Quel ordinateur portable acheter ?

Bonjour,

Voilà pour mes études j’ai besoin d’acheter un ordinateur portable qui me servira pour prendre en note mes cours, mais aussi faire des recherches sur internet. Il faudrait qu’il ait une assez bonne autonomie… 10heures ce serait agréable, j’aimerais pas me retrouver sans ordi dans un amphi de 500 personnes :stuck_out_tongue: Je compte aussi m’en servir pour regarder des films (15 ou 17") => grande capacité au moins 500Go et faire tourner quelques jeux…

J’ai déjà a la maison un Pc de burreau, je peux me qualifier d’utilisateur avancé, disons que je m’y connais vu tout ce que j’ai pu lire et retenir sur le net…

Merci a vous de prendre du temps pour me répondre, car devant l’offre disponible, je me sens un peu perdu =/

600 à 800 € environ, j’ai déja plusieurs pistes !

www.materiel.net…
www.darty.com…
www.darty.com…
www.darty.com…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

slt
en version 15 ou 17 une autonomie de 10 h n est pas possible meme avec des options batteries 9 cellules (environ 6 h )
et aucun de tes pc sélectionnés n aura cette autonomie

voir ce modele tres bon rapport qualite prix prc nv generation et cv hd 7730 sup a la gt 630

www.notebookcheck.biz…

www.materiel.net…

ou ici version pour etudiant
garantie 3 ans dell

www.op-rentree.com…

C’est bien comme marque ça Dell ?

Pour augmenter l’autonomie il y a toujours la solution d’avoir une seconde batterie !
Et j’ai oublié de préciser que j’aimerais avoir un pavé numérique :slight_smile:

www.darty.com…

Correspondant parfaitement a tes utilisations “mixtes” il y a l’excellent Acer Timeline M3 le processeur basse conso pour une bonne autonomie et une 640M pour de bonnes perfs en jeux, le tout avec optimus pour gérer tout ça.
Sinon un i7 ne SERT A RIEN dans l’utilisation que tu souhaites à part bouffer de la batterie inutilement donc il vaut mieux se tourner vers des modèle sen i5 avec une meilleure CG (la 635 par exemple).