Quel Pc portable choisir

Bonjour, je viens vous demander conseil car je ne sais pas quoi choisir comme Pc portable. Normalement je fais en BTS l’année prochaine et il me faut un pc, je voudrai soit un pc (portable) super puissant qui remplacera le mien soit un pc juste pour faire du traitement de texte et des recherches sur internet. ( scolaire)
Merci de me donner une réponse.
A bientot.
Edité le 01/06/2007 à 19:05

Quels sont les usages auxquels tu destines précisément ta machine, parce qu’entre “super puissant” et basique, il y a une nuance et - surtout - un problème de notion ? Le mieux serait que tu nous soumettes quelques liens, vers des portables, que nous commenterons ou alors soit bien plus précis, notamment sur le budget, l’autonomie désirée,…

Et n’hésite pas à lire ceci pour te faire une première opinion de ce qu’il te faut :
www.clubic.com…

Oui, c’est vrai, ce topic est suffisamment correct :paf: pour que tu puisses te faire une idée de ce dont tu as besoin.:oui:
Edité le 01/06/2007 à 21:34

Bonjour, merci à tous pour vos réponses.
Pour répondre a Bezenman78, je n’ai pas encore trouvé de portable, pour le moment. En fait, j’ai le choix entre

  • acheter un pc portable qui est supérieur à mon pc familial. ( Type de processeur : AMD Athlon XP, 1800 MHz (6.75 x 267) 2200+
    Mémoire système 768 Mo
    Carte vidéo : NVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X (64 Mo)
  • soit acheter un pc juste pour faire de la bureautique.( aller sur internet, faire du traitement de texte)

Dites moi se que je devrai choisir.
Merci.
A bientot.

Bonjour,

Cela dépend surtout du fait que tu veuille jouer ou pas ainsi que de ton budget ? Mais ca c’est toi qui sait… donc c’est à toi de nous dire : veux-tu un portable pour jouer et quel est ton budget ?

Bonjour, merci de ta réponse, mais non je ne crois pas que je vais jouer. Je n’ai pas de budget, faut pas que ça soit exécif ( 1500 € c’est beaucoup trop).
Petite question, est-ce que le mieux cela ne serait pas d’acheter un pc “normal”, un PC de bureau ?
Merci d’avance pour vos réponses.
A bientot.

Je crois qu’il faudrais d’abord que tu te poses toi même tout un tas de questions du style :

  • que vais-je faire avec ?
  • jusqu’à combien d’euros j’accepterais d’aller ?
  • ai-je besoin de le transporter ?
    etc…

Et à partir de là, tu auras vraisemblablement les idées plus claires et tu pourras commencer à effectuer un choix. Car à la question “Est-ce que le mieux ne serait pas d’acheter un pc de bureau”, d’un poitn strictement personnel, je te répondrais : non ! Mais cette réponse est surtout motivée par le fait que j’apprécie l’ergonomie des portables. Il est donc clair qu’une autre personne aurait pu apporter une réponse sensiblement différente. Bref, il est important que tu réfléchisses à ce que toi tu recherches.

Enfin et pour finir, si c’est juste pour de la bureautique, ton pc actuel est encore largement suffisant…

Et sache que pour un budget donné, un PC de bureau demeure bien plus performant qu’un portable.

Cà dépend. à moins de 1000 Euros tu peux trouver maintenant pas mal de portables avec des geforce 7600. Par contre, tu ne trouveras pas d’ordi de bureau (de marque. Acer HP etc) avec une telle carte, même à 1000Euros. Au mieux tu auras une geforce 7500LE ou une X1650SE (avec 512 Mo turbocache, trop fort:paf:)
Donc pour les jeux==> avantage au portable!!!:icon_biggrin:
Attention, je ne prend pas en considération les PC montés par soi même, ou bien les config toute faites proposées par les sociétés de VPC, comme ldlc ou rueducommerce. Dans ces cas de figures, effectivement PC de bureau>portable.

Certes, mais au-delà de la partie graphique, le reste du fixe colle une bonne branlée à la configuration portable. Je parlais bien sûr, de l’ensemble des capacités de la machine. Par ailleurs, l’achat d’une carte graphique “desktop” resoudra le problème assez rapidement, tout en restant dans le budget.

Bon, ceci dit, je suis également un fervent partisan de l’informatique mobile, bien moins physiquement invasive dans nos environnements personnels. Je ne parle évidemment pas de leur exploitation qui l’est, à l’inverse, beaucoup plus (téléphone portable, PDA, ordinateur portable).
Enfin, pour reprendre ce qui a été dit plus haut, le choix d’un matériel fixe ou mobile te revient de plein droit. En revanche, même un portable d’entrée / milieu de gamme t’offrira des performances supérieures à celles de ton actuel fixe.

Etant donné que tu sembles avoir du mal à te décider, privilégie LE critère qui te fera pencher en faveur de l’une ou l’autre des possibilités, à savoir, la mobilité (= portabilité + autonomie).
Enfin, nous n’avons toujours aucune information quant au budget que tu comptes investir dans ton acquisition. :neutre:

Oui, mais danger au niveau de l’alim. Les PC desktop classiques ont des alim bas de de gamme (stabilité…) avec une puissance calculée pile-poil pour la config du PC. Et il faut rajouter le fait que les garanties constructeurs n’aiment pas qu’on bidouille dans le boitier (genre de la colle sur les vis, qui casse lorsqu’on l’ouvre la première fois…)

Ouais, bon, faut pas exagérer non plus :whistle: ! Même si les constructeurs font des économies sur les alimentations proposées, les 350 W qu’elles offrent - en moyenne - sont largement suffisants, pour assumer toutes les demandes en énergie, de la part des composants déjà intégrés, et de la carte graphique milieu de gamme que l’on rajoute par la suite.
Certes, leur tenue en puissance n’est peut-être pas des plus valorisantes, mais l’utilisateur moyen saura s’en contenter sans souci. Après, bien entendu, si tu souhaites totalement customiser ta machine, il faudra bien remplacer ta centrale nucléaire à un moment ou à un autre ! :icon_biggrin:

Ah oui, avec un réacteur de 4ème…oups, 3ème génération!:lol::lol:

Un prototype c’est ça ? :lol:

Bonjour, merci à tous pour vos réponses.
J’ai bien réfléchi et je vais acheter une tour car j’ai déjà tout le reste. Comme j’ai travaillé dans un magasin qui monte des pc je me suis dit que je pourrai le faire.
Je voudrai quelque conseil pour monter le processeur, et surtout où acheter les pièces.
Merci d’avance pour vos réponses. A bientot.

Bonjour, personne n’a de site à me suggerer ?
:-(:

moi j’ai trouvé
www.topachat.com…
Merci d’avance, a bientot.

Dans les bons sites tu as LDLC, materiel.net, surcouf etc…