Quel ordinateur choisir?

Bonjour,
Je m’apprête à entrer à l’IUT pour faire un DUT Génie thermique et énergie.
C’est entre autre pourquoi je désire m’acheter un ordinateur portable de bonne qualité.
Je pense prendre un Asus mais j’hésite entre plusieurs types de modèles:

  • Asus X5BVF-SX059C 15,6" TFT
  • Asus G50V-EX129C 15,6 " TFT
  • Asus UX50V-XX004C 15,6" TFT

Je voudrais un ordinateur multimédia capable de répondre à tout types de besoin que ce soit la navigation sur internet, le travail (traitement de texte…) écouter de la musique, regarder des films ou encore jouer à des jeux (quoi que je pense passer très peu de temps à jouer). De plus je pense dépenser pas plus de 1100€ pour ce produit.

Si vous connaissez d’autres ordinateurs portables répondant à ma recherche et dont vous êtes satisfait, merci de me le dire aussi!

Merci d’avance,

Cordialement

Bonjour

Alors je ne suis pas expert, mais mon avis, en me basant sur ces 2 liens pour comparer proco et CG:
www.notebookcheck.net…
www.notebookcheck.net…

Les 2 premiers sont assez semblables
Pour 20€ de plus (entre le 1° et le 2°), tu as un meilleur processeur, une carte graphique semblable voire meilleure, une connectivité bluetooth (qui peut être sympa pour brancher une souris par exemple, sans avoir à utiliser d’adaptateur usb, ou pour se connecter avec un téléphone portable) par contre 1 port usb en moins.
Pour le reste cela semble être 2 bons portables
Pour le 3°, y’a un truc qui m’échappe. Comment on peut faire un PC à 1000€ avec un processeur Intel Core 2 Solo SU3500 1,3 GHz / 800 MHz / 3 Mo. Bref vraiment à éviter ou alors j’ai pas compris.

J’ai pas les caractéristiques des écrans.

Ensuite pour ton utilisation, je pense que ca colle bien, le proco et la CG sont plutôt puissant pour jouer, t’as de quoi stocker de la musique et des films, … Par contre je n’ai aucune idée de la qualité des enceintes et ca s’est un point important pour ton utilisation.