Quel pc portable choisir entre

Bonjour tout le monde !!!
j’appelle a l’aide!!!

Je dois choisir un pc portable pour une utilisation polyvalente (bureautique, internet, pro, jeu(cmr2), autocad…) et j’hesite entre ces pc portable:
www.darty.com…
www.materiel.net…
configure2.euro.dell.com…

Quel est le plus homogene pour ce que je veux faire?

Merci d’avance

Djé

pour un portable je dirais celui avec xp car vista les fait souffrir

je peux avoir le dell en XP pro aussi

mais c’est vrai que la reptation d 'asus est sympa, garanti 2 ans sacoches et souris fournies… c’est tentant…
mais je ne connais personne qui a soit un dell soit un asus !!!

d’où le doute !!!

dell font de très bon pc il ne sont pas numéro deux pour rien, asus est connu aussi pour la qualié de ses produits et hp aussi numéro un lol pas évident

pour avoir un portable avec xp pro et être passé a vista vec leur programme vista upgrade je peux te dire que mon portable avec vista perds: 30 min minimum d’autonomie, le ventillo se met en route toutes les 10 segondes (ça chauffe vu que c’est gourmand en ressource), aucun programme d’ouvert j’ai déja 630 mo de ram d’utilisé contre 320 pour xp et ceux même installation…

y a pas photo, en plus si tu veux jouer avec…

sit u choisis dell prends plutot le Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5250 il a plus de mémoire cache que le t23…
et une batterie 9 cellules :super:

mais bon le HP est bien équipé :icon_biggrin:

le asus aussi garantie 2 ans c’est un luxe pour les portables
Edité le 11/01/2008 à 23:37

pour le même prix
asus=dell (même proc, même memoire, même dd…)
sauf
asus: garanti 2 ans + cg hd2300
dell: batterie 9 cellule et plus beau !!!

hp: beau + complet mais vista avec un t2330 !!! et moins cher (-100€)

Sacré dilemne !!

si tu n’es pas pressé attend encore un peu les nouveaux modéles vont sortir vu que le dell est en retard de livraison…
hormis le dell va en boutique voir au toucher si les claviers te plaisent , la finission…
Edité le 12/01/2008 à 11:36

slt,

Ma copine a un ASUS X50VL qui a une carte mere serie F5( donc la meme que sur celui que tu propose) , un T2310, 2Go et une radeon X2300.

Pour ce qui est de la reputation de vista sur portable, je confirme. A l’achat, Vista planté sur batterie et ne marchais que sur secteur.
J’ai contacter le SAV ASUS ( qui m’a repondu a mon mail en 1 heure, veridique) qui m’as dis de mettre a jour le Bios de la carte mere.
Depuis je n’ai plus de plantus.
Pour l’autonomie, je dirai 1h30 en fesant de la bureautique et internet.

qu’est-ce que tu pense de la cg x3100 d’intel?

intel fait encore des cartes graphiques :MDR

excellente pour de la bureautique word excel et internet :icon_biggrin:

test complet de la X3100
www.notebookreview.com…
Edité le 12/01/2008 à 12:12

Ouais, et ils sont même premiers dans ce secteur. Faut pas croire, mais la communauté des gamers est ridicule en pourcentage comparé à ceux qui se contentent de faire de la bureautique, surfer et regarder des films et à toutes les entreprises qui achètent des ordinateurs en en ayant rien à faire des performances graphiques de leurs machines.

Mais effectivement, si tu veux jouer ne serait-ce qu’un tout petit peu, oriente-toi vers une carte graphique dédiée… Comme l’a dit Petit.Bigorneau, le X3100 c’est bien pour de la bureautique, internet, des films et c’est tout.

Sinon effectivement Vista pourri les performances et l’autonomie des machines… Donc après à toi de voir si tu préfères acheter ta machine avec XP dessus directement ou acheter une machine avec Vista et te faire un dual-boot XP/Vista. Si çà te fait peur, prend XP directement, mais là encore faudra faire du ménage, 320 Mo sans rien de lancé c’est énorme pour XP Pro. Sans trop te casser la tête tu peux tomber facile à 200-250 Mo (en désinstallant les logiciels qui servent à rien et qui tournent en permanence en tâche de fond, en installant un anvirus gratuit à la place du machin fournit avec l’ordinateur…).

machin :nexath ça commence par un N et ça finit par un N ? :MDR et c’est comme un morpion difficile de s’en débarraser et ça te suce tout ton pc :fou:

PS. 320mo c’est sur mon pc j’ai pas mal de programme avast, spybot, spamihilator, World Community Grid Agent quand je dis rien de lancer c’est manuellement :paf:

Mon hp dv9649 tient 4h45 sous Vista (avec les reglages pour une autonomie maximale, sans désactiver aero) alors que sous XP j’atteint difficilement les 4h pour le même type de reglage !

Pour optimiser l’autonomie, c’est bien plus simple sous Vista car tout est rassemblé dans les propriété d’alimentation. Sous xp, il faut y aller aussi, néanmoins il faut paramètrer la reduction des performances dans le panneau de la carte graphique.

Comment t’as deviné ? C’est exactement çà ! :smiley:

Et oui bon on avait juste pas tout à fait la même définition du rien de lancé alors. :wink:

EDIT : [quote=""]
Mon hp dv9649 tient 4h45 sous Vista (avec les reglages pour une autonomie maximale, sans désactiver aero) alors que sous XP j’atteint difficilement les 4h pour le même type de reglage !
[/quote]

Autant pour moi, j’avais lu dans les tests consacrés à Vista qu’il nuisait à l’autonomie de la machine. Je retire donc ce que j’ai dis.
Edité le 12/01/2008 à 15:07

moi non car vécu le cas xp pro media center contre vista premium je perds entre 30min et 1h d’autonomie

5h pour un portable tu as une batterie au nucléaire:nexath
Edité le 12/01/2008 à 15:11

C’est une batterie 8 cellules. 4h45, c’est sans wifi et tout au mini, dans le cadre d’une tape de texte par exemple.

Vista réduit pas mal de chose, la tension du CPU, sa fréquence, la tension de la RAM, une partie des rails PCI-Express de la carte graphique,sa fréquence aussi, réduit ses accès au HDD, diminue la puissance de la carte wifi, réduit la luminosité de l’écran, réduit l’alimentation des cartes réseaux, modem, ports USB, etc

on a trouvé pourquoi ça ramait sur vista alors :MDR

il éteind tout :nexath

En mode batterie maxi, ça ne rame pas, sauf si tu joues là tu verras une énorme différence, il n’éteind pas il réduit la consommation en énergie, nuance il le fait même mieux qu’XP.

Moi j’ai un hp compaq avec un core duo T2300 et un GMA 950 :op ,je doi avouer qu’il tourne à merveille, et question jeux, il en fai tourner à merveille quelques uns, question autonomie, j’ai un xp pro sp2 j’atteins une autonomie de 3h20 en travail (surf, bureautique,…) avec une batterie 6 cellules, alors que quand j’ai essayé vista dessu avec les memes regleges et tout, j’ose pas en parler, 1h maxi :MDR:MDR:MDR:MDR

J’ai aussi virer une bonne partie des services de Vista et optimiser le tout avec Tweak VI.
Faut dire aussi qu’une 8600M GS sous cadencée et sur du PCI-Express 1x utilise moins de puissance pour afficher Aero qu’un GMA ^^.

le probléme en effet est qu’il est de plus en plus difficile de réinstaller xp avec un pc vista a la base… jaurais bien aimé trouvé un bon pc avec xp pro encore aujourdhui en neuf… le asus m’a lair plutot bien d’ailleurs mais il y a juste un truc qui me gene en fait dessus c’est la frequence du proc 1.5ghz… 2.0 ghz et jaurais sauté dessus… enfin le truc cest que jai un acer 1.6Ghz deja en T2050 (dailleurs le asus est en T5250 mais je nai jamais compris la signification de ces T… lol) mais moins de RAM etc… et quelques merdes alors je sais pas si tout de meme ce asus vaut le coup…
Edité le 14/01/2008 à 01:02