Quel nouveau 17" choisir ?

Bonjour,

Bon, pour ceux qui n’ont pas suivi le film, je résume. Mon Medion - voir ma signature (oups ! Trop tard ! Déjà modifiée (MD95257 : PM 740,1280 Mo, DD 80 Go, Geforce Go 6600)) - a passé l’équivalent d’environ 2,5 mois en SAV en 2006 pour y retourner en 2007. Ainsi ont été changés - dans l’ordre - la carte graphique, le lecteur / graveur optique, la carte mère et enfin le disque dur. Et comme si cela ne suffisait pas, le SAV Carrefour a fait son possible pour régulièrement m…er lors de ses interventions.
Suite à toutes ces joyeusetés, j’ai écrit différents courriers demandant le remboursement de cette machine. Au final, reconnaissant clairement les déboires dont j’ai été la victime, le SAV me propose un avoir du montant de la facture initiale de mon matériel. Sur ce coup là, j’admets qu’ils font preuve de transparence et de sens du commerce, ce dont je les remercie.
En fait, en allant voir aujourd’hui ce qu’ils avaient en vente, qui corresponde à mes attentes, j’ai constaté que le choix se limitait à seulement deux ordinateurs - tous deux à 1199 € - et rien d’autre :

Le premier a l’avantage de la marque, de la finition, de la connectique plus riche (HDMI acceptant le signal HDCP, port infrarouge, modem) et de sa carte graphique légèrement plus puissante. En revanche, je ne sais pas trop ce que vaut un T5200 par rapport à un T5500 (FSB de 533 au lieu de 667 Mhz), même si je pense qu’il ne laisse aucune chance à mon ancien PM 740. Par ailleurs, j’ai encore en stock une barrette de 1 Go PC4200 pour fortifier ce HP, le cas échéant. :wink:
Le second a pour lui sa configuration globalement plus performante (processeur, quantité de mémoire vive, capacité du disque dur).
Pour plus de détails, voir ce comparatif).

Bref, sachant que mon utilisation est assez variée - bureautique, multimédia, jeux de stratégie action plus ou moins récents (notamment, le peu gourmand Supreme Commander… :sarcastic: ) et que cet avoir me permettra d’opter pour une extension de 2 ans de garantie supplémentaires, que me conseillez-vous ?

Merci d’avance. :wink:

Salut

Perso je te conseil le Hp, j’en ai un ( quoi ca se voit pas ? :smiley: ) Bref j’en suis trés content, puissant (mais là on s’en fou car tu veux du Intel !) Ok, alors la finition est trés bonne, les materiaux de qualité, il reste trés compact pour du 17" (3.5kg et il est fin…)
Je n’ai jamais eu de soucis avec (sauf la webcam mai c’est visiblement sur les AMD et pas Intel)
La télécommande est pratique, l’écran est beau, double sortie jack pour les DVD en amoureux dans le train :D…)
Meme si faut pas trop compter sur la batterie (mais encore une fois je suis pas une référence parce que j’ai le model AMD qui bouffe un max ! j’ai plus confiance en Intel de ce coté là)
Avec un peu de chance tu auras le tuner TNT ? non ? Il fonctionne a merveille :wink:

Bref…HP les yeux fermés. Rien que la marque du second me fais fuire :lol: …
Aprés ton éxpérience, je ne tenterai pas ! :wink:

Disons que mon expérience est double. Mon premier Medion ronronne toujours gentiment, après plus de trois ans et demi de bons et loyaux services. Ce qui, avec le second - que je qualifie certes de calamité - donne un niveau de satisfaction de l’ordre de 50%. Par ailleurs, les autres possesseurs en sont majoritairement contents. Enfin, même si ce nouveau modèle est peu fiable dans un an ou plus, j’agirais de la même manière pour qu’on me le rembourse ou échange. :sarcastic: :ane:
Mais, il est vrai qu’au-delà de la puissance brute du MD-96144, le HP avance une distinction tout autre et une meilleure polyvalence. Choix cornellien, donc. :confused:
En fait, j’aurai volontiers patienté jusqu’à l’avènement de la plateforme Santa Rosa, mais le semblant d’avoir que m’a donné Carrefour n’est valable qu’environ 15 jours. Dommage. :neutre:

Je comprend bien où le choix devient difficil !

Mais ce serait moi je referai mon choix, ce HP inspire vraiment confiance, et il ne souffre pas des problem de surchauffe de la serie DV 6000 (15 pouces). J’en ai d’ailleurs encore vu revenir un au SAV fnac ce matin !

Bref, il est beau, perfomant, pas trés cher (pour un 17") issu d’une bonne marque…j’y vais les yeux fermés :smiley:

Bah alors, achètes-en un. Ce sera ton premier, comme ça. :whistle:

Sinon, si tu regardes mon troisième lien, tu as un comparatif où le HP décroche la médaille de bronze, juste derrière… le Medion.
En revanche - radinerie du constructeur oblige - le tuner TNT n’est pas inclus, ni même le chariot du second disque dur. Cependant, niveau autonomie - même si ce n’est pas un critère de choix pour un 17" - le Medion est battu. Et de trèèèès loin. :wink:

Ya eu quiproquo je parlais d’une bonne marque :whistle:

Spa grave.

Comparatif intéressant, si ce n’est les érreures… Télécommandes pas en option mais fournie.
3.5Kg et pas 4.07kg…(bizare car ca dépend des sites !)

Faudrait que je pese le mien…

Deplus dans ton comparatif, le HP surpasse le Medion en confort d’utilisation :wink:

Ensuite question perf, pas de mérite pour le medion qui bat le HP avec 2* 400mhz de plus en perfs… Bref tu as l’air décidé…je ne vois pas pourquoi tu ne prends pas le Medion :smiley:

Et non justement. Je dirais qu’il s’agit presque d’un non-choix par obligation, parce qu’aucun de ces deux concurrents ne me satisfait totalement.
Le Medion est, certes, bien plus puissant mais fait l’impasse sur des fonctions carrément basiques, comme le modem bas-débit (en cas de panne ADSL - il n’y a pas de prise RJ-11 !), pas de module infrarouge (pourtant bien pratique pour un téléphone ou une télécommande) ni RF (toujours pour la télécommande…).
Le HP, quant à lui, présente bien mais joue les radins sur la quantité de mémoire vive ou sur le processeur (pourquoi pas un T5500 au minimum ?), propose une possiblité d’intégration d’un second disque dur mais tout le kit est en option et quasi-introuvable en Europe. De plus, la cohabitation entre Vista et certains de ces composants semble un peu problématique (voir les différents forums) sans parler des soucis de sifflement ou de chaleur excessive pour certains.
Bref, quoi que tu en penses, je serais finalement plus tenté par le HP. Mais la réflexion n’est pas encore arrêtée…

Puré ton histoire vient de me faire penser là que je m’étais procuré le numero du service HP qui s’occupe des pieces détaché.

Je viens d’appeller, je suis tombé sur une femme trés sympa avec qui j’ai bavardé 10min…Ils ont l’air d’avoir l’habitude de vendre cette piece. Et il s’en vend visiblement pas mal ! :ouch:

Bref, le connecteur est indépendant du Rack…et le connecteur ne peut s’acheter QUE avec un disque dur !.. :paf: :pfff:
Si on commande le rack, il est livré sans visserie ! :ouch: J’en croyais même pas mes oreilles… :sarcastic:

Elle m’a proposé l’envoi d’un devis par mail, ca s’éleverai à 175€ HT pour 120go 5400rpm (Fujitsu je suppose) + connecteur (toujours sans le rack ! Mais on peut le remplacer par des calles en caoutchou…là ya bricole inside)

Bref j’attend le devis mais ça fait VRAIMENT TROP CHER ! :sarcastic: déçu sur ce coup ci !

J’aurai du prendre le model au dessu le jour de l’achat qui avait déja 2*80go pour 120 € de plus ! Cela m’aurait évité tout ce sac de noeuds pour passer en 7200 rpm !

Certains sont en train de se démener pour trouver le berceau seul, alors qu’un des forumeur est parvenu à s’en passer en utilisant une nappe Sata modifiée et en calant le disque dur avec de la mousse ou du caoutchouc.
Voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortabl…4_4.htm#t597211[/url] et [url=http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortablesPDA/Ordinateurs-portables/upgrade-pavilion-dv90xxea-sujet_38166_1.htm]http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortabl…jet_38166_1.htm

Concernant le T5200 (le Core 2 du bas des Core 2 Duo :paf: ), j’en ai un sous la main.

D’abord, des tests : sous Sandra 2007, il est exactement au même niveau que le Core Duo T2600 (2,16 GHz), avec un DhryStone à 14608 et un WhetStone à 10218. Il est 20% moins rapide qu’un T7200. Il atomise le Pentium M 740 (3 fois plus rapide :o ).

Ensuite, au quotidien : agréable à utiliser, les seuls temps de latence correspondent au disque dur. Les video mpeg-4 HD passent avec tous les filtres de bouclages (la qualité est hallucinante, entre parenthèses).

Bref, un CPU qui se défend bien, et qui montre son appartenance à la famille Core (esprit de Core :paf: ah, non, celle-là a déjà été faite).

Ok. Il est vrai que je n’ai encore jamais utilisé un processeur de cette famille. Même si je pensais bien qu’il mettait une déculottée à mon ex-PM 740, je n’imaginais pas la différence si importante. Merci pour ces informations. :super:

Non, non, ce n’est pas grave. J’aime bien les calembours même réchauffés. :whistle:

Le devis vient de tomber… 226€.

Inadmissible.

edit. Merci pour tes liens ! Je vais regarder ça de plus près !

Effectivement, c’est vraiment du foutage de gueule :grrr: ! Il doivent marger comme des malades :ouch: !!! Espérons qu’une solution alternative puisse être trouvée. :neutre:

Je me suis inscris à la commande groupée sur Hardware…40€ le kit ca me parait raisonnable (comparé à ce qu’on a vu ) meme si ca reste abusé… Mais bon…Pas le choix pour avoir une machine saine !

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config…=0&new=0&nojs=0

Je risque de devoir faire la même chose… :confused:

… si j’opte pour le HP. :wink:

Bon, ben, au final, je me suis décidé pour le HP. Et avec l’avoir que j’ai récupéré de l’ancien portable, j’ai également opté pour l’extension de garantie de deux ans, les jeux Supreme Commander et C&C : les guerres du Tiberium et, enfin… une scie sauteuse. Nan, nan… ce n’est pas un nouveau jeu, et non, je ne compte pas modifier la ligne du HP. :paf:
Mais, il faut le savoir, ce type d’avoir, délivré suite à une reprise de matériel par Carrefour, doit être dépensé le jour même et en totalité, sous peine d’en perdre les sommes non utilisées. Dommage, j’aurai pu faire quelques économies. :neutre:
Je lui ai également rajouté une barrette de 1 Go PC4200, que j’avais acquise pour le Medion. Alors, certes, à l’origine, sur le HP, il s’agit de PC5300. Pas grave, la différence de performance entre les deux fréquences de mémoire n’est pas transcendante.
Bref, après vous avoir raconté ma vie, je m’en vais en vivre une autre avec cette nouvelle machine.
Merci à Onagre766 et c_r pour leur aide. :jap: :hello:

Onagre766 ? :heink:

C’est ça tes calembours ? :whistle: Va falloire réviser hein :smiley:

Bienvenu au club en tout cas !

Ha au fait, je vais surement etre co organisateur de la commande groupé pour cette piece ! Prix fixé 41€… N"hésite pas à venir :wink:

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config…=0&new=0&nojs=0

Normal, j’aime - platoniquement - les bêtes :sarcastic: … et accessoirement, les calembours. Et plus ils sont mauvais, meilleurs ils sont. :oui:
Sinon, pour la commande groupée, je suis preneur. Je me joins donc à vous. :super:

Il vaut mieux en rire… :riva:

Pour confirmer que le SAV central Carrefour et les magasin communiquent parfaitement, j’ai reçu, il y a à peine deux jours, un courrier du Siège m’expliquant :

  • qu’ils prenaient bien en compte l’ensemble de mes remarques (==> génial ! J’en suis bien content !), :oui:
  • que mon ordinateur a été réparé par quatre fois par leurs services (==> c’est effectivement pour cela que j’ai souscrit une extension de garantie, merci), :jap:
  • que leur contrat de garantie stipule une réparation du matériel et non son remboursement (==> ce que je ne conteste pas… dans une situation normale où, matériel et SAV ne font pas défaut), :neutre:
  • qu’à titre commercial, ils prolongent mon extension de garantie de 3 mois (==> oh, ben alors, j’espère ne pas trop les ruiner sur ce coup là ! Mais… cette ridicule proposition vient beaucoup trop tard et n’aurait pu, de toute manière, me satisfaire !) :pfff: .

Bref… sans commentaire… :o :paf: :MDR

Au fait, Bezenman78, tu en es contant de ton HP ?

Il est avec 1x1024 ou 2x512 en RAM ?

Merci :slight_smile: