Quel ordi portable prendre ?

bonjour,
j’aimerais un pc portable asus , 15.6 pouces , intel core i5 et 6 ou 8 Go de ram
mais je ne sais pas sur quel site aller et donc je ne trouve pas mon bonheur.
merci d’avance :wink:

j’ai oublié de préciser que mon budget est de 600 €

Alors plutôt que des caractéristiques techniques … tu aimerais faire quoi avec ton PC ? pourquoi autant de RAM ? Quels sont les critères les plus importants pour toi ? (autonomie, légèreté, qualité de l’écran …).

j’ai réfléchi et me suis rendu compte que 8Go de ram n’étaient pas réellement nécessaires pour une utilité du style : jeux ( pas trop lourds ) , vidéos , traitement de texte et internet .

J’aimerais avoir des renseignements sur ce pc là qui reste dans mon budget.

www.rueducommerce.fr…

C’est un bon rapport qualité/prix avec des composants corrects, la seule chose qui me chiffonne c’est la définition très basse de l’écran … a voir si tu ne peux pas trouver un peu mieux pour le prix.

d’accord mais je ne sais pas où chercher … pourrais tu m’aider ou me donner un site ( si tu en connais ).
pour la qualité de l’écran, je devrais prendre quoi d’après toi ?

Sur le comparateur de prix de Clubic bien sûr :slight_smile: Avec les filtres qu’il contient, tu peux cibler ta recherche. La preuve :

www.clubic.com…

Du coup, dans tes prix et selon tes critères, on tombe sur quelques modèles, dont un qui attire mon attention (et que j’ai d’ailleurs recommandé dans notre Guide d’Achat Noël : www.clubic.com…,) à savoir l’Asus S56CB-XO387H.

Un ultrabook de 15" (de 21 mm d’épaisseur), doté d’un Intel Core i5-3337U, de 4 Go de RAM (mais que tu pourras étendre simplement au besoin), et surtout équipé d’une solution de stockage hybride HDD + SSD. Un bon choix selon moi, et dans tes prix :wink:

merci beaucoup pour ton aide !:slight_smile:
je voulais savoir s’il était en aluminium (et donc un clavier non fragile)

J’habite vers Bordeaux et il y a une grande surface qui fait une promotion : 599 € au lieu de 807 € (l’offre n’est qu’en magasin)
www.auchan.fr…

J’aimerais avoir vos avis… l’Asus S56CB-XO387H ou le ASUS X552CL-SX065H ?

Sans aucun doute celui que je t’ai conseillé :wink: GPU plus véloce, et surtout stockage hybride qui, à l’usage, est vraiment appréciable.