Quel OS serveur choisir

Bonjour

je viens de créer ma PME et je dois acheter un serveur pour stocker mes donner et héberger le site web de ma société.
Je voulais un OS serveur facile a mettre en œuvre et je me demander le quel serait le plus adapter pour sa, entre Windows serveur 2003 / 2008 et Windows home serveur ou autres ?

merci

Si c’est juste pour heberger un serveur Web faut pas avoir peur de regarder du coté de linux.

Un Debian s’installe assez facilement et ne demande pas tant de connaissance que ça pour mettre en place un serveur web (Apache/PHP/SQL sont des rôle par defaut qui s’installent directement)

Windos Home Server n’est pas fait pour ça (il te faudra installer IIS, etc et c’est loin d’être aussi évident qu’on le pense pour un novice à administrer)
Home Server est basé sur le vieillot 2003 Server (meme base que XP). Le remplaçant arrive dans les mois qui viennent (Vail = Home Server basé sur 2008 R2). Une version Small Business est prévu mais pour l’an prochain aussi.
Mais cela est surtout fait pour le stockage des données, le rôle principal n’étant pas de faire serveur Web.

Franchement jette un oeil du coté des linux ou BSD, si c’est que pour du server Web c’est bien plus adapté qu’un Windows :slight_smile: et ça te coutera beaucoup moins cher :stuck_out_tongue:

Je ne peux que plussoiyer Le_poilu.

Une petite distrib Debian pour gérer tout ça te coûtera bien moins chère et sera surement plus facile à gérer qu’un serveur sous Windows.

A moins de vouloir développer son site en ASP (ce dont je doute …), je conseille même de ne pas avoir de serveur web en interne dans ta boîte.

Achète un hébergement mutualisé pour ça. Base de donnée, config PHP, assurance de maintient de l’accessibilité, tout est compris, et ça ne coute pas cher.

Pour l’hébergement des données en local, si t’as moins de 5 employés dans la boîte, prend un petit Nas réseau, sinon, passe sur un serveur 2008. S’il n’y a pas d’appli métier avec un besoin particulier, le NAS suffira amplement !