Quel OS choisir?

Bonjour tout le monde,

Comme le titre le demande, j’aimerai changer d’OS (je suis actuellement sur win XP x64 Edition) car le mien n’est pas compatible avec tout les jeux, avec tout les softs et je suis pas sûr qu’il soit bien plus performant… de plus je le suspecte d’être moins stable pour l’OC.

Comme j’ai une 8800GT compatible DX10, pensez vous bien sage de partir sur du Vista (je veux jouer a Crysis, UT3…)?
Ou avez vous une version à conseiller pour XP 32bit…

Merci de vos futures réponses :slight_smile:

Il n’y a pas 50 versions de XP 32 bits non plus :ane:
Professionnelle ou Familiale, et à moins que tu ai besoin de te connecter à un Domaine sur le réseau ou que tu ai un BiCPU (Bi-CPU c’est différent de Bi-core) XP Pro ne te sers à rien (un peu comme ton XP 64 actuellement j’ai l’impression :neutre:)

sinon ben si tu veux profiter de ta carte video tu peux effectivement te prendre un petit Vista home Premium 32bit. Ca marche bien (de mieux en mieux qui plus est) et ta carte est suffisante pour pouvoir exploiter Dx10 dans les jeux actuels.

salut,
Alors reviens au xp x32b qui a très largement fait ses preuves…

Si tu es un joueur exigeant alors tu percevrais des différences notables en dx10 (jeux compatibles dx10 cela va de soi), dans ce cas Vista.

Je dirais aussi un Vista Home Premium. :neutre:

Sauf, comme l’as dis le_poilu, si tu as 2 “vrais” processeurs, ou un domaine, et si tu comptes te connecter à ta machine en TSE.

non, j’ai juste un double coeur donc vista pourra aller.
Et si vous pensez que les jeux tourneront mieux sur vista, je vais donc foncer dessus (étant un adepte des FPS :stuck_out_tongue: )
Ptet faire une partition pour un windows XP …

Quelqu’un sait ce qu’il en est de la stabilité de Vista par rapport à l’OC?

Vista est très sensible à la qualité de la mémoire. Beaucoup des messages d’erreurs d’applications s’étant arrêté viennent de là.

J’ai overclocké mon E4300 à 2,1 Ghz (il passe à 2,4 Ghz, mais c’est un peu instable, lui ou Vista ?), GeForce 6800 overclocké (léger) et mémoire à 333 Mhz au lieu de 266.

ok, merci de tes précisions… je ne sais plus trop quoi prendre du coup!!

Un XP qui a fait ces preuves ou Vista dont le seul avantage est DX10 (pour les jeux)!! :pt1cable:

[mode demon]Fuit windows comme la peste et va sur linux !!! Windows cay le mal !![/OFF]

Serieusement, bonjour tout d’abord :hello:

Je dirai que dans ton cas, le DX10 est pas négligeable, et puis avec Vista tu fais un pas en avant et tu sera tranquils pour… 2ans ^^

Maintenant c’est à toi de jouer !!

mouai, je suis d’accord mais en meme temps Windows Seven (2010) n’est pas tres loin… :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de linux (g déja essayé), c’est clair qu’il est bien plus puissant que Windows (et de loin…) mais comme je l’ai dit, je suis sur le PC pour les jeux avant tout dc pas linux… (du moins en général car qlqs jeux sortent compatible linux now comme Enemey Territory :slight_smile: )

Merci de vos conseil!

Et quand Seven sera là on dira que son successeur ne sera pas loin etc.
Juste pour info les 6 ans d’attente entre 2 Windows c’etait exceptionnel avec Vista. Il va falloir se réhabituder à voir un windows arriver tous les 2-3 ans :wink:

ouep, c’est pas faux mais j’ai pas vraiment entendu du bien de vista par certains proche… certains jeux ramerer plus, relou de faire des réseaux avec un mix de PC Vista et XP etc…

Si tu attends l’OS parfait, tu n’es pas prêt de changer ! :ane:

Et puis c’est ce qu’ils disent que Seven sortira en 2009…
Finalement, tous les 4 ou 5 ans, ça me va ! :smiley: