Quel ordi portable choisir - Besoin d'aide

Salut tout le monde,
j’ai deja fait le tour de tous les ordis Toshiba, Sony, Dell et Samsung et ce lui qui m’a le plus plu c’es le Sony VAIO® B100B05 mais j’ai remarque que la batterie des Sony n’a pa une autonomie geniale et la batterie de rechange (plus puissante) qu’on doit acheter en plus depasse derriere l’ecran. Je voulais connaitre votre avis, est-ce que le fait que la batterie depasse est derangeant? Je voulais aussi savoir si cet ordi est un bon choix (je parle de la qualite du song entre autre) etant donne que j’ecoute beaucoup de musique et que j’en ai beaucoup (plus de 6000).
Enfin si quelqu’un a un autre ordi a me proposer eh bien je cherche un petit ordi (pas plus grand que le VAIO® B100B05) avec un processeur Pentium M 1.5Ghz minimum 1Gb de Ram 64Mb couleur (ou 128 si ca existe) une batterie qui dure…la totale quoi.
Voila merci d’avance

Met un lien vers la config ce ce Vaio stp

lienSony VAIO® B100B05 - Specifications

Voila le lien vers la config

Il est extrémement cher compte-tenu de son équipement (un chipset graphiqe comme le i855 ne se trouve habituellement que dans les entrées de gamme et encore…). Regarde plutôt, si tu tiens absolument à rester chez Sony, les modèles de la gamme FS.
Sinon, et c’est plutôt ce que je te conseille (mieux équipés ou moins chers) tu pourras trouver de bonnes machines chez Asus (W2 par exemple) ou Dell (Lattitude D500/600) pour un encombrement équivalent.

Bonjour,

Je verrais moi aussi plus un D510 par exemple car tu aurais alors accès à une garantie 3 ans J+1 et tu pourrais prendre un disque dur 5400 tr/min ce qui sera qd même mieux que le 4200 tr/min du sony qui va faire ramer la machine :confused:

Au niveau de la batterie, si tu prends la "batterie amovible" en option (elle se met à la place du lecteur DVD, en même temps que la batterie principale) tu en auras énormément cad env 7h00 en bureautique. Avec la batterie principale seulement tu seras déjà à env 4h00 notes :wink:

:hello:

Resalut tout le monde
dsl de ne pas avoir repondu mais merci bcp pour votre aide. J’ai reetudie la chose, en fait je veut un ordi avec un ecran de 14’’ max. J’ai relu le comparatif du site sur les ordi portable et j’ai remarque que le Sony S4MP[/url] me convient parfaitement. Comment d’habitude j’aimerai bien que vous me donniez votre avis sur sa config mais j’ai un autre probleme: Sur le site americain de sony il a un vaio qui lui ressemble et qui est entierement configurable [url=http://www.sonystyle.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/eCS/Store/en/-/USD/SY_CTO-Start?ProductSKU=L05SU1NB-A&catname=cpu_VAIONotebookComputers_SSeries]( voila le lien ) j’aimerai avoir votre avis.

Merci d’avance

P.S.: Le prix n’est pas un probleme pour moi, je suis pret a payer le prix qu’il faut pour avoir un bon ordi qui me convient…le vaio sur le site americain de sony est l’exemple parfait

Tu peux pas l’acheter en France ? Sinon c’est ici :
http://shop.sonystyle-europe.com/SonyStyle…ow&id=portable*

Bien spécifié pour un ultra-portable bien que là aussi un peu cher (mais quand on aime…).

Salut ! :slight_smile: Moi si j’avais ta bourse et meme ta vie je consulterai se site http://www.toughbook-europe.com/FRA/ordina…able_cf-29.aspx :wink:

Il ya quelque chose que je ne comprend pas: les ordi sony n’ont pas le meme nom sur le site americain et sur le site francais. En fait je voudrais savoir quel est l’equivalent en France du Vaio B100B05 et du Vaio S480 et de la meme maniere quel est l’equivalent du Sony S4MP et du VGNS4XP/B.FR5 aux USA. Merci

Seuls les noms changent (et parfois quelques détails), bref, à toi de comparer les boîtiers et performance pour réussir à établir une correspondance vis à vis du modèle qui t’intéresse.

Encore une fois merci bcp

J’ai une derniere serie de questions a poser:

-il parait que les sony chauffent tres rapidement (trop rapidement), je voulais sacvoir si c’est vrai.
-meme question pour le Samsung Q30

-Le disque dur du Q30 est de 4200tr/min ou de 5400 tr/min

-Est-ce qu’il est possible de changer le disque dur de n’importe quel ordi portable (le Q30 par exemple) meme si ce n’est pas propose?

Merci d’avance

P.S.: I-Mate JAM , dite moi ce que vous en pensez…je suis sur que personne ne connaissait cette marque :wink:

Les Sony en Pentium 4 chauffaient beaucoup. Cette remarque n’est (normalement) plus d’actualité aujourd’hui.
Pour le Samsung Q30, je ne vois pas de raison qu’il chauffe particulièrement : son processeur est a ultra-basse consommation. Lorsque rien n’est signalé pour le DD, c’est généralement du 4200 trs/min. Le Q30 reste néanmoins l’un des meilleurs ultra-portables du moment (pour avoir une idée de la concurrence tu peux lire, si ce n’est déjà fait, le très bon test sur les ultra-portable de clubic à cette adresse : http://www.clubic.com/article-21065-1-un-p…-13-pouces.html )
Pour pouvoir changer le disque dur, en général, il y a une trappe sous le PC (à vérifier lors de l’achat). Attention les ultra-portables utilisent parfois des disques plus petits et plus onéreux que les traditionnels 2.5".

Merci beaucoup.
Mais dit moi, qu’est-ce que tu pense di I-Mate JAM? Il vaut le coup ou pas?

Ben si tu recherches un téléphone qui fait, appareil photo, caméra, player MP3, PDA, micro-onde, machine à laver et surtout aspirateur :lol: …oui. Maintenant tout dépend du prix (c’est pas une marque), et de l’usage que tu comptes en faire (personnelement mon téléphone ne me sert qu’à… téléphoner !).

Est-ce qu’il est bien en tant que PDA qui fait telephone portable sachant qu’il coute 750$?