Quel Pc portable choisir ? HELP !

Bonjour a tous, j’ai besoin de votre aide je pense m’être mis dans la bonne catégorie mais si ce n’est pas le cas, dites le moi je suis nouveau :icon_biggrin:
alors voila je souhaite changer de pc et j’hésite entre ces deux:
www.cdiscount.com…
et
www.pixmania.com…

J’aimerais que l’on me dise lequel est le mieux pour le jeu, seulement entre ces deux :slight_smile:
j’ai ma petite idée mais je me pose des question sachant qu’ils ont tous deux la même carte graphique mais que le premier a un plus grand écran et que le disque dur tourne moins vite mais est plus gros, je voudrais donc savoir si la taille de l’écran et se que je vient de citer influe sur la puissance pour faire tourner les jeux…
Merci d’avance, Toinou.

va en magasain compare une 15.6 a un 17P. cest quand meme une belle difference de taille surtout pour jouer ou pour regarder des films. Perso je suis passer de 15.6 a 17p et cest bien + confortable.

la taille de lecran ne change rien a la puissance du pc. Par contre, une 5650 (la carte graphique) rique detre limite pour faire tourner les jeux (si tu joues) sur le 17p car la resolution est + haute. Mais ca se baisse une resolution.
et en effet le dd 7200 est preferable niveau performance. Mais la encore cest au cas /cas, pas sur de voire une reelle grosse difference.

sinon pourquoi uniquement ces 2 modeles?

a quoi va servir le pc Il remplace quel autre pc?

www.notebookcheck.biz… regarde dans la liste les jeux jouable avec 5650, elle fait quasiment tout tourner en basse resolution en moyenne pas tous…

merci j’avais deja vue ce site et si je ne voulais que ce pc c’est pour le design proche du macbook pro :wink: a moins que quelqu’un connaisse un autre pc de ce type avec une meilleure config. sa m’irai mais je doute que sa soit si proche enfin merci pour ta reponse mais j’ai deja un emachines 15.6" que je remplace justement et la taille de l’écran me convient tout a fait :slight_smile: au fait je ne souhaite pas faire tourner des super jeux en high ou ultra mais uniquement gta4 en medium et peut etre quelque autre jeu de moyennement recent :wink: Merci encore. si il ya des personnes qui peuvent me dire se qu’ils en pensent et si ils ont déja eu un hp pavillion a tester; ce qu’ils en on penser je suis preneur :slight_smile:

En effet 17" tu seras plus à l’aise, en plus il est moins cher pour la même config.
HP est un constructeur “basique” d’ordinateurs, ce que je veux dire par là c’est qu’on ne touche pas le haut de gamme ou le top, mais c’est une qualité tout à fait honorable et tu ne joues pas à la roulette en choisissant quel carton emporter :slight_smile:

le point noir des hp pavillion c est le systeme de refroidissement qui est mal concu donc des gros problemes de chauffe
pour ce genre d utilisation (game)ou les composants sont tres sollicites !!
il serais preferable d eviter ces gammes
avec une hd 5650 voir ce modele meilleur qualite que hp

www.materiel.net…

Excuse moi philps mais je préfère les hp pour leur design puis faut dire que c’est le premier constructeur de pc au monde je pense qu’il ne sont pas non plus de trop basse qualité après j’ai cru comprendre dans d’autre site qu’il chauffait en effet beaucoup mais j’ai déjà un ordinateur avec se soucis et j’ai une plaque de refroidissement des fois que sa soit trop chaud :wink:
après je voit qu’apparemment pour vous la vitesse du disque dur et la taille de l’écran ne joue que très peu dans les performances mais je vous avoue je ne m’y connait pas énormément mais en tout cas sur notebookcheck , la carte graphique qui équipe les deux Hp est censer être adapté aux 15" alors je ne sais pas peut être les jeux vont être de moins bonne qualité ou autre a vous de me dire :slight_smile: ?