Quel pc me correspond ?

Bonjour a tous

J’aimerais m’offrir un petit cadeau pour noël: p: un nouvel ordinateur de bureau compacte, et si possible performant et silencieux pour environ 500€,
J’ai déjà un écran plat 19" de noël dernier, il me faut donc juste une nouvelle UC.
Coté usage, je surf sur le net (mozilla), écouter de la musique (media player), traitement d’image (Picasa, Paint shop pro), et bureautique(Open office, Star office).

J’ai repéré quelques modèles mais je ne m’en sort pas dans cette jungle:

Acer Aspire X3200-PR75

Type processeur AMD Phenom
Processeur Phenom X4 9550
Quantité mémoire 4 Go
Mémoire 4 Go DDR2
Disque dur 640 Go
Lecteur CD/DVD CD, DVD
Graveur CD/DVD CD-R/RW, DVD+R/+RW, DVD+R9, DVD-R/RW
Carte graphique GeForce 9300 GE
Carte son Intégrée
www.darty.com…

Acer Aspire X1700-ER7S

Processeur Core 2 Quad Q8200
Mémoire 4 Go DDR2
Disque dur 320 Go
Lecteur CD/DVD DVD
Graveur CD/DVD CD-R/RW, DVD+R/+RW, DVD+R9, DVD-R/RW
online.carrefour.fr…

Acer Aspire X1700-VR75

Type processeur Intel Core Duo
Processeur Pentium Dual Core 2200
Quantité mémoire 4 Go
Mémoire 4 Go DDR2
Disque dur 640 Go
Lecteur CD/DVD DVD
Graveur CD/DVD CD-R/RW, DVD+R/+RW, DVD+R9, DVD-R/RW
Carte graphique GeForce 9300 GE
Carte son Intégrée
www.surcouf.com…

Fujitsu-SiemensAmilo Desktop Si 3535-002

Processeur Intel pentium Dual Core E2200
Mémoire 3 Go de mémoire
Disque dur 320 Go DD
Lecteur CD/DVD DVD
Graveur CD/DVD Graveur DVD±RW DL
www.surcouf.com…

Acer Aspire X3200-DM75

Type processeur AMD Athlon 64 X2
Processeur Athlon 64 X2 4450E
Quantité mémoire 3 Go
Mémoire 3 Go DDR2
Disque dur 320 Go
Lecteur CD/DVD CD, DVD
Graveur CD/DVD Blu-Ray, CD-R/RW, DVD+R/+RW, DVD+R9, DVD-R/RW
Carte graphique GeForce 9300 GE
Carte son Intégrée
www.boulanger.fr…

Acer Aspire X3200-FM75

Type processeur AMD Phenom
Processeur Phenom X3 8450
Quantité mémoire 3 Go
Mémoire 3 Go DDR2
Disque dur 320 Go
Lecteur CD/DVD CD, DVD
Graveur CD/DVD CD-R/RW, DVD+R/+RW, DVD+R9, DVD-R/RW
Carte graphique GeForce 9300 GE
Carte son Intégrée
www.boulanger.fr…

Pouvez vous m’aider ? Merci d’avance …

Désole d’avance pour les fautes d’orthographes, j’essaie de faire de mon mieux, mes le français n’est pas mon truc ! :arf:

Tous les PC que tu cites sont des grandes marques constructeur : cela n’a pas forcément que des avantages, bien au contraire. Deux principaux points négatifs :

  • Le rapport qualité/prix qui n’est pas toujours le meilleur
  • L’évolutivité qui est généralement très mauvaise ( pour changer une pièce importante, c’est la galère dans 90 % des cas )

Le mieux est encore de se créer pas à pas sa configuration qui correspond le plus à ses besoins sur des sites typiques comme LDLC.com ou Materiel.net et de se la faire monter si l’on aime pas trop mettre les mains dans le camboui. Evidémment, le forum est une bonne source d’informations pour te guider dans ces choix.

[quote=“Com[A]”]Tous les PC que tu cites sont des grandes marques constructeur : cela n’a pas forcément que des avantages, bien au contraire. Deux principaux points négatifs :

  • Le rapport qualité/prix qui n’est pas toujours le meilleur
  • L’évolutivité qui est généralement très mauvaise ( pour changer une pièce importante, c’est la galère dans 90 % des cas )

Le mieux est encore de se créer pas à pas sa configuration qui correspond le plus à ses besoins sur des sites typiques comme LDLC.com ou Materiel.net et de se la faire monter si l’on aime pas trop mettre les mains dans le camboui. Evidémment, le forum est une bonne source d’informations pour te guider dans ces choix.
[/quote]

+1 tu nous donnes un budget, et on te fait un trucs aux petis ognons
Les PCs de marques ici, on aime pas du tout.

Ceci dit cela peut avoir ses avantages, surtout dans des cas comme le tien où la partie “puissance” brute n’est pas un élément crucial : l’Acer Aspire X1700-ER7S par exemple peut être intéressant puisque pour le prix tu as le droit à un processeur très costaud, une licence Vista, et un encombrement réduit.

:non::non: Pas du tout est un euphémiste :lol:

C’est à dire ?

Cela dit pour des petites configs bureautiques comme c’est le cas ici, un PC tout fait n’est pas forcément une mauvaise idée, le rapport perf/prix n’est pas forcément mauvais, et puis bon y’a pas plus simple, tu branches et ça marche. :neutre:
Mais c’est vrai que niveau évolutivité c’est pas top, à lui de voir.

Salut,
je te conseillerais le Acer Aspire X1700-ER7S parmi tes choix. :slight_smile:

C’est vrai.
Mais bon, je me souviens d’un paycay de marque que papa a acheté à une époque, et bien il faisait un bruit tout à fait insupportable.
Par contre bonne surprise : l’alim était une fortron de 300 watts.La marque c’était fujitsu/siemens.

Vraiment, un PC de marque, quelque soit soit celle-ci, jamais je n’acheterais ca.

On peut tellement avoir mieux moyennant un leger surcout avec un PC customized !

Jamais je ne recommende des PC de marques.

En fait j’ai toujours acheté des pc monté, le premier était un CIRIX133 (100Mhz), puis un P2 233Mz, .etc
.
Mais en fait de compte, à chaque fois que j’ai voulu changer de possesseur, avec l’évolution du matériel j’avais du changer de carte mère, et de mémoire et d’alimentation voir de boitier car ce n’étais déjà plus compatible, donc je suis septique sur l’évolution a moyen terme.

Merci

L’évolution ça marche surtout si tu le fais évoluer tous les 1-2 ans, au delà de 2-3 ans ça commence à être dur (mais pas impossible, un changement CM+proc+RAM ne coute pas forcément très cher)

C’est mieux de pouvoir évoluer sur un moyen terme quand tu le souhaites que pas du tout avec un pc de marque nan ? :neutre:

Il y a quelques années j’ai acheté un Compaq (hem…), pour l’upgrader j’avais juste changé la carte mère, une Asus qui m’avait permis d’overclocker mon cpu de 30%, soit passer de 2,5 à 3,3 GHz pour un P4, puis un peu de ram en +, nouvelle CG, bref il m’a tenu quelques temps et j’en étais content.

Là tu n’auras même pas à changer la mobo si tu en choisis une bonne pour l’overclocker tranquillement… je ne comprends pas ton raisonnement

Certes mais à ce moment, c’est pas vraiment ces marques là que je conseillerais :paf: Il y en a des “moins pire”.

spa faux :ane:

C’est pas faux :smiley:

Mais admettons que Bugsmi n’ai ni les connaissances suffisantes au montage de la tour (j’ai dis admettons :wink: ), ni de licence Vista ou XP (officielle), c’est quand même pas évident de monter une unité avec un quad 8200, CM, 4Go de ram, montage + licence chez un revendeur pour 499 €, il me semble.

Merci a tous pour vos réponses.

Juste en réponse a mastapoops: En l’occurrence je dispose d’une licence windows 95 SR2, 98 (mise a jour), ME (mise a jour) et XP (mise a jour) en fait, et monter un PC ne me fait pas peur.

En fait, monter un PC ne me fait pas peur,
Mais dans mon raisonnement je pensais les PC de marque mieux étudié coté compatibilité, et que les versions de visa sont modifiées et optimisées.
De plus il me semble que c’est aussi moins chère si l’on compte le prix de windows vista, mais je peut me tromper.

Quel configurations peut on me conseiller pour 500€ (avec l’OS) si je le monte moi même?

Merci encore

Ma configuration actuel:

*Système d’exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3

*Processeur
Intel® Celeron® CPU 2.13GHz

*Carte mère
ASROCK P4VM800 1.00

*Mémoire
1535 Mo

*Disque dur
Maxtor 6 V200E0 SATA (189.92 Go)

500€ Vista compris. ça va etre très chaud.


Puisqu'il faut déja changer ta CM. Peut etre la tour et la ram, bref ,tout. :arf: Edité le 02/12/2008 à 17:52