Je ne connais rien aux onduleurs, alors lequel prendre en sachant que l’ordinateur est un vieux P4 qu sert à faire de la bureautique et de la navigation web ?
Merci d’avance !
Je ne connais rien aux onduleurs, alors lequel prendre en sachant que l’ordinateur est un vieux P4 qu sert à faire de la bureautique et de la navigation web ?
Merci d’avance !
salut
en faite les onduleurs il vaut mieux les brancher que sur la tour
il faut que tu donne ta marque et model d’alimentation quelle que soit ta configuration car c’est elle qui va tirer sur l’onduleur
Il faut prendre en compte sa puissance delivrer et son rendement car pour fournir 400W elle peu consomer 500W
Si tu tiens vraiment a mettre l’ecran donne aussi le model et regarde deriere sa puissance
Salut :
Tout dépende de ce que tu recherche, une grosse autonomie en cas de longue coupure ou simplement une protection contre les coupures ?
Plus l’autonomie contre les coupures est grande, plus la valeur en VA devra être grande.
perso je te conseille celui la : www.clubic.com…
Il est pratique car il dispose directement de prises « normales » et j’estime ton autonomie « tour + écran » à 25 / 30 min.
Au boulo on utilise celui là : www.clubic.com…
je te le conseille pas car il lui faut des cables spéciaux pour relier les périphériques dessus. Mais avec une tour + écran lcd + routeur adsl branché dessus, l’autonomie est de 35 / 40 min.
Évite les 500 VA et moins, ton autonomie sera vraiment ridicule, la batterie va se vider très vite et elle est très longue à ce recharger. Tu ne sera donc quasiment pas protégé en cas de seconde coupure.
Edité le 22/07/2008 à 09:54
Salut,
Je dispose de l’APC Back-UPS ES 700 depuis quelques mois et j’en suis satisfait (3 ans de garantie) même si il n’élimine pas tous les parasites électriques dans les enceintes (C’est surement l’installation électrique qui est en cause). Mais j’ai trouvé la parade
: augmenter fortement le volume des enceintes et l’ajuster par voie logiciel.
Sans doute le meilleur prix auquel on peut le trouver:
www.amazon.fr…
Cio