Quel p4 choisir ? - esite entre plusieur version

salut,

je souhaite changer ma config actuelle ( P4 que je suis super comptant ) qui commence a veillir difficilement pour un gamer ( NFSU2, MOH , CoD , … ) pour info : p4 2Ghz 478 - carte mere intel - 9600xt - 1G ram PC3200

j’ésite entre les versions suivantes : 530J - 531 - 630

quel est la plus performante ( sans trop chauffer : 50°c max en burn )

merci a toute les personnes qui répondent a ce message.

pour le jeu les A64 sont largement recommandés

mais il faudrait aussi un changement carte graphique et carte mere :slight_smile:

tout les procos que tu as cités sont en socket 775, donc remplacement carte mere obligatoire. Sinon, maintenant c est le 630 obligatoire, les version 500 etant de plus en plus difficile a trouver. De plus, le 630 possède 2 MB de cache, alors que la serie 500 n’en a qu’1.

:hello:

quitte à changer de carte mère passe sur du athlon 64 pour le jeux :love:

Perso moi je joue en P4 650 et ca tourne aussi bien que vaut Athlon64
C’est un choix et moi j’ai choisi INTEL

chacun son truc, la il veut du P4, on va pas non plus lui répondre sur de l AMD… question de choix j imagine

salut

oui c un choix

de plus j’ai eu a 2 reprise de l’amd ( 1700+ et un barton 3000+)
j’ai été décu de la fiabilité des composants ( asus et msi ) (durée max 10 mois sans retour SAV ) tandis que l’intel je ne l’ai jamais porter.

donc je prend un INTEL 630 + INTEL D915GAGL pour mettre dans mon ASPIRE avec 1 go ddr + seagate 160 GO sata

merci de toute vos réponse a+

les 531 ont l’EMT64…

cela dit moi j’ai un bi-opteron alors faut choisir en fonction de l’utilisation que tu en fais

Alors, où tu montes mal ta config, ou tu as pas de chance, sa fait 6 ans que j’ai deux mobo bas de gamme pour AMD, avec des Duron dessus et ça tourne quasi 24/24 7j/7, et pas UN seul problème.

La seul mobo qui a cramé avec un AMD, c’était une Soltek :paf: .
( c’est à dire 1 mobo sur 8 ).

Si tu comptes jouer, tu ferais mieux de prendre un AMD, qui est reconnu mondialement pour sa puissance dans les jeux comparé au chauffage d’apoint qu’est le pékat.

Bref, tu fais se que tu veux, mais là tu prends la mauvaise décissions. C’est ton PC après tout, si tu aimes claquer du fric pour avoir un Intel et frimer chez tes potes pour dire “Hey j’ai le dernier Intel de la mort qui tue” …

As-tu au moins prit le temps de lire plusieurs comparatif?
Si c’était le cas tu en aurais déduit que DFI + AMD = déchirement d’Intel :wink:

:sarcastic: mouais … n’empêche qu’avec mon P4C 3.2 je vous attend avec votre 3000 ou 3200 + j’ai pas peur :na:
S’il veut du Intel laissé le c’est son choix, au moins s’il fait aute chose que jouer il aura de la puissance :neutre:

:lol: Pareil on vous attend avec vaut A64!! :lol:
:lol: Que la force soit avec nous :lol:

change de carte graphique ca ira peut etre mieux le proco n est pas tres utile pour les jeux tu met une carte graphique qui dechire est c bon

Il a pas tort la dessu je suis de son avis
une 6800GT@ultra c tres bon pour les jeux :lol:

ouh la, on se calme :o . J’ai regardé les prix et comparativement le 630 et un 3400 + en 64, ca se tient :stuck_out_tongue:

Pour ma part, j’ai toujours joué en Pekat et je n’ai jamais trouvé qu’il était a la ramasse - par rapport a des AMD equivalent - et puis si c est pour gagner 2/3 FPS par sec, je vois pas bien l interet :sleep: .

Bref, ne retombons pas dans le debat Intel Vs AMD. Les deux font des bons produits, apres libre a chacun de choisir l un ou l autre :neutre: non ?

bon choix sinon davmax :super: … enfin pour la carte mère j aurais pas pris celle la mais bon…

ta pas peur d’un a64 @ 2700mhz :whistle:

et d’un P4 3.2@ 3.7 ? :na:

et d’un 3700+ @ 3ghz ?
qui dit mieux ?
MIEUX !

ça doit être le mot juste :paf: :lol: