Quel pc portable gamer choisir ?

Bonsoir à tous, n’étant pas un fin connaisseur en informatique, je sollicite votre aide pour savoir quel ordinateur portable choisir???
Les jeux auxquels je joue ne sont pas très gourmands (Day of Defeat Source , Counter Strike Source) et pour ce qui est de la marque, je ne sais plus trop quoi choisir entre Asus et MSI. Pour la taille de l’écran, j’aimerais du 17"3 car étant un ancien joueur sur pc fixe et avec un écran assez grand je ne voudrais pas être trop dépaysé.
Enfin le plus important, mon “budget” ^ ^) : 1200-1300€.
Je vous remercie d’avance en attendant vos réponses :jap:

slt
voir ce type de config suffisante pour l utilisation et le type de jeux
www.materiel.net…

apres des config plus performantes mais + cher en dalle mate !!

www.materiel.net…

voir egalement une excellente alternative dell xps 17

www.materiel.net…

Bonjour et merci d’avoir pris le temps de me proposer ces différents liens. En effet j’aime beaucoup la sobriété de l’asus et du dell (bien que le msi soit bien plus performant ^^) . Toutefois sur le site je ne vois pas la possibilité de souscrire à une garantie complémentaire :confused:
En continuant mes recherches je m’aperçois que mon budget est peu être un peu limite pour un portable gamer 17"3 digne de ce nom, non?
Serait-il préférable que je revois mes critères et repartir sur un 15"6 ? Afin d’avoir quelquechose de bien meilleur en terme de config? Ou alors la différence à rajouter n’est pas si énorme que ça ?
Merci d’avance :wink:

Les jeux auxquels tu joues sont vraiment vieux donc un pc non-gamer avec une bonne carte graphique comme le XPS 17 ou le N75SF les feront tourner avec une qualité maximale, même les versions les moins chères (tant qu’il y a une 555M).