Quel P4 et carte mére

Pour avoir un plus par rapport à mon 2600+ ? Il y a plusieur P4 les C, E… lesquels sont le meilleurs pour l’o/c ( sur s 478 )? le format 775 va t il etre rapidement changé?

Merci :stuck_out_tongue: :bounce:

les p4 “C” socket 478 ne sont plus dispo et plus fabriquer

les p4 “E” socket 478 chauffe beaucoup ,donc o/c reduit

le 775 est le standart de intel pas prevu de changer

Je voudrais garder ma CG en port AGP, le S775 ne fait que le PCI Xpress, non?
Le C semble quand meme plus performant ds les tests que le E. pour un 3.2E que peut on espérer en oc (3.6Ghz)?

le c n existe plus mais c est vrai qu il est plus perf , pour l o\c du e il faut un bon systeme de refroidisement

pour 775 pci e uniquement

:non:
par ex la P5P800 d’asus est en AGP et socket 775
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023935.html

:jap: je l avai oublier celle la

intéressant mais de toute facon c’est juste pour faire durer ma tour le temps du remplacement total, donc pas plus de 1 an et demie ( aprés ma CG ne suivra plus du tout ) donc le S 478 avec un 3.2 suffirai si je peux l’o/c en 3.6. Le 775 est bein pour celui qui construit une nouvelle tour évolutive en PCI Xpress, ma CG 6800GT AGP8X reste encore assez performante c’est pour cela que je la garde…

Donc un P4E (3 ou 3.2 Ghz ) serait bien si éventuellement il accepte un 3.6Ghz avec un bon ventirad. Reste à savoir si pour le meme tarif de CM et proc je peux avoir mieux chez AMD et si l’o/c est possible avec un 3500+ 64 ( a peu prés le meme tarif que le 3.2E ) intel inside étant réputé pour l’o/c et la stabilitée le choix est difficile…

le 3500 s o/c meiux que le p4 e

Perso je conseille l’AMD 3500+, s’o/c mieux, et il est plus puissant que le 3.2E

L’équivalant du 3.2E est entre le 3200+ s939 et le 3000+ s939

Pour l’o/c du 3500+ il faut de la DDR plus haute que la 400 non?

de preference

non tu desinchro ta ram

oui mais on peut pas trop monter ( 210 peut etre ? )

sa depend des ram(es) :smiley:

Perso, je fixerai désormais le cap sur le 64-bit : donc AMD Athlon 64, vu l’excellent rapport performance/prix, etc. En CM, j’opetrai pour le nForce4, genre Asus A8N-SLI Deluxe ou DFI LanParty et ce, pour les gros O/C et autres paramétrages fins.

la twinmos speed premium/crucial balistix/a-data pc4800

Le nforce 4 ne fait pas l’AGP?

non :frowning:

Et bien je prendrais du Nforce3 ultra…
Bon j’espére que ce topic aura aidé des futurs monteurs de tours ou d’upgrade, car la question Intel AMD se pose toujours lors de l’achat.

C’est donc la 2éme fois pour moi qu’AMD l’emporte sur le plan performance prix.

Merci :bounce: :stuck_out_tongue: :bounce:

Très bon choix tu verras : la seule chose que tu n’auras pas avec l’AMD, c’est l’Hyperthreading… mais ce n’est pas une grande perte en soit car peu d’appli. l’exploitent réellement. Le chipset nForce3 Ultra est très bon mais attention pour ta prochaine upgrade de carte graphique car le PCI-Ex tend à s’imposer !!!