: Quel PC choisir?

Bonjour, bonsoir! =)

Avant tout, je suis nouveau et j’espère ne pas enfreindre les règles du forum. J’ai été voir quelques autres topics et, même si les autres internautes recherchent aussi un PC portable, ce n’est pas spécialement celui que j’aimerai avoir.

Avec la technologie qui évolue constamment, je suis un peu perdu. j’aimerai bien avoir votre avis. =)

Mon utilisation :

Avant tout, mon utilisation du pc, c’est bien entendu, pour surfer, aussi pour le domaine académique, multimédia et pour terminer, jouer un peu sur des jeux plus ou moins récent. A la base, j’utilise que rarement mon pc pour des retouches d’images. (photoshop et autres). Je l’utiliserai plus comme un pc de bureau facilement transportable mais je ne compte pas le déplacer chaque jours.

Mes attentes :

mon budget se situe entre 800€ & 1300€, c’est assez large, je le reconnais. Je ne suis pas là pour flamber mon argent, mais plutôt pour avoir un vrai bon PC avec comme intention de le garder plusieurs années.

Un core I5-460M ou I7-740QM
Min 4Gb
Carte graphique, min 1Gb (style Nvidia 425 voir la 460GT(1,5Gb)), je ne connais pas les autres chez ATI
Min 15". Disons que, si je trouve un superbe PC 15", je le prendrais mais sinon, je pars plutôt du principe d’avoir un 17" et min HD voir FHD
Blue Ray
USB3.0
ça aurait été cool d’avoir un clavier rétro éclairé mais c’est pas encore fort répandu.
Si possible en 7200rpm en 500Gb pour l’HDD.
sous windows 7

Mes questions :

-Ma première question, c’est mieux le I7-740(QM) ou le I5-460M? J’ai déjà un peu regardé mais, c’est assez flou. D’après ce que j’ai cru lire, ce n’est pas d’office mieux le I7…
-C’est plus intéressant 4Gb ou 6Gb? Il y a un réel apport?
-Quelle carte graphique est vraiment intéressante? Je suis complètement laché. Dell propose des Nvidia 435 voir 445 avec 2Gb-3Gb pour la carte…
-HD ou Full HD? C’est vraiment un apport considérable?
-Un HDD de 7200rpm donne une plus grande vitesse au pc ou un 5400rpm suffit, même pour les jeux?
-Le blue Ray, c’est vraiment intéressant? Il vaut mieux acheter un lecteur externe?

Les PC en vue :

Ça tourne un peu autour des grandes marques. (ASUS, Dell, HP)
-L’ASUS N73 ou le N53 (Il est classe, beau mais pas non plus geek Alienware ou ASUS-G53 qui ne sont pas à mon goût).
-Les Dell 15" et 17" (R je pense). Les habituelles.
-L’HP DV7…

Je recherche un pc classe mais pas trop geek. Je ne compte pas passer sur MAC (les prix sont trop exorbitant à mes yeux).
J’ai déjà été faire quelques recherches chez les divers commerçants, LDLC, FNAC,… Mais je suis ouvert à tout autre proposition aussi bien en matière de PC que de commerçant. Juste, j’ai entendu des échos négatifs venant de Sony Vaio et j’ai un à priori négatif, peut-être à tord, sur Samsung.

Voilà, je m’excuse pour la tartine et j’espère avoir donné toutes les informations nécessaires. =)

Je vous remercie de m’avoir lu et j’attends avec impatience votre avis. =)

Bonsoir,

premièrement, il est plus agréable de lire une tartine construite qu’un petit torchon, qu’il faut décrypter. :wink:

Pour les questions, respectivement:

_ Le i5 est un Dualcore et le i7 quadricore. Le i5 aura une fréquence plus élevée, et comme les jeux utilisent plus facilement le mono et bicore le i5 sera plus performant en jeux. Mais le i7 en calculs de physique; compression.
Le choix entre ces processeurs se fait donc en fonction de l’utilisation.

_ 4Go est utilisé à l’heure actuelle, 6Go est encore bien superflu, voir inutile.

_ 2Go/3Go pour la carte, je trouve ca pas très utile. ^^ Mais si tu veut voir des rapport de performances des cartes.
www.notebookcheck.net…

_ HD 720p fullHD 1080p l’apport est la qualité d’image, plus il y à de pixels plus c’est précis, mais plus il y à de pixels, plus en jeu ta carte vidéo a intéret à être puissante

_ Un DD 7200rpm sera assurément plus performant en tout qu’un 5400. Mais pas autant qu’un SSD.

_ Le Blue-Ray est à l’heure actuelle utile uniquement pour les films (Notamment 3D HD ). C’est absolument inutile pour les jeux.

Bonjour! =)

Je vous remercie pour cette réponse claire, précise et surtout, utile. =)
Je ne connaissais pas le site et j’avoue qu’il est intéressant et très complet (je ne savais pas qu’il y avait autant de carte graphique =p ).

Mes questions :
Cependant, il me reste quelques questions. J’ai vu sur la page d’accueil de Clubic qu’on parlait des nouveaux core I5 et I7 (SandyBridge je pense). J’ai lu en diagonale l’article donc j’ai peut-être sauté l’élément que je recherchais. J’aurai bien voulu savoir quand est prévu la sortie de PC portable équipé de cette technologie? Vaut-il la peine d’attendre? Le PC sera-t-il vraiment plus onéreux?

Concernant le HD-FHD et la RAM, je verrai bien en fonction du pc. Il y a du pour et du contre. Disons que si le prix ne varie pas trop, j’achèterai peut-être, sinon, je verrai ça pour plus tard (éventuellement un écran externe en HDMI et un achat de barrette de RAM le jour où c’est devenu démocratique).

Pour le HDD, je serai alors plus à la recherche d’un 7200rpm, mais le SSD est cher et j’ai eu de mauvais échos concernant sa fiabilité.

Au départ, j’étais vraiment réticent pour un ASUS G53 mais c’est celui qui à l’air d’être le plus proche de ce que je recherche pour le moment… Reste à savoir si je dois attendre les nouveaux I5/I7. =)

Bonne journée!

Plus onéreux, oui certainement, mais savoir si il faut attendre ou pas la sortie de cette technologie. Je ne sait pas. Généralement il vaut mieux laisser couler mais des fois, c’est réellement mieux.

Donc je ne sait pas pour les performances, ni la sortie. Mais comme c’est un peu une réédition d’un produit existant, je ne parierais pas sur une grande supériorité.

Si un autre membre en sait plus, ce serait bien qu’il te conseille.

J’avoue que je serais aussi intéressé pour connaitre l’avis d’une tierce personne qui s’y connait dans l’actualité d’intel ^^

J’ai déjà pu lire des infos sur les nouveaux core I5 et I7, mais bon, on dirait limite du marketing où on essaye de faire vendre un truc un peu mieux en le faisant passer comme étant exceptionnel…

Si quelqu’un sait compléter tes informations, il est plus que bienvenu! =)

En tout les cas, un grand merci à toi pour toutes tes réponses =)
Edité le 07/01/2011 à 12:47

Bonjour! =)

Personne ne sait me donner des infos complémentaires? J’ai aussi pu voir que Nvidia a prévu de sortir des nouvelles cartes graphiques mais je ne sais pas trop quand elles seront adaptés au PC portable. Si vous avez des infos à partager, ça m’intéresse! =)

Bonne fin d’aprem’/soirée.