Quel Os Vista Pour Jouer ? "Merci"

Bonjour à Tous ! :hello:

Je voudrais passer à Windows Vista mais je ne sais pas quel version prendre pour jouer convenablement.
J’ai entendu dire que l’on perdez des FPS sous vista.

Donc, quelle version serait idéal pour jouer ? (Home prenium, Basic…)

Merci. :jap:
Edité le 14/10/2007 à 10:43

Les versions n’ont aucune difference ? elles n’influent pas sur les performances ?

La Home Premium est le meilleur rapport fonctionnalités/prix sans pb.

Ok, je vais regardez encore quelque information sur ce vista et je pense que je vais opter pour lui.

Merci pour vos conseils :jap:

  1. Ben voyons … Il faudrait arrêter quand même: Si les drivers ati n’étaient pas au niveau des pilotes nvidia il y a quelques années, la situation a changé, les drivers Ati se bien améliorés et les drivers nvidia quand à eux n’ont jamais été aussi irréprochables que beaucoup veulent bien le dire. De plus, en ce moment les versions beta qui sortent quasi toutes les semaines sont peut être une indication de la réalité de la situation quand à la “stabilité irréprochable” des pilotes nvidia :neutre:

  2. 24 / 25 fps, pour les yeux? T’es bien sur de toi là? :d

Pour info la persistance rétinienne dure environ 1/10 e de seconde, donc à partir de 10 images / secondes on perçoit un mouvement, seulement pour qu’il soit fluide, la framerate se doit d’être un peu plus élevé :jap:

  1. Donc les tests “officiels” ont plus de valeur que l’expérience quotidiennes des utilisateurs? :d

HoJ => En même temps s’ils ont fait les tests avec les toutes premières versions de drivers pour Vista, les perfs n’étaient en effet pas vraiment au rendez vous …

Enfin c’est sur que si neros nous parle de tests qui datent de 6 mois, c’est un peu facile de dire que les perfs sous Vista ne sont pas au rendez vous :d

www.puissance-pc.net…

Nan mais faut dire que vista n’est pas très stable effectivement avec les les 8800 c’est bien pour sa que je n’y vais pas encore et XP me plait bien avec theme vista xD nan mais faut dire aussi que la plus part des jeux, sous vista perdent du fps par contre certaine peuvent en gagné comme tomb raider legend mais d’autre comme lost planet et beaucoup d’autre qui perdent un peu de leur fps mais bien sur c’est du a un manque de performance du au driver mais ceux ci ce sont grandement amelioré depuis le debut de vista. Maintenant c’est plus ou moin pareille ± 5%!!!

1/20eme de seconde la persistance retinienne, ce qui rend le cinéma (24images par secondes) parfaitement fluide. En theorie donc comme le cinéma 25-30fps suffisent a l’oeil humain.
Qui osera me dire que l’image des cinémas n’est pas fluide ?

:lol:
Oui, c’est sur qu’avec une 8800GTX et 4Go de ram vista apporte un plus.
Par contre avec une 7300GT et 1Go de ram je prend XP sans hesiter.
:riva:
Je t’invite a installer Vista sur un PC ancien, tu verra a queles point les performances sont meilleures !!! oh oui … :ane:

Je croyais que c’était 1/10 :wink:

En tout cas, oui le cinéma a 24 fps est parfaitement fluide :stuck_out_tongue:

si tu le demandes, … :ane:

le cinoche, à mes yeux (:D), ce n’est absolument pas fluide:non: … à moins qu’on n’excuse le flou des mouvements par une pseudo fluidité, … mais non ! :arf:

le rapport fps / largeur d’un écran de cinéma est trop petit pour obtenir une fluidité parfaite dans les ‘scrolling’.

évidemment ,ça va moins se voir dans un film statique plutôt que dans matrix megaload 9.
Edité le 14/10/2007 à 15:20

C’est bien ce que je dis aussi :o

Et je ne vie pas dans une caverne [:eveden] :ane:
Edité le 14/10/2007 à 15:33

Ben pour moi, ça tourne mieux sous vista que sous xp :slight_smile:

comme quoi. ( je suis développeur, je connais un peu mon sujet également ). Je ne sais plus qui a dit ça mais je trouve ça très très vrai: c’est l’interface Chaise/Clavier qui merde souvent…

pour info:
Lostplanet 1680x1050,AA4x, tout à fond en directx10 est parfaitement fluide ( alors que la version Dx9 est plus lente ).
Après Aero ou pas, a toi de voir, moi j’ai la home premium et je suis très content d’aero ( c’est sympa, gadget, mais très sympa ).
Maintenant il faut reconnaitre qu’il faut une très bonne machine pour que vista fonctionne bien. Plus la machine est costaud, plus il est stable et plus les jeux tournent mieux que sous xp ( et j’ai testé ).La nouvelle architecture de gestion mémoire ne doit pas y être pour rien :wink:

Bref, je ne veux lancer aucune polémique ( je m’en tape en fait ), mais faut arrêter de cracher a tout bout de champ sur crosoft, vista n’est pas le ratage qu’on voudrait faire croire ( moi en tout cas, tout tourne nickel. Et j’ai installé un paquet de trucs… )

2 points sont toujours alignés. :ane:

+1
on ne gagne qu’avec de grosses configs, ou plutot avec des trucs pas mauvais.

@juju: wikipedia inside :wink: