Quel OS utilisez-vous ? - Vista ou XP ?

Sondage reservé aux utilisateurs de XP et de Vista.

Plusieurs semaines apres la sortie de Vista, histoire de faire un petit point sur leurs nombres d’utilisateurs.

J’ai voté xp parce que vista est bourré de bugs et d’incompatibilités, le noyau système est verrouillé aux antivirus et onecare est imposé. Y a encore plus de problèmes avec les drms et les protections de dvds. Y a très peu de logiciels compatibles avec vista, et surtout, chose dont je ne répond plus de rien, notre vie privée est encore plus contrôlée avec vista, et on n’est pas libre d’utiliser vista comme on le souhaite.

Alors, je préfère utiliser xp pendant encore 5 bonnes années en attendant la sortie de vienna. :neutre:

J’utilise XP. Par contre, j’ai essayé Vista voilà un petit bout et je n’ai eu aucuns problèmes de compatibilité quoi que seulement un bug ou deux dans un jeu…

:hello:
tant que mon pc tient la route pour l’utilisation que j’en fais sa sera XP et quand je changerai de machine sa sera vista

Perso,
je resterai sur XP Pro tant que mon PC tiendra le coup. J’ai une config super stable, aucun BSOD en 26 mois,
c’est la première fois que ça m’arrive depuis Windows 3.1 (3.11, en fait) :super:

J’ajoute que j’ai acheté d’occase sur le net Ghost 9 (16 €) et que, grâce à ce log, je me permets quelques “tests” d’install un peu “chauds”,
mais 10-15 minutes pour remettre ma partoche système nickel, en cas de gros bug, ce n’est rien :clap:

j’ai même un vieux W98 encore actif sur un Pentium 3 avec 512 Mo de Ram EDO… :paf:

:hello: Vista pour ma part (enfin les deux au cas où, mais je m’a plantu dans le vote :confused: )

C’était par curiosité à la base, et compte tenu du fait que je savais qu’il n’y aurait pas trop d’incompatibilités avec le matériel et les logiciels que j’utilise. Finalement, étant contraint à revenir sur XP avec le portable ou au boulot, ben je me rends compte qu’on s’y fait bien à Vista. C’est question de goût peut-être mais personnellement je le préfère pour différentes raisons, notamment l’interface (en aparte : Aero c’est bidon), la rapidité de démarrage, la recherche…

Et puis après tout mettre un dual boot est ultra simple et 120€ pour un Vista Home Premium en OEM ça n’est pas une rente quand on craque pour se faire plaisir :slight_smile:

Toujours mon vieux XP Media Center

On peut toujours garder win xp et utiliser le pack vista transformation pack pour avoir des fonctions et l’interface de vista. :bounce:

J’ai installé le pack “vista anthracite pack” et il est super, il y a plein de fonctions de vista + l’interface (sans l’aéro) et c’est assez performant. :love:

windows 2000 :whistle: :love:

:hello: j’ai installé une version légal de XP.J’en ai encore pour trois ans avec mon portable.

perso XP pro sur les 3 ordis (2 fixes et un portable)

et pas fan des pack de transformation, j’ai des clients qui viennent se plaindre ensuite que l’ordi est tout buggué, je leur fait virer leur mer*e et en général ca marche mieux

ensuite, pas fan de vista (pour le moment) car je n’ai pas tout mes reperes comme sur XP, je dois encore chercher pour m’y retrouver, mais ca viendra

:hello:
Merci de participer au sondage et de donner vos avis.
Continuer !

:bounce:

Je trouve que vista, c’est comme une pomme pas mûre qui a été cueillie trop vite et qui est déjà rongée par les vers!
:whistle:

Pour ma part, dans mon foyer on utilise du Win 2000 Pro et Server, WinXP Pro et Home Server en virtuel ainsi que Vista Intégrale 64Bits :clap:

Ubuntu tout seul, pas de Windows à la maison. Par contre, au boulot, toujours sous XP Pro, et à priori, pas de migration en vue vers Vista (peut-être sous Red Hat par contre :neutre: ) car les machines ont maintenant 4 ans en moyenne et sur certains fixes, la mémoire vive est aux alentours de 128Mo, voire 256Mo pour certains (en gros, ils sont vieux et pas loin d’être tout fatigués, mais le chef comptable veille^^)

Windows XP Pro SP2 sur mon laptop et Home sur celui de ma soeur.

j’utilise les deux mais 2 % de vista et 98% de XP SP2

Xp et un tout petit peu de Vista sur mon laptop.

Windows XP et bientôt Mac OS X Leopard :oui:

:whistle:

Est-ce que "vista transformation pack" est aussi lourd que si on installe vista?