Quel ordinateur de bureau polyvalent 600-800€ - Résolu

Bonsoir,

Voilà maintenant quelques mois que mon actuel PC de bureau commence à flancher (il a été acheté mi 2007), je ne sais pas quelle pièce succombe au temps mais il devient lent et supporte de moins en moins bien les jeux et autres applications consommatrices (Photoshop par exemple).

Je pars donc en quête d’un nouveau PC, en me fixant un budget de 600 à 800€, avec quadcore obligatoire, et en évitant à tout prix la marque Acer (je n’ai pas confiance). Je ne tiens pas à avoir une carte graphique qui roxx à mort mais un minimum quoi, quelque chose qui fasse tourner Starcraft 2 en qualité élevée, et le futur Diablo 3. Et là c’est là que je flanche, car les cartes graphiques on y trouve du lard et du cochon en qualité.

Je sais qu’il vaut mieux monter son PC soi-même pour vraiment choisir ce qu’on veut mais niveau prix ça devient trop cher pour moi et je ne m’y connais pas assez pour ça (je change juste les cartes graphiques, cartes réseau, RAM, disque dur.

J’ai fait une première sélection, après les cartes graphiques j’ai du mal à savoir si elles sont potables ou pas :etonne2: J’aurai besoin de votre savoir et de votre avis !

Et là je me demande sur ces deux premiers modèles, est-ce que la différence carte graphique justifie vraiment la différence énorme de prix ?

Voilà voilà, je sais pas trop vers quoi aller, je trouve pas ce que valent les nvidia GT 550ti et 545ti sur Internet, or je sais que la mémoire dédiée ne fait pas tout ! Merci, si vous avez un avis, d’autres idées ?
Edité le 03/04/2012 à 15:22

Je remonte le topic pour demander un avis sur un PC à config personnalisée, orienté multimédia/jeu : ( Me dire s’il manque des trucs, c’est pas impossible ^^’)

A tout bien réfléchir il doit manquer le ventilo/radiateur pour le processeur (je ne sais pas si c’est fourni avec ou pas), non ?
Sinon pour le processeur j’hésitais avec l’Intel Core i5 2380P, mais le prix n’est pas le même.

Qu’en pensez-vous ? Qu’est-ce que ça vaut par rapport aux config prémontées du premier post ? Merci et Bonne journée

Boitier : totallement nul. Zalman Z9 Plus bien mieux.

PSU : Nul aussi. Mieux vaut du Enermax NaxN ou Antec High Curent Gamer 520w

HDD : Ok

CPU : Core i3 2120 est plus performant que ca.

Carte mere : www.materiel.net…

RAM : www.materiel.net…

Carte son : De cette qualite la, c’est completement inutile. Si vous voulez une vrai carte son : www.materiel.net…

Vous pouvez laisser tomber l’installation Windows si vous etes capable de mettre un DVD dans votre ordinateur …

Merci pour ton avis.

Concernant la carte son, juste besoin de quelque chose qui fera tourner des enceintes 2.1 (avec possibilité de passer en 5.1), avec un son pas trop dégueu.

Ok j’abandonne pour le processeur AMD, j’avais un doute sur sa qualité vu le prix faible. L’Intel Core i5 2380P est mieux ?

La carte mère est vraiment coûteuse, apporte t-elle vraiment quelque chose par rapport aux autres?

Justement. L’integre suffira pour le 2.1, a moins d’avoir reellement un vrai bon kit de son (plus de 150 euros je dirais normalement). Anyway, c’est toujours quelque chose qu’on peut ajouter par la suite, mais de grace, pas de Creative. C’est reputer pour etre la dompe du son. Asus est loin loin loin devant !

C’est clair!C’est un quad core !!! Toutefois, rendu dans ces prix la, mieux vaut carrement aller se chercher un 2500K qui sera plus rentable et avoir la possibilite d’overclocker, un gain de performances non negligeable apres 2 ans de vie de la machine. Ca redonne toujours un beau souffle !

Stabilite, fiabilite, plusieurs bonnes options et non, detrompez vous, elle porte bien son prix. Elle est meme “pas cher” pour une Z68…

+1

Couplé à une Sapphire HD 6850 @ 119 euro FDP in, ça donnerait une config au ratio performance / prix irréprochable! :super:
Edité le 06/03/2012 à 17:04

Merci :slight_smile: Toutefois Intel 2500K + HD 6850 ça dépasse trop mon budget actuel (budget pas très restrictif, mais quand même ^^’).

Y a t-il des différences notables de qualité parmi les constructeurs de carte graphique : MSI, Sapphire, etc ?

Pour l’installation Windows, le 7 à 105€ c’est du “OEM” donc apparemment intégré au PC et non un CD/DVD, donc je sais pas comment ça se passe sans l’option “Installation système”.

Non il n’y a pas de différence de qualité “notable” entre Sapphire, Asus, MSI, XFX par exemple… et tu n’auras pas meilleur ratio performance / prix que la carte que je t’ai proposé… :wink:

Si tu dois baisser le prix, un Core i5 2320 excellent ou même un Core i3 2130 :wink:

Une version “OEM” vient avec un DVD, la différence est qu’il est “lié” au hardware… plus précisément à la carte mère il me semble.
Edité le 06/03/2012 à 19:42

Merci pour ces infos ManuKey :slight_smile:

Je reviens sur ce topic, achat pas encore fait vu que je prévois d’acheter mi avril. Je retiens vos avis mais je dépasse mon budget, certes de pas tant que ça mais j’aimerais éviter de dépasser les 800€ (hors frais de port). Alors je pense plutôt repartir sur ça (changé la carte mère et supprimé la carte son) :

Pour un total de 805.67€

J’aimerai un avis, en particulier pour la carte mère svp :slight_smile: Merci et bonne soirée!

Les versions LX sont des versions castrer. Mais bon, c’est une carte mere qui ne fera aucun overclocking avec un CPU comme ca qui est bloquer, donc en bout de ligne, on s’en moque. Toutefois, pour une vrai board de qualite, j’aime mieux la MSI qui suit :

www.materiel.net…

Esperez pas jouer a grand chose de nouveau avec ca hen :neutre:

LiteOn fait des lecteurs cheap … J’irais plus avec Asus/Pioneer/Samsung/LG.

Oui cette carte mère m’a été conseillée au dessus.

Pour la carte graphique, je cherche quelque chose qui ferait tourner Starcraft 2 et le futur Diablo 3 en qualité moyenne minimum, mais surtout sans ramer. Mon actuelle Radeon HD 4670 est vraiment en grosse galère donc quoi que je prenne je suis très subjective car ça sera forcément le jour et la nuit !

J’avais vu un lecteur Samsung mais il n’est plus disponible sur materiel.net alors je ne l’ai pas remis.
Edité le 27/03/2012 à 23:20

Difficile de prendre un guess sur les requirements d’un jeu qui n’est meme pas sorti. Mais normallement c’est pas des jeux qui tirent beaucoup comme BF3 par exemple.

Mais si vous pouvez aller dans le range HD67x0 / 550 ti, deja, vous seriez beaucoup plus a l’aise.

Euuh je joue à Starcraft II et sur certaines scènes très chargés en multi ça rame avec ma GTX 580 (surtout quand le mothership des Zerg passe sur les troupes… :pt1cable:)… mais le reste du temps c’est entre 50 fps et 130 fps (tout à fond bien sure…)
Edité le 28/03/2012 à 00:27

Une Geforce GTX 550 ti ou Radeon HD 6770 serait mieux ? Ou autre carte à 100€ (j’ai de quoi encore bouger ma config, supprimer le lecteur Blu ray par exemple, pas indispensable).

Edit : j’avais pas relu le message de Ghost ^^’
Edité le 28/03/2012 à 16:29

La 6770 est un poil mieux mais franchement c’est kif kif. Pour sentir une réelle différence faut monter d’1 cran.
En gros il y a 3 catégories (allé, 4) : entrée de gamme, milieu, haut de gamme (et très haut de gamme). Excepté des fonctionnalités qui changent (3D Vision pour Nvidia et multi screen pour AMD) les cartes de même gamme (même prix env.) sont équivalentes en termes de puissance.
Si tu veux vraiment un ordinateur puissant t’as qu’à prendre ça : http://www.ordimarques.com/ordinateur/194-platine-deluxe.html
Faut se faire plaisir! :icon_biggrin:
Bon j’exagère un peu il yen aussi des moins chers sur ce site.
Après il y a des adeptes Nvidia pour son PhysX ou et vice versa pour AMD. D’autres te diront y a mieux, moins cher, plus cher ect… Alors en conseil à prix similaire, prends celui qui te fais le plus rêver.:super:
Edité le 31/03/2012 à 01:54

Pub ?

Je dirais que c’est une semi pub.