Quel netbook le moins cher possible ?

Bonjour,
A vrai dire, je suis un peu faucher, et j’ai pas beaucoup d’argent à consacrer à mon futur netbook.
Mes besoins :

  • lire divx
  • music (itunes + itouch)
  • msn
  • surf
  • facebook
  • word
  • un peu de jeu léger (age of empire 2 par ex)

Pour un budget de 200 - 250€ …

Quel durée de vie je pourrais espérer avec un netbook “bas de gamme” ?

Merci

Pour tes utilisations elles sont compatibles avec les netbooks du moment après au niveau de la durée on ne sais pas trop encore, a priori ça tient aussi longtemps qu’un notebook standard, voir même peut être plus longtemps (la plupart des 701 fonctionnent encore parfaitement 3 ans après leur sortie) … et prendre un Asus ou MSI permet d’avoir une garantie de 2 ans (donc au moins pour ce temps là pas de soucis).

la difference de prix cest souvent la batterie. cest du simple au triple cote autonomie
de 1h20 en film a 5 6H en film… a voir …

www.lesnumeriques.com…
un bon site

Merci beaucoup pour les infos et le lien !
Auriez vous un site où je pourrais acheter ? Pck sur ldlc et materiel c’est minimum 280€, et même chose dans les magasins de ma région. Y a pas moins cher ? :frowning:

Les premiers prix sont à 230/240€ regardes sur le comparateur de prix de clubic pour les meilleures offres :wink: (y compris dans des enseignes comme boulanger).

Merci pour le conseil, j’ai matter qques sites avec lesquels je pourrais avoir de bon prix :

  • pixmania
  • cdiscount
  • rue du commerce

Est-ce qu’ils livrent en Belgique ?

Y a beaucoup de model et surtout sur ces sites ils font les listes n’importe comment (genre trois fois le même model pck trois couleurs)
:frowning:

Merci

Bonjour, j’ai un peu regarder les models (vite fais vu que j’y connais pas grand chose en netbook)
et j’ai repérer ces qques models qui sont tous pris pck le même cpu (n270), même capacité de ram (1go) sous windows (xp ou seven) et un disque dur raisonnable (pck les 16Go en SSD … min 160 ici):

Chez acer :

  • eMachines 250-01G16i 228€
  • Asprire One D250-0DQk_W7316 239€
  • Aspire One D150 249€

Chez Asus :

  • eeePC 1001HA 239€

Chez samsung :

  • N130 249€

Puis chez compaq et packard bell d’autres models mais seulement 3 cellules de batterie. je cherche quand même un peu d’autonomie :smiley:

J’en ai retenu

Le samsung n130 à 249€ 6h48 d’autonomie
L’acer asprie one à 255€ 6h d’autonomie
et surtout l’asus eeePC 1001HA à 239€ 8h30 d’autonomie

Qu’en pensez vous ?
Je cherche un 10" avec une bonne autonomie et une bonne finition…

1001ha tip top