Quel ordinateur?

Bonjour,

Mon ordinateur portable, apres 4 ans de bon et “loyaux”, services m’a laché! C’était un ordi sans prétention, avec une taille de 15,6 pouces a peu pres! Un peu trop lourd, pas tres puissant mais convenable!
Du coup, je dois en trouver un autre! Je veux un PC portable dans un budget maximum de 850 euros. Le probleme c’est que je ne comprends rien du tout aux caractéristiques et quand je vais a la Fn… Surc… ou Dar… je n’ai pas l’impression de recevoir une grande aide; alors je me tourne vers internet.
Je suis étudiant en medecine, mon but pour l’ordinateur est surtout d’aller sur internet, regarder des films ou series, qu’il soit agréable au niveau du design pour ne pas me lasser trop vite de bosser. Le jeux n’est pas une priorité mais c’est sûr que si je peux jouer, au moins avec une resolution moyenne voir bonne c’est tres cool! Je trouve le 17,6 pouces trop grand et difficilement transportable. Je tiens a préciser que je n’ai pas besoin de lecteur bluray mais qu’un ecran full HD est la bienvenue.
Au niveau des processeur, je comprends pas vraiment les différences i5/i7. Je me suis au debut tourné sur un i7 mais au final ca va consommer beaucoup de batterie et je pense pas avoir besoin de la puissance qu’un i7 fourni. Du coup, peut etre que l’i5 me permet de gagner de l’autonomie.
J’espere etre assez clair. J’ai regardé quelques ordinateurs, je vous met les liens apres avoir fait un tri:

Toshiba:
www.boulanger.fr…

HP:
www.rueducommerce.fr…

MSI:
www.rueducommerce.fr…

SAMSUNG:
www.fnac.com…

www.ldlc.com…

www.materiel.net…

En esperant que vous puissiez m’aider et ne pas prendre trop de votre temps.
Merci pour le temps passé a m’aider.

Alelo

Salut, Je te déconseille les HP. En ce moment ce ne sont pas les plus fiables et ils chauffent énormément… Après les Samsung sont un peu chers par rapport aux composants des machines, sauf le RC530 que tu nous proposes chez la FNAC. Le MSI me semble le meilleur choix et le plus puissant. Quant au Toshiba, il possède une puce graphique Intel, pas le top pour jouer. Le choix est donc entre le MSI, plus puissant, et le Samsung RC530, moins cher…

+1
pour le msi mais ici garantie 2 ans +souris et sacoche

www.materiel.net…

et les asus? 2 ans de garantie" et le sav plus rapide et efficace.bonne journée

Oui les Asus sont bien mais à ce prix je pense que le MSI est mieux… J’ai trouvé deux Asus:

www.materiel.net…

Il est un peu gros et dispose d’un lecteur blu ray…

Il y a aussi celui-là:

www.materiel.net…

Mais il me semble un peu juste niveau processeur et c’est aussi un 17".

Merci pour vos réponses!

Du coup j’hésite entre le MSI et le ASUS ASUS N73SM-TY026V qui sont a peu pres semblables.
J’a un peu peur pour le asus parce que mon tout premier choix etait le ASUS:

www.fnac.com…

Mais le probleme c’etait un niveau du design et des toiuches vraiment inconfortables!

Les deux models cités me tentent mais vous savez où je peux les voir sur Paris?

J’ai vu que les deux modèles etaient garenti 2 ans! Il y a vraiment une grande différence de SAV?

Merci

Le MSI est plus pratique si tu comptes beaucoup te déplacer. Sinon ils sont équivalents. Je ne sais pas du tout oú tu pourrais les voirs… :confused:
Ce sont tous dexu des SAV sérieux.

Je pars pour le MSI alors!
J’ai trouvé un site sur Paris! C’est Microrama. Il proposent 2 versions du MSI, un a 800 comme vu avec 4Go de memoire vive et disque dur 500 Go et un autre a 850 avec 8Go de memoire vive et 750 Go de disque dur! Apres c’est pareil! J’ai pas vu d’autre différence! Celui a 850 parait plus avantageux. Vous en pensez quoi:

www.microrama.fr…

www.microrama.fr…

Tu as vraiment besoin de 8Go de RAM et de 750Go de disque dur? Au pire si tu n’as pas besoin d’un gros DD mais de beaucoup de RAM tu achètes le premier et rajoute une autre barrette, ça te reviendra moins cher.

8Go de RAM me permettra d’aller plus vite?

Non, enfin sauf si vraiment tu utilises des applications lourdes qui nécessitent énormément de mémoire.

OK!
Merci beaucoup pour votre aide a tous. Je vais demain au magasin pour les derniers details (le voir) mais normalement c’est le MSI qui y passe.
Je vous dit demain.

Bonne soirée