Quel netbook choisir ?

Salut à toutes et à tous !

Je commence à réfléchir pour l’achat d’un netbook d’ici à la rentrée prochaine, et je voulais vos avis sur la question. Sachant que je recherche un netbook qui tienne un minimum la route pour faire tourner correctement office et compagnie, pour faire du net mobile occasionnel, et ayant une très bonne autonomie (genre 6h ou s’en approchant, ça serait bien…). En fait le principe de la bestiole dont j’ai besoin, c’est un complément de mon pc de bureau pour prendre mes cours à la fac, et avoir un outil léger et mobile.

Que me conseillez-vous sachant que j’ai un budget d’environ 300/350e à première vue… Peut être un peu plus, mais j’aimerai éviter :slight_smile:

Autre chose, quand on me dit netbook, je pense direct EEE PC. Y a t’il d’autres réelles alternatives efficaces ? Si oui lesquelles ?

Merci d’avance pour vos conseils !
Edité le 04/06/2009 à 11:19

Pour ton budget, je partir sur une Eeepc 1000H, histoire que ça tienne la route


Après dans les alternatives, ya aussi le Samsung NC10

Les netbooks (en attendant l’ION) ont TOUS les mêmes performances … après pour l’autonomie le 1000HE et le NC10/20 sont pour l’instant ce qu’il y a de mieux.

Après si tu pousse ton budget jusqu’à 400, tu peux avoir un Asus N10JC

Le 1000H et le NC10 m’ont l’air assez semblable si ce n’est que le NC10 est plus compact non ? Y a t’il d’autres différences ?

Quelles sont justement les principales différences avec le N10JC qui est un peuplus cher ?

Et tu dis “en attendant l’ION”. De quoi parles tu ? (oui je débarque un peu :p). C’est un modèle ? Un composant ? Je devrais faire mon achat d’ici septembre, donc je ne sais pas trop ce que c’est ou quand ça sort, mais ça pourra peut être le faire ^^

Merci :slight_smile:
Edité le 04/06/2009 à 13:53

Le Asus NC10JC a une vraie carte graphique (une nvidia 9300).

ION, c’est une association entre un processeur et un chipset graphique nvidia qui donne plus de performance au niveau graphique

Si on peut attendre 1 mois, le Asus 1005HA sort avec son look tres class et une autonomie de 10.5h. Ce sera le meilleur EEE PC de Asus.

Au passage n’hésite pas à regarder ici :
www.clubic.com…

Merci pour les conseils, je vais continuer les qqs recherches graces à vos avis, et j’ai de quoi me faire un avis d’ici ces qqs mois ^^

Petit up de topic pour avoir des news.

Le 1005H est sorti, que vaut-il au final ? Tient-il ses promesses ? Quelle est la principale différence avec un NC10 ? Merci ! :slight_smile:

Il est sorti, en tout cas, aux States…

Il detrone le 1000HE sur Amazon.com

C’est un excellent netbook.

Il me fait veritablement hesiter entre le 1101HA qui ne cesse de tarder a arriver sur le marcher … Mais je crois que je vais l’attendre pour son autonomie superieur et son ecran HD qui laisse place a un full-size keyboard.

Le 1005HA est comme le 1000HE, sauf avec plus d’autonomie et le look Seashell.

www.blogeee.net pour plus de details