Quel ordi avec quel carte graphique?

Bonjour à tous, question sûrement déjà beaucoup de fois posée, mais j’ai mes propres critères.
Je cherche un PC portable avec quelques caractéristiques :

  • 500 Go
  • Un 17’ pouce
  • Le poids n’est pas un soucis
  • Une carte graphique pouvant supporter les jeux, pas forcément super puissante mais raisonnable pour jouer à NBA 2k10 ou NBA live, ou Sims, ou Far Cry 2, ou Anno,…
  • après les autres critères je ne sais pas trop quoi choisir en fonction de mes besoins.

En gros je veux un pc portable qui face la bureautique, navigation internet, des jeux vidéos et pourquoi pas l’utilisation de logiciel graphique (correl draw)

j’ai un budget max de 600€, les soldes arrivant je pense trouver quelque chose de pas trop mal!

merci

slt
c est sur avec 600 €
tu as ces modeles avec un cv 310m
www.ldlc.com…

www.cdiscount.com…

ou celui ci avec une gt 320m un peu mieux que la 310

voir perf cv
www.notebookcheck.net…

pour les soldes ne t attends pas a trouver l affaire du siecle


ou celui ci avec une gt 320m un peu mieux que la 310 [www.fnac.com...](http://www.fnac.com/Asus-X70ID-TY017V-17-3-LED/a2828811/w-4?PID=48966)

Ok merci pour votre aide. Je ne veux pas forcément une bête de jeux mais un pc qui tourne à peut près la route avec certain jeux…

donc le mieux serait lequel? parceque j’en trouve plusieurs dans mes prix mais je ne connaît pas trop les cartes graphiques. Lesquelles présélectionner pour mon utilisation?

pour la marque je ne sais pas trop… Avec un pavé numérique des sorties usb et lecteur carte sd. Qu’entends-tu pas ports vidéos?
Edité le 28/06/2010 à 23:35

far cry 2 est quand meme assez exigeant au niveau video la 320 est le minimum la 330 serais preferable ou hd 5165

voir tableau jeux /carte
www.notebookcheck.net…

voir ce modele
www.rueducommerce.fr…

Ok merci pour vos messages.
Existe-t il un classement des cartes graphiques pour je compare?
Donc la hd 5156 serait la mieux avant la 330 320 et 310.
Je ne comprend pas trop ce que veut dire VGA, DVI,… ce sont les sorties pour relier à une TV?
Merci

Heu le classement ça doit être ça non? Désolé j’avais mal regardé…

Ok merci pour votre aide!

pour le classement des cartes video

www.notebookcheck.net…
comme te dis MacGuardian 330 ou hd 5165 ca reste dans le meme segment de perf un petit + pour la hd 5165
le vga c est pour brancher un ecran externe
le hdmi signal video + son c est pour une tv

Ok merci beaucoup pour tous ces conseils!

J’ai trouvé plusieurs modèles, dîtes-moi se que voue ne pensez…

www.rueducommerce.fr…

www.grosbill.com…

www.grosbill.com…

www.topachat.com…

www.fnac.com…

www.fnac.com…

www.fnac.com…

Est-ce que vous pouvez me donner les 2 ou 3 meilleurs ça m’aiderais dans ma sélection!
Merci pour votre aide…

www.rueducommerce.fr… cv plus faible que le Toshiba Satellite L670-14E

www.grosbill.com… le meme que le 1 er

www.grosbill.com… :non: proc turion et hp

www.topachat.com… bonne carte mais c est acer :frowning:

www.fnac.com… idem pb :@ pas la meme marque mais meme fabricant ( acer )

www.fnac.com… no 1 c est la meme config que les deux precedent mais qualite toshiba

www.fnac.com… c est le meme que le 3 eme proc turion et hp

Ok merci beaucoup!!

Dernière question est ce que cette manette est compatible avec la plupart des jeux comme NBA Live ou NBA 2k et les jeux de voitures…

www.fnac.com…

merci

Oui mieux vaut la mannette de 360 pour Pc car pas mal de jeu n’autorise maintenant quelle! Sinon, il faut galéré avec un logiciel qui fait croire que c’ets le clavier qui joue en assignant chaque touche de la manette à une du clavier…dc pas malde galère!
Après la manette 360 est bien plus chere, mais bon, elle ets agréable et reconnu par tout les jeux sans soucis, dc c’ets le pied ^^

ok merci pour l’info je vais voir ça…

Ceux qui est géniale c’est que je suis sur orange comme distributeur et avec mes points fidélités j’ai pris la manette Xbox 360 pour PC, trop cool, une manette qui coûte dans les 30-40€ je l’ai eu à 0.1€, avis aux amateurs qui sont abonnés orange.
J’ai acheté le toshiba, merci pour vos conseils à tous!

De rien, tu te retrouve avec le meme matos que moi au final mdr ^^

Et tu en es content? Et la manette? je n’ai pas de xbox donc je en connais pas trop cette manette.

J’avais pas de xbox non plus, mais personnellement, je l’ai acheté à l’époque pour jouer à GRID, et depuis je la lache plus, sauf pour les FPS mais j’y joue pas bcp…
Niveau confort, je la trouve top, car tout ets bien agencé! Niveau fonction, 2 joystick, et 2 gachette progressive à l’arrière (pour accélerer/freiner par exemple), c’ets du tout bon ^^
J’ai le modèle fil, et il est livré avec pour une fois un vrai cable niveau longueur => au moins 2.5 m, c’ets assez confortable ^^

Bonjour à vous! Bon j’ai bien reçut le portable aucuns soucis! par contre je m’arrache les cheveux pour relier mon PC fixe (windows XP familiale) et mon portable (windows 7) je ne comprend rien! Je sais que ce n’est pas trop la rubrique mais vous m’avez tellement bien aidé que j’aimerais vos conseils…
Merci