Quel ordinateur portable choisir?

Salut a tous.
Voila je compte acheter un ordinateur portable et je ne sais pas le quel choisir?J’attend vos conseils chers forumeures::slight_smile:
Ce pc portbale,je compte l’utiliser pour mes etudes et aussi internet,films,musique et des jeux video(Fifa10,starcraft2,operation flashpoint…) et aussi je ne vais pas trop le deplacer…
Voici Les pc que j’ai trouvé intéréssant,Ces des bonnes occasions:
-Asus M51V Core 2 Duo P8400 - 2.26Ghz - Ram:3GO - hd:250GB - Ecran 15.4" - Carte graphique:Radeon HD3470 prix:750€.
-HP Compaq VP Mobile Workstation 8710w-core de duo T7700 2.4Ghz-Ram:4Go-ecran 17"-Carte graphique:Nvidia quadro prix:850€ Il est un peu cher pour mon budjet…
-Dell Precision m3 core de duo 2.26-carte grapqhique:Nvidia quadro 512mo prix:850€
-Toshiba Satellite A200-Core 2 Duo T7500 - 2.2Ghz-Ram:4Go-Hd:250GB-carte graphique: Ati radeon 512 mo prix:700€

Et surtout,je vaispas le changer pour 2 ou 3ans,donc svp dites moi quel est le meilleur en matiere de performance et solidité? et que choisir entre hp,dell,toshiba…?
Pour mon budjet,ces prix sont le maximum.
Merci d’avance…
Edité le 07/09/2009 à 19:07

-Asus M51V Core 2 Duo P8400 - 2.26Ghz - Ram:3GO - hd:250GB - Ecran 15.4" - Carte graphique:Radeon HD3470 prix:750€. une serie avec des problemes d ecran :@
-HP Compaq VP Mobile Workstation 8710w-core de duo T7700 2.4Ghz-Ram:4Go-ecran 17"-Carte graphique:Nvidia quadro prix:850€ Il
-Dell Precision m3 core de duo 2.26-carte grapqhique:Nvidia quadro 512mo prix:850€
-Toshiba Satellite A200-Core 2 Duo T7500 - 2.2Ghz-Ram:4Go-Hd:250GB-carte graphique: Ati radeon 512 mo prix:700€
c est un modele qui a plus de 2 ans
les cartes en quadro c est plutot pour des pc pro station de travail que pour les jeux
voir carte video plus performantes quelque pistes :wink:
www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Ok merci philps;)
j’attend vos conseils les autres.

J’amerais avoir vos avis sur ces portables??

http://www.notebookcheck.biz/Dell-Precision-M4300.10858.0.html prix: 750€

http://www.pcinpact.com/actu/news/45868-hp-elitebook-6930p-autonomie-illumi.htm prix: 800€

  • Asus x71v-core de duo T5900-2.4ghz-4go ram-250GB-17". prix: 800€

le dell precision

Pour les applications de CAO et professionnel basée sur la 8400M GS. pour les jeux :non:
le hp c est du 14 p
Carte graphique Intel GMA 4500MHD ou Mobility Radeon 3450 :non:
et 24 heures d autonomie annonce avec Processeur Core 2 Duo de 2,26 à 2,80 GHz :pt1cable:
au moins 1 batterie 12 cellules sur un 14 pouces !!! :confused:
le asus tu l as vu ou et quelle carte video !!!

Ah,j’ai oublié!!
Pour l’Asus,sa carte graphique;c’est une geforce 9650M.

je te propose Dell car Asus a une qualité insatisfaisant. Mon ami possède un Asus et il a l’envoyé au centre de réparation plusieurs fois. c’est terrible. Le service d’après vente est beaucoup plus loin d’être parfait.

+1
c est vrai que le sav d asus a des faiblesses !!!
un asus avec une 9650gt ce sont des anciens modeles si tu compte mettre entre 700 et 800 €
voir ca avec des cartes videos meilleur
en 15.6
www.rueducommerce.fr…

configure2.euro.dell.com…

en 16 pouces
www.rueducommerce.fr…
en 17 pouces ecran led !!!
www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

OK merci xinyu et philips…Je tiendrai compte de vos conseils!

Donc aprés avoir bien réfléchi,je pense que j’ai choisi,ça sera un Toshiba Satellite…Le L550…:jap:

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/49583-Satellite_L550_10N.html

Je veux un ecran 17" avec un bon processeur(core de duo 2.0 ghz minimum) et une carte graphique Ati 4570 avec un bon prix(689,90 € TTC) et il semble repondre a toutes mes demandes…Que demander de plus???:super:
Est-ce un bon choix?
Edité le 22/09/2009 à 09:29

Que demander de plus ? Une excellente marque ( ASUS ), un disque dur plus gros ( 500 Go ), une carte vidéo plus puissante ( GeForce GT120M ), un design au moins aussi sympa que le toshiba et un an de garantie supplémentaire ( ASUS , c’est 2 ans ).

Voila, c’est 50 € de plus que le toshiba , ca fait pas beaucou plus cher, c’est l’ASUS K70IO-TY020C

sinon, j’aime bien aussi ce samsung dans le meme genre qui a une carte vidéo encore plus puissante( Radeon HD4650 ) mais garanti qu’un an le R720.
Le seul reproche serait son design plutot tres sobre pour le reste c’est pas mal

toshiba est une marque aussi bien que asus
au niveau performance /qualite /prix
1 er le samsung r720 avec hd 4650 mieux que la gt 120 m
un + pour la garantie 2 ans de asus
cote design + pour tosh , asus ou sam sont aussi sobre

Le samsung aussi me parait bien mais je choisi toshiba…
Le cote design ne m’intrésse pas trop!!
Pour l’Asus il faut ajouter 60€ quand meme!!

Pour la carte graphique,512mo dédié;est ce que c’est suffisant pour jouer a fifa10 par exemple?

oui ca suffira
eastore.ea.com…

bonjour philips. Tu es passionné de toshiba ? moi, pas du tout. La raison est très simple. parce qu’il trop laid que je ne peux pas l’accepter. Quand à la qualité, franchement, je n’ai pas fait des recherches.

slt
non je ne suis pas passionne par toshiba ce sont juste des portable de bonne qualite
quand a ton jugement sur ce qui est laid ou beau c est totalement une notion de criteres qui te sont personnels
ex si tu trouve ta voiture belle moi je vais la trouver laide !!! chacun ses gouts !!
On s’habitue peu à peu, à la beauté comme à la laideur : chacune s’affadit avec le temps ; mais on ne s’habitue jamais à la bêtise.
Thérèse Amie
si tu ne connais pas la qualite quel est l utilite de ce message :confused::pt1cable:

bonjour philips. Exactement ! laid ou beau est une notion de critique qui sont personnel. Tu as raison je le trouve laid alors que certains le croient très beau. L’année dernière, un amis me propose un toshiba en rouge et je n’ai pas adopté sa proposition car je le trouve pas beau du tout ce PC portable toshiba. Je suis ici pour savoir vos avis sur le PC portable

Pour moi,cette notion de design ne m’intéreese pas !!! Il n’y a que la fiabilité et les performances qui m’intéressent…
j’ai hésiter entre dell et toshiba et j’ai choisi ce dernier…:slight_smile: