Quel OS dois je choisir?

pareil(avec un poil plus de RAM quand même) !
même Xubuntu (pourtant réputé le moins gourmand des trois) était lent mais leeeeeeeeeeeent… comparé a xp qui état juste leeeent :wink:

Mais bon juste pour “clavarder, naviguer sur internet et peut-être un peu de traitement de texte”… j’ai formé un peu mon neveu qui avait une vieille brouette (du type pII 400) a Damn Small linux, et il s’en sort très bien (il a 12 ans pour info)
Edité le 07/02/2008 à 11:42

Ubuntu etant un Linux recent (de part son historique, sa conception, sa cible) à mon avis il n’est pas fait pour tourner sur une petite machine :neutre:

Dans le Genre Debian s’en sort beaucoup mieux. C’est bien plus leger et avec le bon gestionnaire de fenetre (ICEWM :oui:) ça s’utilise bien sur une petite machine.
Le Debian qui est mon serveur n’a aucun mal à me depanner en cas de besoin. Or, avant, mon serveur c’etait justement P3-500 + 128Mo de RAM

+1, ubuntu demande pas mal de ressoucres quand même :slight_smile:

EDIT : [suicidal ironic troll] Maiiiis Windows ME c’était la révolution ! Vendre un programme (paske franchement c’est pas un OS) aussi instable, pas fini, nul et moche, sans “SAV” derrière (ou deux semaines Mouahaha) avec autant de marketing et de promo, moi je dis ils sont trop fort chez crosoft… quand je pense que les gens achetaient un mouton à une-demi patte avec un oeil en moins et la lèpre sans s’en rendre compte ! TROP FORT !!! [/suicidal ironic troll]
Edité le 07/02/2008 à 12:02

C’est un xubuntu que j’avais installé, oui, pas un kubuntu ! Je me suis trompé. :ane:
Je voulais effectivement le xfce qui ai moins gourmand que les beau KDE et Gnome. :smiley:

après le renard de feu, la belette glacée (IceWeasel) :slight_smile:

IceWM est très bon gomme gestionnaire :slight_smile:

Sinon en distrib simple est légère tu as Zenwalk et Sam 2007 qui fonctionnent bien aussi www.clubic.com…
Edité le 07/02/2008 à 12:16

Salut
Y’a cet article qui me semble interessant pour choisire son linux pour petite config:

www.commentcamarche.net…

Vous noterez l’introduction déconseillant tous systeme windows(ceci n’est pas un troll).
:wink:

euh attends!! Le mec là il parle d’un i486 :paf:

Sur un tel CPU de toute façon Windows refuserai purement et simplement de s’installer.
On est quand meme loin des CPU dont on parle dans ce topic (plus de 400Mhz type PentiumII et III)

Jusqu’à preuve du contraire on ne demande pas à Alonso de gagner en F1 avec un 4CV … Faut savoir rester realiste un peu dans la vie.
Edité le 07/02/2008 à 15:59

Windows 2000 tourne sur un i486, je l’ai fais, avec 64 Mio de RAM, pas vite, mais il tourne et sans planter (évidement, puisque c’est un Windows 2000).

Je pense qu’on peux faire tourner XP sur un 486, pourvu qu’il y ai de la mémoire.

Donc, oui, c’est un troll, ce qui n’empêche pas le lien d’être intéressant. :D.

Bon ok c’etait un troll gentil pour mes amis windowsiens!:stuck_out_tongue:

Moi, je mettrai un W 2000 et office 97. C’est à peine plus gourmand que 98 SE et bien moins que xp .
c’est vraiment plug and play et on trouve les drivers.
En plus, le n° de license suffit, pas d’enregistrement en ligne.

Pas d’incitation au piratage ! :open_mouth:

Office 2000 tournera presque aussi bien qu’un vieux 97. :wink:
Edité le 07/02/2008 à 21:56

Linux même pas besoin d’enregistrement :neutre: Pis pas besoin de bouffes-ressources useless : antivirus, antispyware… Après pour la qualité j’aurais tendance à dire qu’un XP vaut largement un Damn Small Linux.

Note que sur mon petit portable sous-dimensionné (en XP SP2), je n’ai pas de “bouffes-ressources useless” comme tu dis, ça dépends aussi de l’utilisateur final. :stuck_out_tongue:

Ce qui est vraiment utilise est un pare-feu (même celui du routeur) et un cerveau ! :ane:

Ben oui, mais n’empêche que pour peu que tu télécharges des fichiers sur la mule ou autres… ( non j’incite pas au piratage ! :ane: ), ou sur n’importe quoi ( torrents… ), vaut mieux avoir un anti-virus. " Au cas où ". Ne serait-ce que pour les fois où une autre personne ira sur ton ordi… Installer un anti-virus alors que ya déjà un virus qui fait son job, c’est pas que du plaisir :wink: ( je doute qu’il ait un graveur CD pour sauvegarder ses données :stuck_out_tongue: ). Et avec tous les mecs qui se servent de Google pour leurs saloperies, pour peu qu’on ait le JS activé, vaut mieux prendre des précautions sur Windows :slight_smile:

Pis apparement c’est pour sa petite soeur… Je doute que même s’il lui donne des conseils, elle n’ait aucune merde qui traine par ci par là… :stuck_out_tongue:

Merci à vous tous!

Je vais essayer une Debian et installer quelques logiciels pratiques. :slight_smile:

Merci encore et @+ :hello: