Quel Opteron choisir

Tout est dans le titre. Je voudrais savoir quel est le choix le plus judicieux pour l’overclocking. Je pensais au 170 qu’en pensez-vous ?

mon 170, je le fais tourner a 2500 avec le v-core d’origine et 2750 avec le v-core a 1.5v.

il n’est plus stable apres, et je peux pas augmenter plus mon v-core, je suis limité par ma carte mère.
J’ai acheté mon opteron chez open-jl mais il était prétesté a 2800 avec un v-core a 1.55v.
comme cà j’était sure de son o/c, autrement c’est un peu la loterie.

:hello:

Moi c’est OpenJL aussi pour mon opty 165… J’ai pris une version non testée qui avait le meme stepping que les versions testée donc je n’ai pas eu de surprise… heu non en fait j’ai eu une surprise! Mon opty tient mieux les hautes fréquences que les versions pré-testées qu’ils avaient!

Sinon pour réopndre à ta question…

Je te conseille un double core, c’est plus cher qu’un simple core c’est sur… mais tu sens qd meme bcp la différence… surtout que les logiciels tirant parti des doubles cores vont se démocratiser… la différence entre un simple core et un double core va se creuser petit à petit…

Mais je te conseille d’attendre la sortie du COnroe tu regardes les tests… et si c’est vrai qu’il est si puissant tu en prends un… Le moins cher des conroe est beaucoup moins cher qu’un opteron 165…

à toi de voir…

Bonjour,
Oui openJL est bien mais le 170 est cher si tu veux vraiment un opty prend un 165 tu economisera un peu :wink:
En esperant que le reste de ta config soit au niveau de l’opteron…

Comme le dit Anvil attend le conroe on sait jamais…