Quel onduleur choisir pour contrer le cpl

Bonjour, Bonsoir,

Premièrement je tien a préciser que je ne souhaite nullement entré ici dans le débat sur la nocivité du CPL que le linky va nous imposé.
j’en suis convaincue pour de nombreuses raison et en débattre n’est nullement le but de ce poste, ni le lieu.

Ce que j’aimerais c’est de l’aide pour choisir un onduleur on-line, car j’arrive pas trop à m’y retrouvé dans ce domaine tout nouveau (je viens d’apprendre leur existence hier soir)

le but est de pouvoir supprimer le CPL pour rendre le courant allant à mes appareil sain. Cela autant pour ma propre santé que pour la leur (bon, un peu plus pour la mienne quand même ^-^).
(oui, oui, je sais. Il faudra aussi blinder tout mes murs…j’y travail justement, faut que je sache quoi utilisé anti-haute ou anti-basse fréquence…et comment faire ce truc de prise à terre en cas de anti-basse fréquence )

je suppose que celui-ci www.ldlc.com… est de trop basse qualité ?

celui-ci ? www.ldlc.com…

ou dois-je carrément taper sur ça ? www.ldlc.com…

merci à tous ceux qui voudrons bien m’aider :slight_smile:

:hello:

N’utilisant ni onduleur ni CPL ce n’est pas mon domaine…mais si je ne me trompe ces deux appareils n’ont rien à voir l’un avec l’autre :etonne2:

Il me semble que l’onduleur est chargé de réguler un courant de secteur ± instable, et éventuellement de suppléer provisoirement à une panne de courant s’il intègre une batterie…et que le(s) CPL sont faits pour utiliser le réseau électrique pour transmettre des données

Ou alors j’ai tout faux ? :ane:
Edité le 12/05/2017 à 17:57

Tu a tout bon :slight_smile:

Mais de part ca nature de régularisation du courant sortant, dans le cas uniquement d’un onduleur on-line, celui-ci devrait supprimé le CPL ajouter au 50Hz de base.

Je ne comprend toujours pas :neutre:

Si tu utilises actuellement un ou des CPL, c’est que tu en as besoin pour transmettre des données pour une raison quelconque (connexion en wi-fi faiblarde ou inconvénients divers à utiliser un câble Ethernet), et tu vas perdre cette possibilité parce qu’un onduleur ne remplacera pas le(s) CPL :heink:

Bonjour.

1ère informations sur la technologie des onduleurs à voir ici

2 ème informations sur la technologie des onduleurs à voir

3 ème informations sur la technologie des onduleurs à découvrir ici

4 ème site d’informations sur la technologie des onduleurs à lire

5ème site pour confirmer les dires des autres sur la technologie des onduleurs à découvrir

Et j’en ai encore en stock mais aucun ne parle de CPL lié à la technologie des onduleurs In Line ou On line

@+
Edité le 12/05/2017 à 20:51

c’est ta réponse qui na rien à voir. Déjà car le terme “fantasme” na strictement rien à foutre ici, sauf à chercher à insulter/rabaisser autrui, ce qui démontre déjà une tel “grandeur” de ta part que cela ne donne guère envie de discuter d’avantage.

Ensuite, car ta réponse n’en est pas une. Tu me sort une affirmation péremptoire combiner avec une tentative de dénigrement pour rehausser ton propre message car lui-même dénuer d’argumentations…

C’est bas, c’est moche et c’est inutile.

Pour te répondre néanmoins brièvement ;

le CPL est une onde supplémentaire ajouter à l’onde primaire du courant électrique.

un onduleur ON-LINE sert à filtré le courant pour le faire ressortir uniquement sous forme de courant 50Hz…

Supposer (oui, malheureusement j’ai pas trouvé d’essai privé sur la question) que, du coup, il supprimera la fréquence de 95 GHZ (entre 63 et 95 mégahertz pour le Linky en CPL g3) na rien de de “fantastique”, “irraisonné” et encore moins de “fantasme”.

Après, si tu est capable de formuler une réponse cohérente et sans prendre les gens de haut et expliquer en quoi le raisonnement ne fonctionne pas ; nous t’écoutons (bha vi, suis pas la seule à pensé cette idée)

Si tu ne sait que répondre en crachant, en affirmant sans arguments et en insultant : ne te fatigue donc pas l’ami.
Edité le 12/05/2017 à 20:09

Merci, dhyd de remonté dans mon estime et de me fournir une réponse digne de ce nom :slight_smile:

cependant, vue la fin de ta réponse et celle de Blackalf, je crois que vous m’avez mal comprise tout deux…

regarde ici www.ldlc.com…

dans la description des effet de l’onduleur on-line on lit belle et bien ceci : “Topologie On-Line Double Conversion, l?onduleur 9PX surveille en permanence les conditions d?alimentation électrique et régule tension et fréquence.”

Du moment que l’onduleur régule la fréquence pour s’assuré que celle-ci soit du 50-60Hz (ca dépend des modèles et des prix, certains promette de maintenir à 50Hz correct)…en toute logique la fréquence ajouter de 65-96 Ghz du linky devrait être filtré.

Aucun des lien donner ne me donner à croire le contraire.

j’espère trouvé quelqu’un possédant ET un onduleur on-line de qualité ET le linky ET un/des appareils de mesures et qui aurait pus testé le truc.

Mais je trouve pas :stuck_out_tongue:

Bonjour,

C’est bien dommage car c’est justement ce qui aurait été intéressant pour répondre à la question.
En effet, il y a quelques années il était assez fréquent de voir des gens ayant des problèmes de CPL qui ne fonctionnait pas, et la plupart du temps on finissait par découvrir qu’ils utilisaient un onduleur… et que celui-ci filtrait (ou régénérait) le courant et donc bloquait les données envoyées par le CPL.

Pourtant la dernière réponse de Blackalf est correcte car il a raison quand il dit "Si tu utilises actuellement un ou des CPL, c’est que tu en as besoin pour transmettre des données … et tu vas perdre cette possibilité, et c’est bien le résultat que tu demandes à obtenir.

Il me semble que certains onduleurs laissent passer le CPL et d’autres le bloquent.
Logiquement, ça doit dépendre de la technologie dudit onduleur, je pense.
Edité le 13/05/2017 à 00:57

Bonjour.
Effectivement Jacky67, mais Maw273 aurait pu présenter son dossier dès le départ en mettant en ligne quelques éléments de compréhensions qui auraient été fort utiles dans cette discussion pour connaître les tenants et les aboutissants de la corrélation entre le CPL et le filtrage des fréquences que certains onduleurs ont la capacité de faire afin que tout le monde ait les bonnes infos pour parler d’un même sujet.

@+

Donc si je résume, l’utilité recherchée de l’installation de cet onduleur est de bloquer les données transmises par les boitiers Linky qui vont être rapidement généralisés dans tous les foyers :jap: car tu trouves ce boitier intrusif pour ta vie privée, c’est bien ca ?