Quel pack de codecs et petites questions sur les miniatures Windows 7

Bonjour à tous! j’utilise Windows 7 RC1 en x86 sur mon portable et x64 sur mon fixe.

En ce moment j’ai pas mal de soucis avec mon pack de codecs actuel (Win7 codecs), en effet mes vidéos en mkv 720p rament (alors que j’ai bien activé le DXVA de ma 2600HD sur le portable) et WMP même en écoute audio pompe environ 30% de la puissance du processeur . Du coup je l’ai désinstallé et je voudrais savoir quel est le meilleur pack de codec pour Windows 7 32 et 64 bits (je préfère avoir le même sur les 2 PC).

J’utilise Media Player Classic pour lire les vidéos (installé à part) et je regarde surtout des films aux formats “classiques” (AVI et MKV en général, un peu de FLAC en audio donc pas de formats un peu exotiques)
Connaitriez vous donc un pack de codecs plutôt bien, assez minimaliste (pas besoin de codecs qui me serviront pas, et bien configuré sans y toucher, je connais pas grand chose en réglage), il faudrait aussi qu’il sache exploiter le DXVA pour pouvoir lire les films HD 720 et 1080p.
Et si possible j’aimerais bien pouvoir activer les miniatures pour les fichiers MKV et faire que ces miniatures prennent une image du film plus avancée que celle par défaut de Windows (par exemple 30sec, ça évite d’avoir une miniature toute noire ou avec le logo de la 20th )

Merci de vos réponses et bonne soirée!

Gachdel

edit: j’ai cherché sur les forums si certains conseillaient certains pcks de codecs, sans rien trouver, c’est donc pour ça que je poste ici.
Edité le 27/07/2009 à 10:17

Qu’est ce que vous utilisez vous comme packs de codecs?

moi en pack de codec j’utilise Satsuki décodeur pack (c’est des filtres ffdshow) : yatoshi.com…
et j’ai jamais eu e probleme pour quoi que ce soit :wink:

Tu arrives à changer les miniatures ou pas? Tu as des miniatures sur les mkv? En fait c’est surtout la dessus que je voudrais que ça marche :S

les minaitures ne m’intéressent pas alors j’ai jamais essayé, de toute façon elles sont désactivées sur mon ordi (moi c’est l’inverse, le temps de chargement des miniature est trop long a mon gout :neutre: alors je suis en mode icones :wink: )

Ah ben moi j’adore avoir des miniatures! Et j’aime pas quand elles sont sur une image noire…:wink:

Du coup j’ai trouvé ça il y a un petit moment :
http://img39.imageshack.us/img39/9184/captureiry.th.jpg

Mais ça ne marche pas, p.e faudrait-il renseigner à Windows qu’il faut que ce soit Haali qui gère les miniatures et pas lui…
Edité le 27/07/2009 à 22:23

Ben ça me donne rien ce logiciel…:smiley:
Ce que je veux c’est changer la miniature par une autre image du film et en avoir sur les MKV :o)

pour moi c’est the KMPlayer et pas de pack de codec (j’en ai pas l’utilité avec ce soft)

D’accord. Du coup tu n’as pas du tout de miniatures sur tes fichiers vidéo?

pour les mkv, oui, mais apres, ca m’avance a rien les miniatures pour des videos, ya le titre du fichier, ca me suffit amplement
(mes dossiers videos sont en mode liste, ca va plus vite et ya plus de fichiers a l’ecran… question pratique en fait, mais chacun fait comme iul veux)

Avec K-Lite tu peux, c’est du ffdshow, plus à jour que Satsuki !

Pour le H264 le must c’est CoreAVC, mais payant, c’est celui qui prend le moin de CPU. Quoique le codec interne de WMP12 est vraiment excellent à ce niveau !

Moi le soucis que j’ai sur Seven, c’est que les vidéos sont pixélisées ! Que ce soit avec MPC Home Cine ou The KMPlayer :confused:
Que ce soit avec les codecs internes de MPC et KMPlayer ou ffdshow, avec du xvid ou du H264… c’est pareil, rien à faire :frowning:

Juste sur des vidéos HD, 720p, que le problème n’est pas présent, pourtant c’est du H264 sur la plus part…

Avec WMP12, c’est bon… mais j’ai l’impression que la qualité est inférieur.

J’avais le même soucis sur Vista en désactivant l’aero…

Bref j’y comprends rien, ca ne peut pas être les codecs, vue que ffdshow ou codec interne de KMP et MPC Home Cine ca donne le même résultat, et pareil avec VLC que je viens de tester.

EDIT: j’oubliais, détail important c’est uniquement en plein écran ! la vidéo en taille d’origine c’est ok .

EDIT 2 : Super, j’ai trouvé, c’est le rendu vidéo qui pose problème… !
Sur VLC j’ai configuré la sortie vidéo en OpenGL, et c’est beaucoup mieu.
Sur The KMPlayer pareil, j’ai mis un rendu différent et nickel !

Fiou, après plusieurs heures de recherche sans compter les fois ou j’avais chercher sur Vista, j’ai trouvé, c’était tout con :confused:
Maintenant y à le problème de l’aero qui ce désactive… en fonction du rendu.
Edité le 20/08/2009 à 23:45

Pour le pack, j’utilise Win7 Codecs : testé et approuvé, pack tres tres clean.

Tardio>Sous Win7, il faut mettre la sortie EVR quand c’est dispo (avec MPC-Hc par exemple).
Pour vlc, on en a parlé ici mais j’avais aussi tenté la sortie OpenGL mais c’est toujours aussi pixelisé de mon côté. (win7 integral rtm x64) :neutre:

Pour Win7 Codecs, K-Lite est clean lui aussi, mais Win7 à l’air pas mal en effet.
Mais maintenant que j’ai mis K-Lite je vais pas rechanger dessuite. Mais faudrait que je test.

Karlkox => Ok bon à savoir, sur The KMP j’ai du :
VMR7/9, DirectDraw, OpenGL, D3D Dx7/8/9, Rendu Haali’s Rendu Amélioré (Vista uniquement), Rendu Amélioré (C/A), Rendu Nul, Mixeur Overlay.

En rendu amélioré (vista uniquement) ou haalli’s c’est ok. :wink:
Edité le 21/08/2009 à 12:25

Et pour le temps de prise des miniatures, personne n’a rien?

Non, ca prend la première image, pareil sur mes MKV et mes flv etc… ptet qu’en postant sur le Forum de Win7 codecs ou K-lite …

Depuis mon message j’ai essayé Win7 c’est vraiment un très bon pack, on peut activer l’accélération matériel sur les vidéos H264, le processeur est à peine utilisé… excellent ! Donc ca ne ram absolument pas une fois bien configuré.

Je suis passé à K-Lite Codec Pack, j’en suis content, par contre l’explorateur me prend toujours une des toutes premières images pour créer les miniatures et je n’ai pas de miniature sur les MKV, toujours personne qui aurait la solution? Merci de votre aide!

Bonjour,
J’ai Windows 7 Home Prenium 32 Bits avec K Lite Codec Pack version Full 5.20.
Marche tres bien, et j’utilise Windows Media Player 12 de 7 qui fonctionne tres bien. J’utilisais avant Windows Media Player Classic.
Tres stable sur 7.
@+

Bonsoir!
Et tu as les miniatures de l’explorateur sur les 1ères images toi aussi?
Des miniatures sur les mkv?

Bonjour,
Gahdel : J’ai mes miniatures pour les AVI mais pas sur les MKV. Mais il me semble que de base WMP n’ouvre pas les MKV, il a fallut que je le force 1 fois. Mais il me semble aussi qu’ a l’installe sur K-Lite il te propose une option te permettant le forçage de la creation des miniatures pour certaines extension .
@+

Oui mais chez moi cette option ne marche pas malheureusement :frowning:
Et Vista prenait chez moi une image plus avancée des films (en général vers 30 secondes, donc pas d’écran noir) et ça je trouvais ça génial! Ca doit bien être faisable quand même?