Je voudrais acheter un ordinateur portable à ma mère, mais je n’y connais rien en portables.
Ses besoins : bureautique, internet, msn … (pas de jeu ni encodage ni rien de contraignant niveau hardware)
Une contrainte que je fixe c’est un grand écran, 17 pouces et un clavier avec pavé numérique.
Ah … et si on pouvait éviter l’értillerie des logiciels inutiles et autres versions d’essai que tu la désinstalles jamais proprement … enfin bon là je rêve peut etre un peu.
Budget , 500/600 EUR grand max, et encore c’est très au-dessus des besoins de la future utilisatrice.
Donc le truc c’est : quelle marque plus fiable que les autres , où acheter , vos conseils d’un ordi peut etre …
slt
pour ce qui est des log inutiles aucune marque n est epargnee par cette pratique
pour son utilisation celui ci suffisant et bonne marque www.darty.com…
je te conseil un dell, c’est une marque réputée, j’en ai eu un pendant 3ans, il est jamais tombé en panne une seule fois.
( je te déconseille acer, toshiba, fujitsu-siemens où tu as plus de risque d’avoir des problèmes avec )
si je peux te donner un conseil c’est de bien choisir un écran à dalle mate ( les dalles brillantes c’est de la m… )
pour le reste, tout les ordinateurs portables sont équipés pour faire de la bureautique et du msn.
Entre les deux je ne sais pas, sachant que le Compaq a un proco dual aussi, mais qui tourne bien moins vite (1.66GHz contre 2,16 pour le Toshiba).
D’un autre côté je ne sais pas ce que donne cette différence de proco au niveau de l’autonomie.
Le Compaq a pour lui 40 Go de plus sur le HDD, et ce qui me fait surtout hésiter, une RAM extensible à 3Go alors que sur le Toshiba, à priori on reste sur 2GO.
un peu moins puissant certes, mais as tu vraiment besoin de puissance, je n’en suis pas certain, je me suis contenté un an d’un acer avec un processeur amd sempron 3600+ dans le genre de ce toshiba, quasi identique en configuration, et jamais eu de problèmes, sauf pour voir des vidéos en HD (par exemple dès 1368 de résolution, ça avait du mal). A part ça, c’est suffisant en bureautique
au niveau conso ce sont des proc en serie T donc 35 watts
compacq avec un 1.6ghz trop faible et trop lent et puis compacq bas de gamme de hp pas super !!
le TOSHIBA L350-188 avec un dual core t3400 2,16 Ghz et Intel GMA 4500M sera plus performant
le tosh Satellite L350-14V avec du celeron le bas de gamme de intel mais aussi un chipset graphique inferieur ( Intel® GMA X3100)au Intel GMA 4500M
memoire non extensible les deux slot sont utilisees !!! et la cm ne supporte pas plus de 2 go (1,024 + 1,024) Mo
et attention au sav grosbill c est la galere !!!
Pour le sav, certes, mais le truc c’est qu’il ne faut passer par eux qu’en dernier recours, je passe tant que je peux par les sav constructeurs (ce que chacun devrait faire)
sinon a paris chez atout shop, 599e un acer travel mate 5730 gamme pro, avec P8400, 4go ddr3, 320go de disque, 15,4p, CG 4500, garanti un an réparé à domicile… et pavé num intégré, affaire à acheter
Edité le 28/01/2009 à 21:41
graver la partition de restauration en cas de crash du dd et ou une reinstalle de l os
faire un peu de nettoyage log inutiles et crapware web3004.forumperso.com…
pour la batterie
ne pas interrompre la toute première charge.
decharge la entierement et recharge completement 3 ou 4 fois
apres quand elle arrive au environ de 30 % on recharge
Bon, j’ai fait le ménage, viré tout un tas de trucs inutiles, passé un coup de cccleaner ensuite, installé antivir à la place de Mcafee 60jours et le parefeu windows est en place.
Mais pting c’est vraiment une daube de vista 32 basique, un peu moins de 1Go de RAM pour lui tout seul et on se demande pourquoi.
En plus la navigation dans le menu démarrer est une vraie merde, je suis repassé en mode classique mais du coup il est tout moche.
enfin bon … je me disais que mettre un bon XP SP3 ce serait pas mal finalement.
Mais problème, ni Aida 32 ni Everest ne sont cpables de me donner les réf de la carte mère pour que je prépare les pilotes à installer ssi je formate.