Quel ordre de branchement sur les ports "IDE" ?

SALUT !!!

Dois-je vous faire l'affront de ré-écrire ma question ;) ??

Je sais bien qu'elle a été posée mainte et maintes fois mais le Forum étant ce qu'il est (plus de fonction "Rechercher" :pfff: ) et comme il semblerait que la réponse soit différente suivant les configs :sarcastic: ; je me permets de reposer encore une fois la "fameuse question". :ange: ;)

N'hesitez pas à donner votre avis et/ou à partager votre expérience :hello: 

Voici ma Config.:
  •   Carte Mère--------MSI K8N Neo4 Platinum-54G2
    
  •   Carte Controleur--PROMISE UDMA 133 Ultra133TX2     J'ai donc 4 connecteurs "IDE" de disponibles pour:
    
  •   SEAGATE "Barracuda V" "ST380023 A" 80 Go UDMA 100
    
  •   POLAROÏD 52X "F 566E"
    
  •   TRAXDATA  Tx "Venus II"
    
  •   PIONEER "DVD 116"      Plus un Graveur DVD NEC "ND 4571" qui devrait arriver demain et c'est ce qui motive ma question. :??: 
    

    Avant, avec 4 Périphs. "IDE" et 4 Ports "IDE" je ne me posais pas de questions, je mettais un Périph. en "Master" sur chaques Ports.

    Mais avec l’arrivée du Graveur ça se corse.:pt1cable: :nexath

    C’est pas que je compte voir une différences flagrante de perf. suivant les différents branchement; mais bon; comme j’suis en train de me re-faire une “belle install toute clean”; autant que tout soit fait “au mieux” et fignoler même les plus petits détails. :wink:

    L’orde de branchement le plus souvent cité aura ma préférence :oui:

    Donc, allez-y !!!! Plus il y aura de réponses, mieux ce sera !!! :jap:

    MERCI d’avance :sol:

bah c simple , un disque dur par nappe de facon a garder toute la bande passante possible

et tu met les lecteurs entre eux sur la meme nappe , un master , l autre slave
pas plus compliqué que ca

Moi je pense qu’il est préférable de mettre un graveur en master seul sur sa nappe, mais dans ce cas c’est pas possible.
il me semble que tu as des lecteurs inutiles: en effet, il est vraiment absurde d’avoir un lecteur CD et un lecteur DVD. Débarasse toi de ton POLAROÏD 52X “F 566E” qui n’a aucune raison d’être dans ton PC.
:whistle:

:hello:

THX "yurgi1" & "jeffer7" :jap:

Bon, si je te suis bien, n’ayant qu’un Dique Dur :wink: :

  • Pour les Ports IDE de la MoBo:

  • Le HD “SEAGATE” Sur l’IDE0 de la MoBo seul et en “Master”.

  • Le Lect DVD "PIONEER Sur l’IDE1 de la MoBo en “Master”.

  • Le Lect CD “POLAROÏD” Sur l’IDE1 de la MoBo en “Slave”.

  • Pour les Ports IDE de la carte "PROMISE":

  • Le GRAVEUR “NEC” Sur l’IDE0 de la carte “PROMISE” seul et en “Master”.

  • Le GRAVEUR “TRAXDATA” Sur l’IDE1 de la carte “PROMISE” seul et en “Master”.

Ben pourquoi pas mais bon, je l’ai, il marche plutôt bien :super: et j’ai de la place alors, à la limite, en le mettant en “Slave” comme indiqué ci-dessus ça ne devrait pas nuire grandement aux perf du PC, non :ane: :??:???

Et en plus ça me permet comme indiqué plus haut d’avoir les deux graveurs en “Master” et seuls sur chaque IDE de la carte “PROMISE”.:super:

En tout cas, je viens de le recevoir :bounce: mais il n’est toujours pas installé (mais ça va pas durer :D!!!)

Alors je suis suis toujours preneur de bons conseils :oui:

je trouve également que conserver un lecteur cd c’est pas vraiment utile.

cela encombre la tour inutilement :slight_smile: trop de cable bof quoi

un article que j’avais fait sur le sujet : http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread…?threadid=36638

Re :hello:

THX “c_planet” c’est vraiment du bon boulot c’t’article :super: :clap:

Bon finalement j’ai procédé come suit:

  • Sur les Ports IDE de la MoBo:
  • Le HD “SEAGATE” Sur l’IDE0 de la MoBo seul et en “Master”.
  • Le Lect DVD "PIONEER Sur l’IDE1 de la MoBo en “Master”.
  • Le Lect CD “POLAROÏD” Sur l’IDE1 de la MoBo en “Slave”.
  • Sur les Ports IDE de la carte "PROMISE":
  • Le GRAVEUR “NEC” Sur l’IDE0 de la carte “PROMISE” seul et en “Master”.
  • Le GRAVEUR “TRAXDATA” Sur l’IDE1 de la carte “PROMISE” seul et en “Master”.
    Voui, je sais le Lect CD “POLAROÏD” est toujours là :ouch: :D!!!!
    C’est ptêt (et même surement :oui: )suggestif, mais je le trouve plutôt rapide. :sarcastic: :wink:

Donc, étant donné que mon boitier est un “Grande Tour”, qu’il est toujours “grand ouvert”, que j’ai 3 baies 5"1/4 de libres et que mes nappes sont bien rangées :oui:, je le laisse branché pour l’instant. :whistle: :wink:

En tout cas encore merci à vous tous pour le coup d’main :jap: