Quel ordinateur choisir pour bosser avec la suite adobe ?

Bonjour a tous !

Après avoir vu un professionnel j’ai eu la confirmation que mon portable Asus était trop petit pour supporter ma nouvelle cintiq pro.

Je suis prête a investir dans un bon pc portable ( je ne veux pas sacrifier ma mobilité ) mais je ne m’y connais pas assez pour trouver ce qui me conviendrai. J’aimerais avoir plusieurs avis dont les vôtres ?

Donc il me faudrai un pc portable 14/15 pouces dans l’idéal qui puisse supporter:
La cintiq pro
La suite adobe ( principalement photoshop/animate/aftereffect/illustrator )

C’est pour le boulot vous l’aurez compris, je ne fait pas de 3D, mais du dessin, de l’animation 2d et de la photo.

Le tout pour un budget dans l’idéal en dessous de 1500€

Voilà j’espère que vous pourrez m’aider ?
Merci

Bonjour,
Vu ton besoin il te faut un portable 15 pouces en fullHD avec un I7 quadcore et idéalement un SSD+ un disque dur.
Il te faudra également 16 Go de RAM (mais tu peux éventuellement en ajouter pas besoin de les avoir d’origine).
Quelquechose Comme ça
ou un peu plus cher mais avec 16Go Comme Ceci

et celui là ? http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-Zenbook-UX510UW-CN070T-15-6/a10025582/w-4 ? j’ai regardé un peu il a l’air bien … + il a de l’USB C ce qui m’interesse

Malheureusement il n’est pas si bien que ça car son processeur est un I7"U" ce qui veux dire basse consommation avec seulement 2 coeurs. Dans ton cas un i7"HQ" sera beaucoup plus performant et utile.

Attention, c’était vrai jusqu’à la 7ème génération mais depuis la 8ème, les i7 “U” disposent de 4 coeurs ! Sur le PC en lien c’est malheuresement un i7 de 7ème génération.

Edit : désolé pour la réponse 2 ans après je pensais que c’était un topic récent !