Forum Clubic

Quel pc choisir? besoin d'aide svp

Salut a tous!

Deja j’espere que je post dans la bonne rubrique.^^

Ensuite, comme vous l’aurez compris je projette de m’acheter un nouveau pc, ne sachant pas quoi prendre je viens vous demander un petit coup de main. Inutile de preciser que j’y connais pas grand chose en informatique.
Je chercher quelque chose qui puisse supporter d’assez longue session de jeu, et qui tienne aussi le choc sur le long terme (pas les moyens de changer tous les 2ans).
A priori, je dirais qu’un pc vraiment top du top des gamers ne se justifie pas, je joue surtout a WoW et a d’autres petits MMO par ci par la, ce qui ne demande pas un puissance hors du commun.
Fixe ou portable j’hesite encore, un avis pour les 2 serait le bienvenue.

Merci et a bientot! :slight_smile:

Bonjour chimene.gold, tout d’abord, il faudrait que tu nous donnes ton budget pour que l’on puisse définir du matériel plus facilement en fonction de ça. Mais aussi nous préciser en plus de WoW sur quel genre de jeux aimes-tu jouer ?

Mais cela risque d’être un PC fixe, qui sera beaucoup moins chère qu’un portable équivalent, et surtout pour le jeu.
Edité le 24/04/2013 à 08:45

Hello, Petit_Poucet merci pour ta reponse!

Alors pour le budget on va dire dans les 1000euros en comptant tout ca serait mon maximum.
Apres pour les autres jeux, Gotham City Impostors, CS, Dofus, a l’occasion Starcraft 2 mais c’est vraiment a WoW que je joue le plus et le plus longtemps.
Et un pc fixe ca m’irait carrement :p.

De rien pour la réponse, quand on peut aider, on le fait :slight_smile:

PC complet (boitier, écran, os, clavier, souris, …) ou uniquement un boitier ?

Non non juste le boitier… enfin et c’qui a dedans of course.
Donc en gardant un peu de tunz pour le reste, environ 750euros?
Edité le 25/04/2013 à 00:51

D’accord, merci pour ton budget, je vais essayer de te proposer quelque chose dans la journée :slight_smile:

Salut.

Proco: Core i5 3570 184.90€
CM : Gigabyte GA-Z77-D3H 85.64€
Ram: Kingston KHX1600C9D3K2/8GX 53.82€
Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.14 1To 57.65€ (prendre le vendeur amazon sur la droite)
Boitier : Fractal Design Define R4 - Black Pearl 97.90€
CG : Asus HD7850 179.90€
Lecteur Graveur : LG GH24NS95 SATA Noir 19.90€
Alim: LDLC BG-500 52.95€
Ventirad : Cooler Master Hyper 212EVO 27.99€

Total: 760.65€

Je dépasse d’un poil en ajoutant un meilleur ventirad (hyper 212), mais si tu n’en veux pas, enlève le. Tu retomberas à 732.66€
Mais Franchement, je te le conseille, ne serai-ce que pour profiter d’un config plus silencieuse. :kaola:
Edité le 25/04/2013 à 15:03

Ok, merci! je vais regarder ca! :smiley:

Salit Salut!

Bon alors pour grappiller un peu (SE, prix du montage, nananinanana, chui radinne hein! :sarcastic:)

SE: Windows 7 Familiale SP1 OEM 64-bit 85.90 amazon.fr
Disque dur: Seagate Barracuda 7200 tours/min 1 To 57.07 amazon.fr
Lecteur/Graveur: LiteOn iHAS124-04 22.90 en magasin
RAM: 4Go DDR3 1333mhz 39,00 en magasin
Alim: LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze 49.95 ldlc.com

Ventirad Cooler master: en suspens pour le moment

CG: J’aimerai bien une nvidia geforce mais laquelle?
Processeur: Preference pour AMD mais pareil lequel?
CM: Aucune idée. Est ce que toutes les CM fonctionnent pour toutes les config?
Tour: Pareil, est ce que toutes fonctionnent ou il me faut une taille speciale ou autre? que j’en choississe en sympa:)

Tschuss!
Edité le 03/05/2013 à 12:24