Quel Os pour cette Config ?

Asus Rampage Formula
Quad 9450
CF 4870
2*2Go G Skill PK 8500

Quel Os me conseillez vous ? Certain me disent d’passer sous Vista 64 Bits, mais en regardant un peu sur le Net, j’ai l’impression qu’bcp d’programmes n’sont pas compatible avec le 64 Bit…

Ou mieux vaut rester sous XP, voir Vista 32 Bit ?

Merci d’avance pour les Réponses!

Ben je suis dur genre à dire qu’à moins d’avoir un réel besoin le necessiatant (usage de soft développés pour le 64bit, ou vrai usage de 4Go de RAM) le 64bit n’apporte rien donc autant rester sur un OS 32bit, ça limite les eventuels problèmes.

Ensuite, tant qu’à choisir entre XP et Vista, pourquoi vouloir continuer sur un truc ayant 7ans d’ages, le nouveau va bien et marche au moins aussi bien donc autant prendre ce dernier :stuck_out_tongue:

Salut :hello:,

Je te conseille Vista édition Familiale Premium, c’est la version où tu as le meilleur rapport fonctionnalités/prix. Et puis pour les jeux si tu es joueur, il y a (dans mon cas, à config équivalente) très peu de différence entre les deux OS.

Après 32 ou 64-bits… d’autres personnes seront de meilleur conseil que moi, mais il me semble, corrigez-moi si je me trompe, que la plupart des logiciels 32-bits tournent sur un OS 64-bits à part ceux du type antivirus, sécurité en générale, … (le reste je ne sais plus :D).

Pour ma part je n’ai pas de soucis de compatibilité sur Vista 64-bits sauf pour un jeu (C&C 3).

Autrement je suis d’accord avec Le_poilu, XP est très bien mais il se fait un peu vieux, de plus tu vas commencer à galérer (peut-être encore à Montgallet) pour le trouver vu qu’il n’est plus vendu depuis le 30 Juin.

Je pencherais aussi pour Vista Home Premium 32 bits.