Quel pc choisir pour un pilote de ligne ?

Bonjour a tous,

Voila j’ai besoin de vos connaissances en informatique pour m’aider a choisir mon future pc portable.

Je viens d’être accepter dans une école d’aviation civil pour devenir pilote de ligne :smiley: Donc j’ai besoin d’un pc portable pour mes études … un truc avec le quel je pourrais m’entrainer sur Flight Simulator sans arrêt et en toute fluidité et aussi avec une très bonne carte graphique qui me permettra de voir le moindre bouton ou instrument de bord :slight_smile:

Et pour le budget je ne peux pas débourser plus de 800e sans la détaxe ( Oui je vais l’acheter en détaxe car je ne fais pas parti de l’U.E)

Mon frère qui est étudiant a Paris m’a conseillé ces 4 pc : ASUS N73SV-V2G-TY615V (Core i7)

ASUS N55SF-SX380V (Core i7)

Asus N55SF-SX310V (Core i7 2670QM)

DELL Inspiron Q17R

Je vous remercie d’avance pour votre aide qui m’est très précieuse :slight_smile:
Edité le 05/12/2011 à 12:58

Clairement le 310V car il a une meilleure résolution et c’est critique pour bien afficher tous les panneaux/options de FS.
La carte 555 est clairement le minimum. Si tu veux une meilleure expérience tu peux même acheter le périphérique qui te permet de jouer en “tête haute” à FS (la caméra s’oriente en fonction de ton regard) mais bon ça devient moins portable du coup.

Tu recherches quelle taille d’écran ?

Je cherche un écran entre 15" et 17"

Mais plus précisément ? C’est important de savoir parce qu’un 17" ne se transporte pas comme un 15". 15" c’est polyvalent, 17" c’est pour le laisser à domicile (et pas l’emmener en cours, hormis exceptionnellement).

Oui t’as raison dazzy … mais peut importe, si je trouve un bon pc avec de bonnes performances et un prix raisonnable je ne regarderais pas la taille de l’écran :slight_smile:

ça dépend de ce dont tu as comme besoin. :confused:

En ingé on n’a pas besoin d’un PC de fou :neutre:

Pour ce qui est “le périphérique qui te permet de jouer en “tête haute” à FS” le trackIR 5 n’est pas donné (j’en ai eu pour une centaine d’euros). Avant faut-il encore tester ce que ça donne si possible. Des alternatives gratuites (mais moin bien niveau suivi et performances) existent comme FaceTrackNoIR ou FreeTrack.

FSX bouffe surtout sur le proco, pas sur la carte graphique. Ceux sur CheckSix qui tournent avec du Nehalem desktop disent qu’ils n’ont pas de problème, reste à voir ce que ça peut donner avec les Sandy Bridge Laptop :confused: Je sais juste que moi j’ai désinstallé FSX depuis plusieurs mois à cause des divers bugs et de l’usine à gaz que c’est.

Sinon ne pense pas trop que FSX sera d’une énorme aide. Pas sûr que la souris soit le plus pratique pour appliquer les procédures d’urgence :wink:
Demande aux étudiants des années supérieurs comment ils bossent et si c’est vraiment utile :wink:


@Dzeddar: Tu ne veux pas plutôt dire 380V ?

Sinon pour le transport en cours, je me le trimballe plusieurs fois par semaine (17") :neutre: Mais c’est sûr ça ne passe pas dans un sac de cours. J’utilise donc un sac fait pour ou mon sac photo.
Edité le 06/12/2011 à 23:32