Quel Os 64 Bits Choisir ?

Bonjour,
en fait j aimerai essayer un os 64 bits mais windows xp 64 bits n’a pa l air encore disponible et je voudrai essayer un os unix.
Je voudrai que quelqu’un me conseil pour choisir un os sympa et performant (utilisant l’architecture 64bit).
Merci a vous

va demander dans la rubrique os alternatif

et pourquoi pas ici? <_<
dans os alternatifs on ne lui conseillera que du linux ou du macos et dans windows ce sera l’inverse.

Si c’est juste pour tester, tu as la ubuntu pour amd64 sous forme d’ISO bootable.

Tu n’as pas vraiment le choix, il n’y a que le noyau 2.6 de Linux qui soit réellement fini ! :frowning:

Si tu es un “gros joueur”, je te conseillerais de rester en XP (Pro) et d’attendre l’année prochaine que Windows 64 bit soit bien fini (avec les 1er patch), que les constructeurs est des pilotes stables 64 bits pour leurs matériels, et que les éditeurs commencent à programmer pour cet OS ! :wink:

pas besoin d’aller sur osa,linux va venir a toi.
tres simple si tu n’as jamais touché autre chose que du windows,il faut une distribution simple a installer,utiliser,deja parametrée.
donc 3 distributions:

.mandriva(distribution made in france)
.suse 9.2
.unbutu

les 3 sont dispo. gratuitement,et si tu veux juste te faire la main,sans rien modifier sur ton disque dur et sur ton windows,testes par une livecd ou dvd,c’est un peu plus limité a l’usage (puisque tout se lance dans la ram pour de pas toucher au dd).Apres tu peux envisager une double-boot linux/windows.

Ma preference va suse,si tu veux en savoir plus va par contre sur osa :wink: