Quel PC portable pour 800-900€ ?

Salut,

Je suis à la recherche d’un PC portable pour environ 800-900€ et comme je m’y connais plus en PC de bureau, je fais appel à vous !

La configuration approximative que je recherche :

  • processeur Intel Core 2 Duo T7250 2 GHz (ou supérieur),
  • 2 Go de mémoire vive,
  • 160 Go de disque dur (ou supérieur),
  • écran 15,4",
  • un graveur DVD +/- RW (au moins),
  • wifi 802.11b/g
  • Windows Vista Home Premium.

J’ai repéré le Sony Vaio NR11Z/S www.materiel.net…

Qu’en pensez-vous ? D’autres modèles ?

Le budget est de 800 à 900€ mais si ça vaut vraiment le coup je peux mettre un peu plus…

++
Edité le 12/12/2007 à 19:18

Ta config ressemble plus à du 950 €, il manque la webcam, la CG est trop de base, pas de wifi A,etc…
Edité le 12/12/2007 à 19:23

Pas besoin de 802.11a, personnellement il ne m’a jamais manqué… La webcam n’est pas indispensable, même si c’est un plus… Si le surcoût est justifié à mes yeux, je peux aller jusqu’à 1000€.

J’ai également repéré ces deux là :
www.materiel.net…
www.materiel.net…

++

Je ne suis pas un pro mais j’ai cherché longtemps pour ma fille un portable pas trop cher et bien équipé, j’ai trouvé le HP 6620 EM à 749 €.
Donc, l’ASUS que tu as repéré me semble TBien, surtout avec une RADEON 2400 qui est le mini pour soulager ton proc.

Dans ton budget, tu rajoutes ( au cas ou ) des DVDR ( pour faire une restauration il n’accepte pas les W ) une clef USB, une souris, une sacoche, etc,…

TBon choix.

Le plus important est de connaître les usages qui seront les tiens. C’est ça - et ton budget sus-mentionné - qui nous permettra de te guider.

Je sais je n’ai pas mis l’usage, car je ne sais pas encore précisément. Peut-être que de nouveaux usages auxquels je n’ai pas pensé se révèleront à moi une fois l’achat réalisé :ane: Disons bureautique, multimédia (lecture de musique, de vidéo, etc…), peu ou pas de jeu, relativement facile à transporter (d’où l’écran 15,4").

Je pense qu’avec Vista les 2 Go de RAM s’imposent. Pour les 2 GHz du processeur c’est pour être tranquille un moment étant donné qu’un PC portable est plus que limité en perspectives d’évolution. Peut-être que je me trompe, c’est le premier portable que je vais acheter :sweet:

Si tu ne souhaites pas jouer avec ta machine, alors la carte graphique n’a que peu d’intérêt. Dès lors, il te sera très facile de trouver un portable suffisamment puissant, à un tarif encore inférieur à 800 €.
Maintenant, sachant qu’il y a “peut-être de nouveaux usages auxquels [tu n’as] pas pensé”, opte quand même pour une machine correcte. L’Asus que tu as mis en lien me semble très bien, d’autant qu’il intègre une garantie de deux ans ainsi qu’une souris optique et une sacoche.

Bonjour,

Dans le même genre que le X52SR chez Asus tu as le F5VL qui a un équipement proche et est en Windows XP :slight_smile:

Sinon tu peux aussi envisager un DELL 1520 : par défaut il est déjà pas mal équipé, il faut juste en priorité lui mettre 2 Go de RAM :slight_smile: Après reste à faire selon ses priorités mais une garantie longue permet de péréniser son investissement :wink:

HP PAVILLON DV 6610 = 699 € avec une 8400 GS et le DV 6620 EM = 749 € TBIEN !

Merci pour tout vos avis !

J’ai avancé et regardé pas mal de modèles et j’ai sélectionné ceux là :

  • Acer Aspire 5720G-1A2G25MI
  • Asus X52SR-AP054C
  • Toshiba Satellite A200-1SV

Qu’en pensez-vous ?


[quote="dwaianu"] tu as le [F5VL](http://tinyurl.com/yqhl2m) qui a un équipement proche et est en Windows XP :) [/quote]

Tant qu’à faire, je vais en prendre un avec Vista, ça sera une occasion de s’y mettre…

Ordinateur Portable ACER TravelMate TM5720G-302G16 Core 2 Duo T7300 160Go 2Go 15.4" DVDRW Windows Vista Edition Professionnel ( LX.TKA0Z.014 )
Marque carte vidéo ATI Mobility Radeon
Modèle carte vidéo X2500
Mémoire vidéo 256 Mo
Résolution écran max. 1280 x 800
Technologie écran WXGA

tu as aussi le F3SR :
choixpcportable.zlio.com…
T7300, 2 go, garantie 2 ans, sacoche, souris …