Quel Os pour un serveur? - celeron 400MHz DD3.2Go 196Mo de ram

je sais pas si je poste sur le bon forum mais voilà:

apres réassemblage d’un pc à partir de pièces qu’il me restait j’obtiens çà:
carte mère Compaq
proco celeron 400MHz
128+64Mo de ram pc133
disque dur quantum bigfoot 3.2Go

et j’aimerais en faire un serveur web/ftp mais je ne sais pas quel OS mettre dessus?
je dispose de win98se :neutre: , mandrake linux 9.0 et 10.1.
puis-je utiliser un de ces OS? je pensais surtout à la 9.0 mais y aurait-il d’autres OS mieux adapté pour cette config?
merci

edit: j’y pense j’ai un 2000pro

Le 2000 Pro me paraît plus simple.

Si tu t’y connais en Linux, je laisse les pro du Linux répondre à ta question plus en détail :smiley:

kit à choisir autant prendre une MDK10.1 face à la 9.0.

En desactivant tout l’inutil tu aura un truc qui avance bien (donc en tant que serveur ftp/http. En plus tout cela ets “offert” de base avec MDK, il suffit de choisir son type d’installation au debut et zou :wink:

en prenant la MDK10.1 tu beneficera des dernieres (ou presque) version des serveur et du noyau, la 9.0 n’etant pas folichonne à mon gout :stuck_out_tongue:

pour info j’ai teste sur un P3-500 + 192Mo de RAM:

WinXP
Win2k
Win2k serveur
win2k3
Pingoo V3 (linux orienté serveur)
MDK 9.0
MDK10.1

pour l’instant MDK10.1 a ma preference :oui: malgre mon (tres) faible niveau en tant uqe linuxien :wink:

(Pingoo c’est particulier et TRES compliqué)

la mandrak 10.1 est bien pour un serveur mais allège les logiciel qui sont dedans pour ne prendre que la partie serveur!

j’utilise moi la suse 9.2 mais elle sera trop lourde pour ta congig !

mais si tu connait peut linux prefère comme cela ta été dit win 2000 !!

:super:

merci à vous mais je vais plutot rester au win 2000pro en fait par connaissance de l’OS

Une Mandrive (Mandrake) 10 serait sympa pour un serveur même si je te conseillerai plutot une Debian Sarge :slight_smile:

Pas compliqué, + d’assitance que un serveur sous Windows disponible sur Internet …