Quel PC portable pour 500€ ?

Bonjour à tous, je viens ici pour demander conseils sur mon futur achat. Mon budget est de 500€ (donc pas beaucoup ^^’) pour m’acheter un PC portable pour ma rentrée en FAC. Mes principales activités seraient de surfer sur le net, écouter de la ziq, regarder des films mais aussi de pouvoir utiliser Photoshop sans que ça rame trop.
Quel PC portable me conseillerez-vous ?

Merci d’avance
BaaLfr

dell inspiron 1545
479 €
configure2.euro.dell.com…
Dual-Core Processor T4300 (2.1GHz, 800MHz, 1MB cache)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique 64 Bit - Français
Ecran large TFT WXGA WLED de 15,6 pouces (1 366 x 768) avec technologie TrueLife™
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2x2 048]
Disque dur Serial ATA de 320 Go (5 400 tr/min)

ou Asus X5DIJ-SX074C

Merci, selon toi, un des deux est meilleur que l’autre ?

le processeur de l’Asus est un peu meilleur et dispose d’un clavier numérique ce qui me ferait plutôt pencher en sa faveur .; après les composants sont relativement proches à to ide voir celui qui te plais le plus.

D’accord, merci de vos conseils. Je pencherais donc plus vers Asus.

tu as le vostro 1520 qui est pas mal aussi. c’est dans la gamme pro donc prix HT. l’avantage est l’écran mat et le disque dur 7200 trs/min.

il y a aussi le compromis interessant avec l’ASUS PRO61Q-6X073E, processeur T4200, que 3 go de mémoire (mais vista n’en gere que 3 de toute façon ), que 260 Go de disque dur, mais garanti 2 ans avec sacoche et souris et livré avec vista pro et un DVD de restauration de XP Pro, le tout pour 520 €, ca peut le faire.

Sinon toujours garanti 2 ans, sacoche et souris mais avec vista premium et toujours en ASUS, et toujours 520 €, le F50Q-6X046C avec 4 Go et 320 Go

Bref, je pense que 20 € de plus que 500 € pour sacoche, souris et garanti 2 ans voir meme avec XP fourni, c’est pas mal

oui bien sûr, c’est dit implicitement[quote=“lebouquiniste”]

mais un particulier devra payer les taxes :wink:
[/quote]
oui c’est évidant, un particulier doit payer la TVA. je précise que c’est le prix HT qui est affiché pour pas qu’il croit qu’il ne coute que 409 €.