS6).
Seulement je souhaiterai un PC Portable (sur lequel je mettrai la CS6 et d’autres logiciels de présentation et de montage) pour travailler quand je suis en déplacements ou autre.
J’ai malheureusement un budget restreint : entre 500 et 600 euros maximum.
On ma conseillé de favoriser les TOSHIBA Satellite ou LENOVO et de favoriser les cartes graphiques de type AMD/ATI/NVIDIA avec une mémoire vive d’environ 4 G.
Mais d’éviter Asus, Packard Bell ET Dell.
Donc je peine un peu à choisir mon nouveau joujou.

Merci d’avance pour vos réponses.

Pas besoin de carte graphique dédiée pour CS6 sauf si tu as des filtres spécifiques qui les exploitent … Idéalement, il te faudrait plutôt un Corei7 4 coeurs … mais à 500/600€ c’est difficilement trouvable, je te recommanderais aussi un 17 pouces ou 15 pouces full HD pour avoir un meilleur confort en terme d’espace visible.
Vu ton budget un 15 pouces à base de Core i5 me semble être un compromis raisonnable, cependant il peut être intéressant de faire un petit effort pour passer à un i7 qui t’offrira un réel gain de performances.
Sinon tu peux tenter du Acer dans tes prix comme celui-ci

Merci de ta réponse !

Oui je sais que le budget rend les choses difficiles :/.
i7 ce serait le top mais difficile à trouver en effet.
i5 aussi serait plutôt bien non?

Ben si le i7 est hors budget il vaut mieux un i5 c’est sûr mais les quatre coeurs te feront vraiment gagner du temps pour les calculs de filtre lourds. Si tu en fait peu, un i5 peu suffire.
Si tu manipule des grosses images penses aussi à ajouter de la RAM (au moins 8Go) … mais ça il faut mieux l’ajouter après car ça coûte beaucoup moins cher au détail.