Bonjour,
Mon ordinateur portable, apres 4 ans de bon et “loyaux”, services m’a laché! C’était un ordi sans prétention, avec une taille de 15,6 pouces a peu pres! Un peu trop lourd, pas tres puissant mais convenable!
Du coup, je dois en trouver un autre! Je veux un PC portable dans un budget maximum de 850 euros. Le probleme c’est que je ne comprends rien du tout aux caractéristiques et quand je vais a la Fn… Surc… ou Dar… je n’ai pas l’impression de recevoir une grande aide; alors je me tourne vers internet.
Je suis étudiant en medecine, mon but pour l’ordinateur est surtout d’aller sur internet, regarder des films ou series, qu’il soit agréable au niveau du design pour ne pas me lasser trop vite de bosser. Le jeux n’est pas une priorité mais c’est sûr que si je peux jouer, au moins avec une resolution moyenne voir bonne c’est tres cool! Je trouve le 17,6 pouces trop grand et difficilement transportable. Je tiens a préciser que je n’ai pas besoin de lecteur bluray mais qu’un ecran full HD est la bienvenue.
Au niveau des processeur, je comprends pas vraiment les différences i5/i7. Je me suis au debut tourné sur un i7 mais au final ca va consommer beaucoup de batterie et je pense pas avoir besoin de la puissance qu’un i7 fourni. Du coup, peut etre que l’i5 me permet de gagner de l’autonomie.
J’espere etre assez clair. J’ai regardé quelques ordinateurs, je vous met les liens apres avoir fait un tri:
Toshiba:
www.boulanger.fr…
SAMSUNG:
www.fnac.com…
En esperant que vous puissiez m’aider et ne pas prendre trop de votre temps.
Merci pour le temps passé a m’aider.
Alelo