Quel niveau sonore acceptable pour PC de salon ? - Et où trouver les infos

Bonjour,

Je cherche à faire un PC de salon avec pour seuls fonctions divxbox, mamebox et visualiseur de photos.
Donc pas besoin d’un foudre de guerre.

Par contre il faut qu’il soit silencieux, en particulier au moment des divx. (pas envie d’entendre un vrrrr en pleine scène romantique :slight_smile:

On trouve parfois mais rarement le niveau sonore d’un barebone.
Même avec l’info, cela ne me dit pas si cela sera acceptable à 2,5 m du fauteuil.

Idem pour le bruit du disque dur. Quel modèle est silencieux ?

Merci de donner un retour de votre expérience…

JP

le silence est une question d’appréciation purement personnelle…

de plus les niveaux sonores annoncés par les constructeurs sont théoriques, cela varie beaucoup (niveau de charge du cpu, encrassage des ventilos…etc…)

Le seul moyen de te faire une idée est de tester (en magasin ou chez des potes)

Tout est dit, cependant tu peut avoir des tours moins bruyantes qu’un barebone, il suffit de choisir de bon composant et des fois du bricolage :neutre:

en general prend pas deventilo et/ou composant qui generent plus de 20db pour une divx box ( men suis fais une maison moi )

une tagan donnée pour 21à28 db est plus silencieus qu’une LC power annoncée a19db

edit:pour le boitier va voir chez silverstone ils ont des boitiers :love:

OK. Je pars dans le montage pièce par pièce d’un PC silencieux. (alors que je voulais me simplifier la vie)

Et pour les disques durs mais aussi lecteur DVD, lesquels sont silencieux ?
Pour le lecteur, avec un utilitaire je le bloquerai à x1 . Mais autant qu’il soit le moins bruyant à la base. (sur mes PCs je n’ai que des moteurs d’avion !)

j’ai un NEC 3540A il est bon niveau bruit :smiley:

de toute facon tu met nero speed drive chez plus quoi et c bon

A propos de mamebox, quelqu’un connait un bon Block type borne d’arcade USB avec un joystick et au moins 8 boutons ?