Quel ordi puissant mais très mobile ? - Usage : Bureautique + montage vidéo

Hello à tous ! Je suis à la recherche d’un Pc portable très très mobile vu que je vais être amené à me déplacer beaucoup mais également un modèle assez puissant pour faire du montage vidéo sans problème…

j’ai vu un modèle Alienware configuré de cette façon :

Si vous connaissez d’autres références je suis preneur…

Moi pour ce prix la je prendrais un Asus A8JA[/url] ou [url=http://www.clubic.com/shopping-140184-0-asus-a8jm-h006h.html]A8JM

Tu aura la meme configuration ET une vrai carte graphique (X1600 sur le JA et 7600 sur le JM) au lieu d’un chipset graphik tout pourri, et donc un pc beaucoup plus polivalent :wink:

Perso je trouve qu’acheter Alienware avec un chipset graphik (et pas une vrai carte graphik) c’est un peu comme jeter son argent par les fenetres :confused:

Pas mieux !

En portable et ultra portable avec carte graphique integré, y’a mieux et moins chére!

Et c’est pas un portable si puissant que ca en regard de la carte graphique !

Merci de vos réponses, les modèles que vous présentez sont-ils prêts à accueillir Vista ??

Oui je pense qu’il sont vista ready :wink:
Alors que l’Alienware avec le chipset graphik c’est pas sur, je pense qu’Aero ne passera pas dessus

Intel affirme que c’est supposé passé, mais moi je ne ferait pas confiance à ce chipset !

Il y a aussi le Dell Inspiron 6400 qui peut être moins cher mais aussi parfait avec la Mobility Radeon X1400.

Cliquez sur ma signature pour plus d’infos :slight_smile: !

Alienware est réellement pourrit. Ils n’ont pas de spare parts et un serv ice après vente vraiment nul. Le seul point cool : Kaspersky Antivirus au lieu de McAfee sur les Dell :stuck_out_tongue:

Aaaaaahhhh… l’Asus A8… un vrai concentré de mobilité et de puissance, à un tarif très étudié. Le compromis idéal pour celui (ou celle) qui ne souhaite pas un transportable. :love:

Mmmh…je suis un peu refroidi de l’Alienware alors… Le truc est que je cherche quelque chose de très très mobile… Est ce qu’un processeur de 1,66 ghz en Core duo serait suffisant pour du montage vidéo ??

sur les Asus que je t’ai proposé, c’est un T2400 donc 1,83 GHz, ce qui et tout a fait suffisant pour du montage vidéo :wink:

Il a l’air bien sympa en effet mais j’aimerai encore gagner en poids, l’asus fait 2,4 kg… On peut peut etre gagner encore en regardant chez d’autres marques non ?

Actuellement j’ai un HP Pavilion zv6000 qui pèse une tonne lol… Je sais pas exactement combien mais c’est lourd !

Bonjour,

Oui, tu peux trouver bien mieux :slight_smile: Surtout que pour faire du montage vidéo tu n’as pas besoin d’une carte graphique puissante :wink: Il te faut viser un Core duo, un un disque 5400 et bien sur 1 Go de RAM : de là ce sera déjà confortable :oui:

Tu as par exemple cet Asus M9J-4004P qui à priori inclue tout cela : disque 5400 de forte capacité et core duo, le tout pour 2 Kg et avec la garantie 2 ans d’asus. Vérifies qd même avec la boutique pour la vitesse du disque dur.

Tu as même moins cher avec cet Asus A8F-H056H mais là j’ai peur que le disque dur ne soit pas un 5400 tr/min :??: Là aussi bien vérifier avec la boutique sera sage.

Mouais enfin 2,4 kg, c’est pas la mort :wink:

Dell D820, t’as une quadro FX dessus, idéal pour la vidéo etc…

… ou Dell XPSM1210 (+ gamer dans l’âme, 12 pouces)

ou alors le Dell D620
Comme le 620 (15’) mais en 14’ avec toujours une carte graphique assez performante pour la video et la 3D
2000 Euros et tu as un dual core 2Ghz, 2Go de Ram et tout ce qui va bien avec…

Mais bien sûr :ouch: !!! Et Panasonic propose même des machines destinées à être utilisées dans des conditions extrêmes. Et ça ne coûte “qu’à peine” 3000 à 3500 € de plus que le budget qu’il semble prêt à mettre… Je crois - sauf erreur de ma part - qu’il souhaite plutôt rester en deçà des 1500 €. Me trompe-je ? :wink:

Je refait alors :

Latitude D620 BURNER ( L07629 )
1 530 €

Voili voila !

C’est
Relativement
Embettant d’avoir à refaire ce
Topic car des
Individus
N’ont pas fait d’efforts…

:na:

Et ca tu peux y avoir acces si tu est un particulier ?

Oui bien sur…
www.dell.fr
-> PC Portables / Grand Public
-> Loisirs
C’est celui tout à droite !

De manière générale, tu peux tout avoir chez Dell en appellant le numero
(utile pour négocier d’ailleurs)

Hello à tous,

Un ami m’a conseillé ce produit… Léger avec pas mal de connectiques et de performances… Bien sur ce n’est pas pour faire du jeu…

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telep…0E-1-66-GHz.htm

Merci d’avance !

je me suis pris le asus A8JM il y a deux semaines, il est vraiment pas mal, gforce 7600 512 mo , donc pour le jeu ca tourne plutot pas mal, 14" donc pas trop encombrant.

Cet Asus a l’air de faire pas mal d’heureux !! Que dites vous du Fujitsu Siemens présenté avant ?