Quel pc portable choisir pour bosser correctement sur des logiciels 3d

Bonjour, je dois acheter un portable assez puissant graphiquement pour bosser sur des logiciels 3d tels que 3dsmax, rhino, c4d, sketchupro, ainsi que de montage
: after effect (du coup pouvoir y brancher un moniteur hd de 38’ ou plus sans que sa rame…). j’ai deja une bonne tour chez moi pour ca, mais mon pc portable ne suis pas il s’agit d’un ancien ibm thinkpad avec une carte graphique ATI qui pousse seulement a 64mo, donc meme pas la peine.
Je voulais savoir si les chipset integre actuels comme les intel gm450 ou les Ati radeon Xpress 1250 a 128mo qui ne suffisent pas pour les jeux etaient assez puissant pour faire tourner correctement les logiciels cite ci-dessus ou je devait prendre un pc portable avec une carte graphique de gamer.
De plus je dois choisir un portable d’une autonomie assez puissante avec un ecran ne depassant pas 14’ pour faciliter les deplacements etant donner que je doit l’emmener partout.
La ou ca se corse, c’est que mon bubdjet ne peut pas depasser 500/600 euros.
Merci a tous pour vos reponses !

Tu demande le beurre et l’argent du beurre là …

Tu peux toujours “bosser” avec des logiciels de modélisations … Même avec un Amstrad CPC1628 … le tout est de savoir qu’es-ce que tu entends par “bosser”.

Si tu dois modéliser avec des textures de très hautes qualité, tu peux même le faire avec la pire des bouses, le seul problème est que t’en aura pour 2 jours a avoir un rendu.

Le problème est lorsque tu vas vouloir utiliser des fonctions de modélisation avancée (si tu en as besoin), si ta CG ne les gèrent pas avec son accélération matériel, c’est ton CPU qui vas tout prendre, et là encore t’en auras pour 4 jours.

Les chipset intégrés si tu veux de la fluidité/rapidité de modélisation, oublie, c’est pas fais pour.

Après tu veux un pc pour faire de la 3D … mais avec une dalle 14’ (qui sont hasbeen et pourries au passage) tu risque de chercher pendant longtemps.

Dans ta description, tu recherches un portable et un transportable a la fois dans un budget sérré… désolé mais c’est pas possible. Autres chose, puissance et autonomie dans le monde des portable c’est pas DU TOUT compatible.

Be justement c pour ca que je pause la question si j’avais trouve…
Apres j’ai trouve quelques machines aux alentours de 600e avec des cartes graphique a 512mo, mais comme dit c des entree de gamme donc apres niveau fiabilite je sais pas cque ca vaut.
Cqui me faut justement c un truc qui rame pas pdt 3h quand joncorpore des textures.
Sinon oui jaurais du garder mon premier ordi qui etqit un amstrad 6128+ …

et tu utilises quoi comme machine actuellement ? elle te convient en terme de puissance ?

Moi je branche le portable sur le secteur comme ca il dure^^^Ba s’il a un chipset graphique genre Intel GMA 4500MHD , il peut le faire si le PC dispose d’un processeur double coeur et 3/4 GB de RAM après c’est sur que ca sera pas aussi rapide qu’un PC a 1500€ mais bon , tu peux trouver des PC fixe pour le même prix plus performant qu’un portable :wink:

Sinon en attendant un peu je pourrai rajouter 200e et a ce moment la je pensais prendre un ALIENWARE m11x qui par sa config se raproche le plus de ce qu’il me faut.
Que pensez vous de ce portable au niveau fiabilite?
Le service SAV appartient t’il aussi a DELL, est-il rapide?
Sinon existe t-il des portables avec un meilleur rapport qualite/prix, et peut-etre meme moins cher?

Le SAV de DELL tu peux faire confiance, à titre personnel j’en suis très satisfait. Par contre va falloir que tu prennes une garantie sérieuse de 3 ans et là tu dois rajouter 300€ et des poussières sur ta facture.

Par contre là où je trouve que tu fais une énorme erreur c’est que tu parles d’écran 38’’ externe, de logiciels les plus gourmands en 3D qui existent et ensuite que tu veux un écran de maxi 14’’ pour 500/600euro. C’est 2 requêtes totalement contradictoires, sauf si tu veux connecter le portable à des écrans externes avec clavier et souris pour bosser (tes softs de graphisme sont franchement inutilisables avec le clavier et la souris du portable).

Tu seras terriblement déçu par l’offre actuelle, y compris avec un Alienware (je doute que tu puisse avoir un Alienware dédié à l’infographie 3D pour 600e).

  • En carte graphique il te faut le top du top.
  • En disque dur il te faut un disque dur ultra rapide (7200T/m mini voir un SSD) et assez volumineux
  • En taille : écran 17’’, avec une résolution 1400x900 mini
  • Un écran qui ne fait pas mal aux yeux
  • Un portable qui ne chauffe pas trop

Tu n’auras jamais tout ceci pour 600€.