Quel ordinateur choisir?

Bonjour,
Je m’apprête à entrer à l’IUT pour faire un DUT Génie thermique et énergie.
C’est entre autre pourquoi je désire m’acheter un ordinateur portable de bonne qualité.
Je pense prendre un Asus mais j’hésite entre plusieurs types de modèles:

  • Asus X5BVF-SX059C 15,6" TFT
  • Asus G50V-EX129C 15,6 " TFT
  • Asus UX50V-XX004C 15,6" TFT

Je voudrais un ordinateur multimédia capable de répondre à tout types de besoin que ce soit la navigation sur internet, le travail (traitement de texte…) écouter de la musique, regarder des films ou encore jouer à des jeux (quoi que je pense passer très peu de temps à jouer). De plus je pense dépenser pas plus de 1100€ pour ce produit.

Si vous connaissez d’autres ordinateurs portables répondant à ma recherche et dont vous êtes satisfait, merci de me le dire aussi!

Merci d’avance,

Cordialement

Bonjour

Alors je ne suis pas expert, mais mon avis, en me basant sur ces 2 liens pour comparer proco et CG:
www.notebookcheck.net…
www.notebookcheck.net…

Les 2 premiers sont assez semblables
Pour 20€ de plus (entre le 1° et le 2°), tu as un meilleur processeur, une carte graphique semblable voire meilleure, une connectivité bluetooth (qui peut être sympa pour brancher une souris par exemple, sans avoir à utiliser d’adaptateur usb, ou pour se connecter avec un téléphone portable) par contre 1 port usb en moins.
Pour le reste cela semble être 2 bons portables
Pour le 3°, y’a un truc qui m’échappe. Comment on peut faire un PC à 1000€ avec un processeur Intel Core 2 Solo SU3500 1,3 GHz / 800 MHz / 3 Mo. Bref vraiment à éviter ou alors j’ai pas compris.

J’ai pas les caractéristiques des écrans.

Ensuite pour ton utilisation, je pense que ca colle bien, le proco et la CG sont plutôt puissant pour jouer, t’as de quoi stocker de la musique et des films, … Par contre je n’ai aucune idée de la qualité des enceintes et ca s’est un point important pour ton utilisation.

Perso si j’avais le budget je choisirai le 1° qui pour seulement 20€ de plus par rapport au 2° a quand même des caractéristiques plus intéressantes. Mais les 2 sont très proche. Ptet que le design peut t’aider dans le choix.

Après je sais qu’il est bien de voir au niveau silence / ergonomie du clavier, …

Voila ce n’est qu’un avis
Edité le 24/07/2009 à 09:30

Merci Toto! Je pense m’orienter vers le 1er. Cependant j’aimerais avoir d’autres avis sur ces ordinateurs ainsi que sur d’autres afin d’acheter ce qui se fait de mieux et ce qui pourrait me correspondre le mieux. Merci d’avance!

le deuxieme serais un meilleur choix
l Asus G50V-EX129C Intel Core 2 Duo P8600 tdp de 25 ( moins de conso) 9700M GT meilleur carte que la nVidia GT130
ou voir egalement ca carte un peu mieux que la 9700 gt

www.materiel.net…

Merci philps. Je viens de voir le Asus M60VP-6X017C et c’est vrai qu’il à l’air génial!
Le rapport qualité prix me semble très interessant et j’ai jeté un coup d’oeil sur plusieurs commentaires d’acheteurs de ce produit et ils en sont très satisfaits.
Merci de laisser des avis sur ce produit aussi. Ca m’interesserai beaucoup. Je compte acheter mon portable par internet dès aujourd’hui alors faites vite! :wink:

Merci d’avance!

je ne suis pas très favorable à ce M60, asus a encore décidé de brider la mémoire (GDDR3 à 667 mhz au lieu de 800 mhz).

tu as aussi le msi EX625[/url] et le [url=http://http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/49441-R620_XE6V_7350.html]samsung R620. le P7350 est moins puissant mais c’est sans grande importance par rapport à ce que tu vas en faire. ils sont aussi beaucoup plus légers, c’est pas négligeable si tu veux l’emmener à l’IUT.
Edité le 25/07/2009 à 15:39

+1 pour le msi MSI Megabook EX625-276 carte video plus performante et - cher
comme tu n avais selectionne que du asus !!!

Ok ok, merci. Vous connaissez peut etre d’autres modèle de pc portable aussi performant que le MSI megabook EX625?

Car d’un point de vu esthétique je préfere le Asus au MSI.

Bonjour, je pense aborder le Dut genie thermique et energie et je voulais savoir si un mac book pro ferait l’affaire pour travailler ou installer les logiciel ??