Quel ordinateur choisir pour du graphisme ?

@Ziggyx :

Si j’ai demandé pourquoi AMD c’est qu’a l’époque je tournais sur des Duron et Athlon mais j’ai été très déçu.
Donc AMD or not AMD :slight_smile:

Franchement, actuellement, les Phenoms sont une excellentes alternatives aux i7 et surtout bien moins chers.

Carrement, les Phenom II sont très performants pour leur prix, et assez bien overclockable. La plate-forme i7 est hors de prix et très peu pérenne, puisque un nouveau socket va sortir sous peu, avec des nouveaux i7 pas compatibles avec la plateforme actuelle.
Bref, pour moi en ce moment, un pc neuf doit jouer sur de l’am3 :slight_smile:

Duron je peux comprendre, mais les Athlon XP et A64 c’était le top à l’époque, bizarre que tu aies été déçu :neutre:

@ All:

Je suis désormais d’accord avec vous pour les Phenoms, j’en entend que du bon :slight_smile:

Alors question existentielle :

Quelle config dois je prendre ?

Dois je simplement changer ma motherboard + cpu + RAM + HDD ?

Bien à vous
IkouLA

Franchement, si t’as déjà une config “pas de supermarché”, dans ce cas t’as juste à prendre un nouveau DD (peut être un SSD, à voir avec ton budget, type OCZ Vertex), de la ram, et un nouveau CPU, pas besoin de tout changer dans ce cas :slight_smile:

@ Ferore :

Merci super Farore :slight_smile:

Donc passer sur du SSD, changer le CPU + Ram.
Changement de l’alim ? De la motherboard ?

Phenom 2, Phenom 3 ? Quoi prendre ?

Par contre changer la carte graphique, c’est utile ? Pour rappel, c’est une GeForce 9500 GT 512

J’attends ton/votre avis avec impatience :slight_smile:

IkOuulaaaaaaaaaaaaaaaaa
Edité le 26/03/2009 à 21:21

Bon je viens de faire une config d’upgrade pour ma machine actuelle.

Dites moi tout :slight_smile:

AMD Phenom™ II X4 940 Black Edition
Asus M4A79T Deluxe
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC16000 Platinum Edition
G.Skill 128 Go S-ATA II
Alim StealthXStream - 700W

As-tu vraiment besoin d’une alimentation de 700W?
En général 500W suffit :neutre:

Et c’est pas le PII 940 qui ne gere pas le AM3 (DDR3 memory ) deja ? Je crois bien que oui moi.

+1 pour un PSU de 500w. HX520 de Corsair :slight_smile:
Edité le 26/03/2009 à 21:35

En effet le Phenom II 940 BE est en AM2+ apparemment, pas possible de le mettre sur une carte mère AM3 :neutre:
http://www.clubic.com/article-247790-3-amd-phenom-ii-x4-940-black-edition-deneb-quad-core.html

+1, seul les phenom II 710/720/805/810/910/925 sont compatible socket am3 (pour le moment)

Bon, je viens de jeter un oeil sur ta carte mère actuelle, c’est du 945 donc obsolète, même pas sûr qu’il supporte les “nouveaux” Penryns. Mieux vaut donc changer la carte mère avec. Vu ton utilisation, je te conseille effectivement un quad core, à priori, je reste convaincu que le X4 955 est une affaire à ne pas rater si on a le budget, attends plutôt deux/trois semaines supplémentaires pour avoir une bête de course :slight_smile:

Pour le reste, réfères-toi à mon post page 1, en virant ce que tu pense être superflus. Par contre, concernant le boitier, si t’en as un très bon, le garder est une bonne idée, mais si c’est un vieux boitier, autant le changer, tes composants seront mieux refroidis et tu disposera de plus d’espace pour ta configuration.

Et bien merci :slight_smile:

Je pense avoir assez d’info pour monter un ordinateur de fou pour pouvoir bosser tranquillement :slight_smile:

Merci à tous
Vraiment, merci de votre aide