Quel noctua choisir

bonjour

en ce moment, j’ai 1 asus silent square evo mais j’ai mon quad qui est a 55 au repos
j’ai du plier 1 coté du pipe de la carte mère pour pouvoir le mettre et j’ai le levier qui touche le pipe

je voudrais changer de ventilateur mais je sais pas le quel prendre entre le NH-U9B SE2, NH-U12P SE2 et NH-DH14 et savoir si je vais pas être obligé de plier 1 coté du pipe

ma config

quad Q9650
asus extreme striker
nine nundred

merci d’avance

le NH-U12P SE2 est bien ou le NH-DH14 ( mais plus cher et plus performant )

Sinon tu as le Scythe Mugen II, beaucoup moins cher, performant et très bien finie.

Gaffe avec la RAM que ca passe!

Ce qui change sur ces modèles, c’est la taille. Respectivement 90mm, 120mm et 140mm.
Le site de Noctua donne les informations de compatibilié.

Les 3 modèles sont compatibles avec la Striker Extreme.

Je te défie de monter un des trois, avec de la Dominator par exemple.
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Edité le 15/12/2009 à 03:01

change de boitier, juste ça sa va grandement aider, surtout que les antec tricool ne sont pas si efficace que ça

pour le rad, oubli le noctua, il faut quelque chose de haut comme le coolermaster Z600 (en autant que ta ram n’a pas de gros ramsink comme de la dominator de corsair ou les Reaper d’ocz) ou quelque chose pas gros, comme un zalman CNPS9900 NT vu que les pipes autour du socket ton très imposant

j’ai fait 1 petite faute sur le nom de ma tour, c’est la antec nine hundred avec 5 ventillateurs

pour la ram, j’ai de la crucial ballistix tracer, elle ne dépasse pas

les dimensions de mon asus silent square evo est 120x105x146 mm

il rentre nickel, le gros soucie c’est qu’il y a 1 levier qui dépasse et je suis obliger de plier le pipe pour faire la pression, je pense que c’est la cause de la chauffe de mon quad vue que le levier touche le pipe de la carte mere

j’ai eu la même chose avec mon ancien core 2 duo, je sais plus a combien il monté

le mieux c’est 1 support sans levier

je viens de voir le montage des 3 noctua, le radiateur ce visse, il y a pas de système de levier

je vais faire des photos ce soir de mon installation
Edité le 15/12/2009 à 11:28

[Photo supprimée]
Edité le 15/12/2009 à 21:06