Quel Noctua pour Phenom II 955 ?

Voilà, j’ai changé ma config depuis peu, j’ai donc un phenom II 955… que j’utilise toujours avec le ventirad amd…
Je souhaite changer pour une solution silencieuse, et je me suis donc tourner vers noctua… Et j’hésite entre le Noctua NH-C12P SE14 et le Noctua NH-U12P SE2 ??
Noctua m’a informé que le second ne pouvait se monter pour le moment qu’en position horizontale (flux d’air vers l’alim), mais qu’une solution allait bientot être trouvé pour le passer en position verticale…

Voilà, j’attends vos avis.
Merci

ps : aucun problème de compatibilité à prévoir avec la taille de ma ram pour le premier…
ps2: si vous avez des solutions moins chères et aussi silencieuses, je suis preneur…
Edité le 01/03/2010 à 11:21

j’irais pour le NH-U12P SE2, et il peut se mettre à la verticale

dans les moins chère:
scythe ninja 2/mugen 2
coolermaster V8

edit: si tu ne compte pas oc, le coolermaster hyper 212 plus est amplement suffisant
Edité le 01/03/2010 à 19:30

Toi aussi il fait du bruit ? :stuck_out_tongue:

Le cooler master ne permet pas un léger OC? Et le scythe mugen 2?

un léger oui, mais pour un assez gros oc, mieux vaut un rad plus efficace. Le Scythe mugen 2 est un très bon perfs/prix, mais il n’est pas aussi efficace que les noctua

Rebonjour,

En fait noctua m’a informé (je leur ai écrit…) que le SE2 ne se mettait pour l’instant qu’en position horizontale sur ma carte mère…
En effet je me suis aperçu qu’il y avait aussi le scythe Mugen 2 qui semblait assez intéressant pour bcp moins cher…

Je cherche une solution très silencieuse…
En fait j’aimerais pousser mon phenom (3.2ghz de base…), à pourquoi pas 3.6ghz, voire 3.8, mais je ne vise pas 4.0ghz, je ne suis pas un fou de l’overclocking… j’aimerais juste le pousser un peu en ayant une marge pour ce qui est de la stabilité…

À savoir aussi… si j’achetais le mugen, je pourrais potentiellement y rajouter un noctua NF P12 (pour faire un push / pull…)

Donc selon vous, le mugen vous semble-t-il peut être plus adapté à mon utilisation ??
Merci :wink:

Re rebonjour,

dernière question et après j’arrête…
étant donné mes objectifs assez modestes en terme d’overclocking, je me dis que je vais plutot partir sur un ventirad scythe !! (et mon porte monnaie me remerciera je pense…)

mais juste un truc… pour AM3, Mugen 2 ou Ninja 2 ?? lequel est le mieux ??
et le montage ?? apparement avec AM3, c’est une fixation sans vis ?? par crochets ?? je dois me méfier ou pas ??

et derniere chose, le ventilateur se fixe au rad avec des sortes de tiges métalliques…
si je veux fixer un 2eme ventilo (pour faire push pull…) je peux trouver où une deuxième paire de tige ???

Merci bcp d’avance !!!

ninja 2 et mugen 2 s’équivaut pas mal, mais je pense que le mugen 2 est une petite coche en avant en terme de perfs

pour les tiges, je pense qu’il y a 2 paires de tiges qui vient avec
Edité le 03/03/2010 à 20:02

Si tu peux vraiment te permettre d’attendre (2,3mois) tu pourra voir de nouveaux ventirad (ceux présenté au CeBit) qui ont tout simplement l’air énorme (Voir le nouveau Scythe avec 4 ventilo!), tout ça bien sur si tu a la patience d’attendre =).